Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

LG OLED77G3, Nas, plex et lecture Dolby Atmos problème !

Message » 27 Déc 2023 2:50

Bonjour,

J'ai un problème pour lire les films/séries en audio True HD 7.1 (atmos) sur ma TV, en passant par Plex.
Le fichier charge pendant 2 minutes, j'ai ensuite 5 secondes de film (avec l'audio qui fonctionne je précise), puis cela recharge en boucle, donc impossible à lire ...

Voici mon matériel :

- TV LG OLED 77 G3 (Donc normalement compatible DTS-X et Atmos)
- Barre de son Samsung HW-Q990B
- Les fichiers sont sur mon NAS SYNOLOGY DS920+ (upgrade à 20Go de RAM)
- Je possède le Plex pass à vie

____

Je viens de changer de TV, avant j'étais sur une C1, donc la TV ne lisais pas ce format audio, je m'étais dis qu'en effectuant ce changement j'aurais été tranquille, mais ça ne semble pas être le cas ...
J'ai fais pas mal de recherche sur internet, essayé en touchant un peu toute les options audio et de lecture de plex ainsi que de ma TV, rien à faire ...

Ma barre de son est connecté sur le port HDMI eARC de ma TV.

J'utilise Plex sur mon réseau local, donc pas de problème de débit.

Aucun problème de lecture à distance ou sur mon réseau local pour ces fichiers que ce soit avec mon PC, mon ordinateur portable, ou mon téléphone ...

Aucun problème non plus avec les autres formats audio, si j'ai bien compris le DTS-X est censé être aussi lourd que le Atmos voir même encore plus.

______

Ça fait donc un peu chier d'avoir mis des milliers d'euros dans tout ce matériel, et de se retrouver avec des fichiers incompatibles ...
Est-ce que quelqu'un aurait une solution ? La TV est bien compatible Atmos je ne dis pas de bêtise ? (normalement oui avec la C3 et la G3) ...

La solution qui reviens souvent serait l'achat d'une box TV type Nvidia Shield Pro, en soit ça me dérangerait pas plus que ça, je suis plus à ça prêt, mais je voulais surtout éviter de décentralisé toute mes applications, j'aimais le côté pratique de directement regarder mon contenu en lançant plex, netflix, youtube ou autres directement depuis le menu de ma TV ...

Mais en recherchant la box TV qui pourrait le plus me correspondre à chaque fois elle semble avoir un inconvénient ...

- Nvidia Shield Pro, apparemment ne lit pas le HDR10, l’interface est en 1080p, semble un peu vieillissant vu qu'il s'agit d'un modèle de 2019 ..
- Apple TV 4K me chauffait bien pour son design simple, et je possède un Iphone et Macbook donc ça pouvait servir un peu pour le côté Apple. Mais si j'ai bien compris il n'y à pas de passthrough donc impossible de lire les fichiers atmos ? Je suis perdu .. Est-ce vraiment le cas même avec mon installation ?
- Boitier Zidoo on ne peut pas télécharger d'application, donc pas de plex ?

Pour résumé, je cherche le moyen le plus simple pour pouvoir utilisé mon matériel sans problème de compatibilité, en soit actuellement ma configuration me convient parfaitement, à part le problème de lecture des films en audio atmos 7.1. Je veux juste pouvoir continuer à stocker sur mon NAS, et pouvoir lire tout les formats avec PLEX sur ma G3 connecté à ma barre de son Q990B, et de temps en temps netflix, youtube.

Si je dois rajouter du budget pour la box je m'en fiche, je veux juste éviter au maximum de devoir utilisé x télécommandes, devoir brancher/re débrancher des câbles suivant mon utilisation, changer de HDMI ou de source suivant ce que j'utilise ect... Même si webOS est souvent critiqué j'aime le côté pratique de juste allumer ma TV, et de lancer plex, netflix/youtube depuis mon menu avec la barre de son qui s'allume et s'éteint en même temps que la TV est qui est automatiquement couplé à la télécommande de celle-ci.

Je vois de temps en temps certain qui dise quand même que ça fonctionnerait avec plex + apple tv 4k : "Les appareils Apple TV ne peuvent pas prendre en charge TrueHD Atmos. La prise en charge de Dolby Digital Plus Atmos, TrueHD pour les appareils Apple TV est transcodé en FLAC et est donc entièrement sans perte."

Je suis complètement perdu, quel galère :(

Merci d'avance
ImOurGlory
 
Messages: 1
Inscription Forum: 27 Déc 2023 2:30
  • offline

Message » 15 Fév 2024 9:31

Bjr, as tu regler ton probleme depuis le temps ?
rororiri
 
Messages: 25
Inscription Forum: 22 Nov 2019 18:33
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma