Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

lire un dvd avchd

Message » 05 Juin 2015 8:31

Bonjour,
Je converti les films de mon camescope en AVCHD car c'est plus facile pour moi avec le logiciel ConvertXtoHD et la qualité est top sur mon tv philips.
Le problème, quand je donne le dvd à la famille ils ne peuvent pas le lire.
Je suppose que le problème vient de la non compatibilité de leur lecteur ou TV
Mon lecteur dvd sony et ma tv philips sont compatibles AVCHD.
Ma question est: a partir du moment ou le lecteur dvd est compatible AVCHD, la tv doit elle être elle aussi compatible?
Merci
gorbi1
 
Messages: 233
Inscription Forum: 08 Aoû 2002 20:37
Localisation: sud ouest
  • offline

Message » 30 Juin 2015 18:20

les bases du pb :
- un dvd en tant que tel doit respecter la norme, je ne crois pas que l'on puisse en faire en avchd.
- par contre on peut graver un fichier sur un dvd, il faudra le faire lire au moyen d'un lecteur BR/DVD, mais pas de menu etc.., il sera vu comme un disque dur, et la bonne lecture dépendra des capacités du lecteur qui sera raccordé à la télé.
Pour tester les fichiers : les copier sur clé usb et voir si ça fonctionne.
Perso j'ai un lecteur Sony qui lit à peu près tout par l'usb, mais je ne grave plus de dvd, je me contente juste des fichiers sur disque dur externe, mon lecteur BR Sony prend presque tout ... mais c'est moins "universel" qu'un DVD.
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 18 Juil 2015 23:29

L'AVCHD et une structure qui est bien compatible dvd, mais il faut un lecteur Blu-ray ou un pc pour le lire. Ce n'est pas un problème de télé qui n'est pas censée savoir de quel support vient le signal, du moment qu'elle accepte la résolution envoyée.
Si ton caméscope filme en HD et que tu n'as pas spécialement besoin de faire de montage vidéo, j'éviterais le ré-encodage qui ne sert à rien. Tu peux créer une structure AVCHD avec TSMuxer ou multiAVCHD, tous 2 gratuits.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 09 Aoû 2015 15:47

gorbi1 a écrit:Bonjour,
Je converti les films de mon camescope en AVCHD car c'est plus facile pour moi avec le logiciel ConvertXtoHD et la qualité est top sur mon tv philips.
Le problème, quand je donne le dvd à la famille ils ne peuvent pas le lire.
Je suppose que le problème vient de la non compatibilité de leur lecteur ou TV
Mon lecteur dvd sony et ma tv philips sont compatibles AVCHD.
Ma question est: a partir du moment ou le lecteur dvd est compatible AVCHD, la tv doit elle être elle aussi compatible?
Merci


Explications TRES insuffisantes

1- la norme DVD c'est le mpeg2 en 576*720 anamorphique ou "pixel carré" rapport 1 si on reste en 4/3 et débit 9 Mb/s Max (CBR ou VBR)
2- En data on peut mettre ce qu'on veut sur un DVD, même du 4k ..Mais lisible que sur PC

Tu n'as pas spécifié si tu faisais un authoring DVD avec sa structure dans les normes ou un DVD gravé en Data

Dans ces conditions on ne peut pas te répondre correctement!

Je pense que tu graves tout simplement ce que te sort ConvertXtoHD ..Et là c'est normal que ça coince avec certaines chaines de diffusion.

Disponible en français, ConvertXtoHD est un logiciel qui permet de convertir tout format vidéo en Blu-ray Haute Définition. En effet, ConvertXtoHD supporte les principaux formats : AVI, MKV, DVD, MTS, MPG, FLV, etc.


Apparemment c'est un soft (je ne le connais pas) qui semble fait pour éditer des BluRay ..
En fait il semble faire l'autoring DVD aussi
Choisissez votre taille de fichier de sortie: DVD-5, DVD-9, BD-25, BD-50, ou valeur personnalisée


C'est une question que tu ferais MIEUX de poser dans le forum du Repaire numérique ...Il est plus approprié à la vidéo

Je converti les films de mon camescope en AVCHD

Il filme en quel format et quel codec ton camescope ?
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 09 Aoû 2015 16:56

A mon avis il est en vacances :idee:

caraibe a écrit:1- la norme DVD c'est le mpeg2 en 576*720 anamorphique ou "pixel carré" rapport 1 si on reste en 4/3

Presque, le 4/3 en Pal a un PAR de 1,067 (720 étiré en 768 à la lecture), il n'y a pas de pixel carré dans la norme dvd-vidéo.

caraibe a écrit:et débit 9 Mb/s Max (CBR ou VBR)

Plutôt 10 que 9 (Tmpg dvd Author indique 9848 kbps comme débit max, en incluant le son.)
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 09 Aoû 2015 18:46

arnuche a écrit:A mon avis il est en vacances :idee:

caraibe a écrit:1- la norme DVD c'est le mpeg2 en 576*720 anamorphique ou "pixel carré" rapport 1 si on reste en 4/3

Presque, le 4/3 en Pal a un PAR de 1,067 (720 étiré en 768 à la lecture), il n'y a pas de pixel carré dans la norme dvd-vidéo.

caraibe a écrit:et débit 9 Mb/s Max (CBR ou VBR)

Plutôt 10 que 9 (Tmpg dvd Author indique 9848 kbps comme débit max, en incluant le son.)


Tu as raison 1.067 :thks:
Je ne suis pas entré dans les détails..On peut monter le BR à 10 en DVD c'est vrai...Mais bon..Je prenais 8 en CBR et ça suffisait
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message