Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Micro YPAO Yamaha

Message » 19 Jan 2024 22:16

Bonjour à toutes et à tous,

Premièrement, tous mes voeux, je vous souhaite une année pleine de décibels, de connections symétriques et d'upscaling 16K § :D

Je me tourne vers la communauté du Lot et Garonne, je suis à la recherche d'un micro de calibration yamaha YPAO. J'ai pu récupérer un RX-A780 pour une somme modique mais sans micro...... L'idéal serait de pouvoir en emprunter un 24/48h sachant que sur les dernières années, de nombreux modèles entrée et milieu de gamme de la marque sont livrés avec le même micro.

D'avance merci à toute âme charitable
Je suis preneur aussi de conseil si nécessaire d'en racheter un (revendeur, modèle de base ou plus évolué ...)
Mudj33
 
Messages: 94
Inscription Forum: 19 Fév 2013 13:08
  • offline

Message » 20 Jan 2024 1:04

Bonjour et oui déjà ....

En fait ta pas vraiment besoin de ce micro ( calibration audyssey ) , faire à l oreilles c est mieux simple et rapide ....
Quel type d enceintes tu a ; quelle config ?
HADSIDI
 
Messages: 577
Inscription Forum: 22 Mai 2016 0:26
Localisation: landes
  • offline

Message » 20 Jan 2024 12:50

Bonjour,

Merci pour ton retour. Je me suis bien posé la question de l'utilité de ce micro mais je reste un amateur peu éclairé sur l'égalisation et les gains etc... J'ai pour habitude (quasiment que des yamaha en plus) d'installer, calibrer et ensuite modifier à l'oreille les réglages les plus simples et compréhensibles pour moi. Si tu as des conseils explicites je suis preneur.
Je pense surtout à l'égaliseur et le réglage du gain / niveau sur chaque plage de fréquence.

Niveau config, voici mon installation :

Yamaha RX-A780
Ampli de puissance Tangent powerampsterII sur les front
Klipsch RF-82 mkII / RC-62 mkII / RB-51 mkII
pas de caisson pour le moment, je cherche un 38 mais le budget le budget ... :)
Mudj33
 
Messages: 94
Inscription Forum: 19 Fév 2013 13:08
  • offline

Message » 21 Jan 2024 17:29

Hello ....

Faire une remise à 0 ; état d usine de ton ampli ....ça efface tous

config 5 .0.

Enceintes G // D ; centrale sur grande ...surround :petite
caisson sur 0 ; vu que tu a les Klipsch rF 82 hp de 20 cm .... suffiront pour les basses ....en attendant ( suivant la taille de ton salon)

Niveau centrale + 1 ou 2 ; les G // D +1 ; surround 0

Si dans le menu ampli il a : paramètre équaliser ...Exemple

Image

mettre la premiere ligne sur 11 ...... 8K sur 7 ...... 16K sur 10 ....Ajuste suivant tes oreilles ....
HADSIDI
 
Messages: 577
Inscription Forum: 22 Mai 2016 0:26
Localisation: landes
  • offline

Message » 21 Jan 2024 19:31

Mudj33 a écrit:Bonjour à toutes et à tous,

Premièrement, tous mes voeux, je vous souhaite une année pleine de décibels, de connections symétriques et d'upscaling 16K § :D

Je me tourne vers la communauté du Lot et Garonne, je suis à la recherche d'un micro de calibration yamaha YPAO. J'ai pu récupérer un RX-A780 pour une somme modique mais sans micro...... L'idéal serait de pouvoir en emprunter un 24/48h sachant que sur les dernières années, de nombreux modèles entrée et milieu de gamme de la marque sont livrés avec le même micro.

D'avance merci à toute âme charitable
Je suis preneur aussi de conseil si nécessaire d'en racheter un (revendeur, modèle de base ou plus évolué ...)
Salut,
Fait une recherche (Google est ton ami), je le trouve pour une 40aine d’euros.
Je trouve qu'il serait dommage de se passer des ces avancées technologiques.
Ajuster à l'oreille un résultat de calibration, OK.
Par contre, arriver faire mieux que ces logiciels, juste à l'oreille, là je n'y crois pas!
1200Bandit
 
Messages: 1349
Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 21 Jan 2024 19:58

Merci pour vos conseils et vos retours avisés.

J'ai en effet trouvé finalement le micro officiel pour 48€ht et je pense le prendre.
Les premiers tests à l'oreille ne sont pas mauvais pour autant. Oui les rf82 tapent fort mais n'arrive pas à la cheville d'un vrai gros caisson pour des séances cinéma :)

Et puis je pense changer l'année prochaine, sans le micro à la revente ce sera pénalisant pour le commun des mortels !

Bonne fin de journée
Mudj33
 
Messages: 94
Inscription Forum: 19 Fév 2013 13:08
  • offline

Message » 23 Jan 2024 16:43

Bonjour,

J'ai pu trouver en commande SAV auprès de Boulanger, le micro officiel Yamaha pour 22€ TTC.
Tout simplement, et à un prix plus que raisonnable.

Encore merci pour vos retours.
Mudj33
 
Messages: 94
Inscription Forum: 19 Fév 2013 13:08
  • offline

Message » 23 Jan 2024 20:01

Ben voilà, nickel!!!
Tu n'arrivera jamais à faire aussi bien que la calibration (même si celle de yamaha n'est pas la plus réputée) à l'oreille.
Les ingénieurs qui ont mis tout ça au point, ne sont pas des pitres je pense, et si c'était inutile, les marques n’investirais pas un euro dessus.

Envoyé de mon SM-T733 en utilisant Tapatalk
1200Bandit
 
Messages: 1349
Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05
Localisation: Dordogne
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message