Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Moleton et tissu mural

Message » 11 Mar 2022 20:06

Bonjour à tous,

Je vais bientôt démarrer mes travaux et installation de mon home cinéma sous les combles ( à peu près 24m²)
Je vais habiller les murs d'un tissu tendu mural noir à l'aide des fameuses baguettes swall.

Voici ma question; j'ai vu que pas mal de personnes du forum avaient commandé du Burlington noir pour l'habillage de leur salle.
Chez quel commerçant me conseillez vous de commander ce tissu? J'ai lu que celui de chez Etissus était pas mal comme qualité? et j'aimerais également ajouter un moleton en dessous de ce tissus, et je pensais le commander chez amazone sauf si d'autres conseils ...???

Je suis à l'écoute de vos expériences..

Merci d'avance.
Manu
Manurscl
 
Messages: 78
Inscription Forum: 18 Mar 2021 17:19
Localisation: Belgique Namur
  • offline

Message » 11 Mar 2022 20:15

Bonjour Manurscl,

En général un moleton est une mauvaise idée. Il va étouffer les fréquences hautes, sans toucher les autres donc la salle sera mal équilibré.
:D
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 13 Mar 2022 13:26

Ok merci pour cette réponse, suis un peu étonné, je vois sur pas mal de vidéos ou même sur ce forum que les personnes qui placent un tissu tendu comme finition mettent souvent un moleton d' 1 cm entre le mur et le tissu tendu.. L'épaisseur reste très limitée (10mm). Je pense que c'est plus pour une question de confort au toucher. Cette faible épaisseur ne doit pas avoir un impact énorme sur l'acoustique?? Je me trompe?
Ma salle n'étant pas fort large du côté ou la toile sera placée, je n'ai pas envie de perdre encore trop de surface avec des isolations acoustiques laine de roche etc.. Voilà pourquoi j'optais sur le moleton sur la salle et ensuite corriger l'acoustique via une étude et le placement de panneaux spécifiques si cela s'avère nécessaire.
Manurscl
 
Messages: 78
Inscription Forum: 18 Mar 2021 17:19
Localisation: Belgique Namur
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma