Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cocogex et 38 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Nouveau téléviseur et c'est la merde

Message » 29 Avr 2023 18:56

Bonjour,

J'en deviens fou... Décor : Amplificateur home-cinéma Anthem MRX 510, Freebox Delta, téléviseur tout neuf Samsung QE65QN95B.
Lorsque je branche mon Player Devialet sur mon ampli et l'amplificateur comme depuis longue date : j'obtiens un affichage vert et des lignes grésillantes qui balaie l'écran de bas en haut.
Si je retire le câble Hdmi de la télé pour le mettre sur une télé bas de gamme : ça marche !

J'oublie la télé pourrie pour revenir vers la neuve :
- Si je branche directement le Player Devialet sur la télé : ça marche !
- Si je cherche à afficher la PS3 qui passe par l'amplificateur puis vers la télé : ça marche !
- Si je rebranche le Player comme la PS3 : image verte grésillante :o ... et si j'appuie sur une touche de la télécommande de l'amplificateur, l'affichage en surimpression de ce dernier fonctionne --> c'est bien l'affichage du Player qui bricole.

En gros, je n'arrive pas à déterminer si c'est l'amplicateur ou la télévision qui bricole. Précision : câbles 4K/8K à une trentaine d'€.

Si vous avez idée d'un test qui pourrait les départager...
Michelk12
 
Messages: 82
Inscription Forum: 07 Juin 2006 14:57
Localisation: Chalon sur Saône
  • offline

Message » 30 Avr 2023 15:25

Bonsoir ...Pas bien compris l explication ....

Mais le plus simple est de branché la Freebox Delta ; ou autre source ; directe sur la TV

De la Tv Hdmi arc à L ampli qui s occupera uniquement de la partie son

Voir ici pour le Réglage de la tv

https://www.samsung.com/ch_fr/support/t ... %C3%A9ment.
HADSIDI
 
Messages: 577
Inscription Forum: 22 Mai 2016 0:26
Localisation: landes
  • offline

Message » 30 Avr 2023 19:54

le pb ressemble aux ennuis avec le mode vidéo NTSC : vérifier que toute la chaine soit en PAL. On n'est pas toujours averti de ce détail par un appareil, souvent il s'adapte sans avoir rien à changer.
H266
 
Messages: 728
Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41
  • offline

Message » 01 Mai 2023 14:03

Bonjour .... alors ton souci , résolu ? PAS de "bidouillage " , contacte le SAV Samsung ...Vu que la tv est neuve ; Garantie ....
un technicien viendra chez toi ....

Question ...est ce que tu a du Blouming ou clouding ? films Hdr : couleurs ...contrastes ; sont mieux et claire ??
HADSIDI
 
Messages: 577
Inscription Forum: 22 Mai 2016 0:26
Localisation: landes
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message