Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

PC-HC, l'interpolation UHD --> 2K PC fonctionne t elle ?

Message » 18 Sep 2018 5:09

Salut a tous,

Alors voilà ma question : est ce que lire du contenu (globalement blu ray uhd/ HDR 10 uhd) UHD sur un moniteur 2K de pc (soit 2560 x 1440 pixels , pas multiple du tout de l'uhd) fonctionne bien ?

j'ai entendu parler de soft comme madVR qui ferait des prouesses, quand est il ?

avez vous testés ? (et avec quel gpu..) . merci.
pirate-du-pas-pertinant
 
Messages: 1
Inscription Forum: 18 Sep 2018 4:54
  • offline

Message » 23 Sep 2018 5:26

Tu confonds interpolation (pour fluidifier l'image) et résolution (1080p, etc...)

Bien sûr que tu peux visionner du 4k hdr sur ton écran. Avec Madvr, il te faudra faire un downscaling et une conversion hdr vers sdr. De toute façon, la CG t'affichera, dans ses paramètres, la réso maxi de ton écran

Madvr = fichiers démat (pas de galettes !!)

Pour la CG, la plus grosse possible (le renderer Madvr s'appuie sur elle).

Mais tu devrais poster ici: multimedia-materiels-pchc/
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4332
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 23 Sep 2018 9:01

espérons ne pas polluer : il s'agit bien d'interpolation "pour tous" les difuseurs de nos images :
https://www.repaire.net/forums/discussi ... tv.281812/
J'aimerais ajouter le flou au flou, dont le post ne parle pas : que pensez-vous des nouvelles façons de faire de la vidéo, le 360°, ou maintenant le 180° (en fait le 190° semble-t-il, mais le chiffre n'est sans doute pas porteur..)
- Dans le post cité, un intervenant propose une touche de plus, ou un paramètre de plus pour l'affichage (avec ou sans interpolation) .. on n'est plus à un param près, sauf que : ça semble peut-être déjà fait en mode internet, pour les fichiers VR, et par certains lecteurs, ou "players":
j'ai eu la surprise de voir qu'un export 360° depuis Power Director proposait dans le player de mon pc (Films &TV) l'affichage double mode, mode 2D simple, en plus de VR . Question : y a-t-il un équivalent de la "croix" sur des fichiers VR, lus sur un lecteur dvd ou BR? il me semble que la charrue avance sans les boeufs, mais je peux me tromper!
Perso, la VR ne me branche guère, mais si on peut avoir "en m^me temps" les deux modes...
- Sur ce forum, aucun fil n'en traite, me semble-t-il, cependant un projecteur ou tv, voire smartphone- peut servir à diffuser des fichiers de toute nature (HD,UHD, pages Web etc... sans souci du "player".
Le html5 a fait faire un pas de géant à l'archivage/exploitation des données vidéo, audio, ou texte. je suis en plein archivage "tout sur page html" car cela permet d'avoir tout ça sur une page, commentaires, historique etc.., et pour peu qu'on ait une sortie UHD sur le pc (ou une box) on affiche tout ça -pas "en même temps", s'entend!

Au passage, je vois que mon pc portable ssd 64Go lit tous les formats, h265 compris alors que mon lecteur BR est du genre exclusif, un rien de travers, et c'est "eject". Branché sur le projo, c'est une source dont je ne me lasse pas, mais lorsque la fibre est présente, je ne vois rien d'équivalent.
Pouvez-vous disposer d'un autre support (que le html) pour stocker des torchons et des serviettes, avec des choux si vous voulez ..? gros doute.
Question subsidiaire : la VR -incomptaible lecteur BR?- ne met-elle pas un clou de plus dans le support physique, car il semble que le Nec + Ultra Uhd (4K, 6K dédié VR, ou 8K) n'est prévu que pour donner des fichiers moins flous pour la VR, le cinéma s'en tape, semble-t-il. Tout cela est très "confusif"...
En plus, pensez à vos amis et famille : tout le monde pourra exploiter tout ça sans reprendre un abonnement à des suites logicielles, peut-être disparues. Sans équivalent, je pense, à l'heure actuelle.
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma