Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Pc sur lg cx 2020 + denon x1700h son en 7.1 ?

Message » 20 Nov 2023 11:27

Bonjour ici,

Voila j'ai un petit soucis qui me chagrine un peu. Je viens de remplacer ma rtx 3080 par une rx 7900 xtx en me disant que j'allais en profiter pour régler un souci que j'avais depuis un moment sauf que je sèche ...

Grosso modo j'ai :

Un pc : rx 7900 xtx (je pense que c'est tout ce qu'on a besoin vu que j'envoie le son sur l'hdmi)
Un ampli 7.2 : denon x1700h 4k/8k
Une TV : lg cx-6la


J'ai testé 2 possibilités :

Cas 1 : Je branche la CG sur l'ampli et c'est l'ampli qui envoie l'image à la tv et qui gere le son
Avantage : Je peux configurer manuellement le 7.1 dans le gestionnaire de son et ca marche. Au besoin je peux même activer dolby atmos
Inconvénient : 4k 60hz uniquement en 8bpc


Cas 2 : Je branche sur la CG sur la tv et la tv balance sur l'ampli via arc/earc
Avantage : Je récupère l'image niquel et le 4k 100/120hz
Inconvénients : Uniquement stéréo et dolby atmos (quand je lance le test de canal avec une video 7.1 les arrières ne font rien, les cotés font arrière + coté)

Donc voila si quelqu'un a une idée pour "forcer" windows à me proposer le 7.1 quand je branche sur la tv ca m'arrangerait :)

A noter qu'en solution de repli mais pas pratique j'ai branché une sortie hdmi sur l'ampli et je fake un dual screen pour avoir le son sur l'ampli et l'image sur la tv car dans ce cas le 7.1 marche niquel. Mais évidemment windows refuse de désactiver l'affichage en gardant le son uniquement :)

Merci d'avance.
asdrubaelvect
 
Messages: 23
Inscription Forum: 24 Nov 2010 11:04
  • offline

Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message