Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Zirgonnien33 et 19 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

[Perdu..] problème réglage

Message » 28 Nov 2017 1:49

Bonsoir à tous.

J'ai changé de tele depuis vendredi (LG oled 55C7V), je possède enceinte Focal, pioneer SC-LX57 et caisson de basse Mimine P10

Mes anciens branchement fonctionnaient très bien.

Utilisant une platine Blu-ray UHD j'ai changé les branchements.
Je possède des câbles HDMI 2.0, une prise ARC sur le TV (HDMI 2) et une sur appli Pioneer (HDMI Out 1 d'après la notice : https://dl.mesnotices.fr/new/external_l ... M&direct=1)

Comment faire les branchements correctement ? Je dois brancher le lecteur Blu Ray 4K, le Cube Canal, PlayStation 4, Nintendo Switch (Voir bientôt LiveBox quand la fibre arrivera...)

On m'a dit que si je branchais le lecteur 4K sur l'ampli alors je perdrais en image car l'ampli pas assez puissant. Il faudrait donc que je branche directement le lecteur 4K au TV en HDMi (a noter que ce lecteur 4K possède un seul port HDMI). J'ai donc essayé ça :
- cube canal sur HDMI 1 du TV
- lecteur Blu Ray sur HDMI 3 du TV
- hdmi 2 TV sur HDMI 1 OuT ampli (pour avoir en ARC)

Et là le son est inaudible, saute, monte parfois en volume puis diminue... (avant à 50 sur ampli j'entendais parfaitement la je dois mettre 20 pour entendre légèrement...)

Si vous savez quoi faire ça m'aiderait énormément et je vous en remercie d'avance

PS : je ne sais pas si je suis dans le bon forum... je peux déplacer si besoin.
yo60
 
Messages: 251
Inscription Forum: 24 Nov 2017 15:15
Localisation: Oise
  • offline

Message » 28 Nov 2017 23:11

mouai moi je brancherais tout sur l'ampli, ampli pas assez puissant je ne comprend pas ça n'a rien a voir avec la puissance :mdr:
Tu branche tout sur ton ampli, puis hdmi out de ton ampli sur le in de ta tv, tu règle la partie video de ton ampli en passthrough 4k, et ca roulera sans soucis, en gros les tv, peut importe le prix, c'est une usine a gaz pour tout ce qui est connectique, pas optimisé, matériaux de mauvaise qualité, bref laisse ta tv faire l'image et rien de plus, laisse l'ampli gérer le son et passer l'image, c'est son boulot.

tu ne verra aucune différence a l'image, et ça règle tous tes soucis de son :D

PS : pense bien a régler ton lecteur blueray, tout en passthrough (audio et video), laisse faire l'ampli et la tv :D
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 29 Nov 2017 0:09

Merci d'avoir répondu.

Un membre m'a dit que les HDMI de l'ampli était seulement en 1.4.

Pour diffuser de la 4K HDR il faut du HDMI 2.0 donc que j'aurais une perte de qualite au niveau de l'image... Que l'ampli n'était pas "assez puissant" pour retransmettre l'image aussi bien quen reliant directement les appareils au TV...

C'est dans les paramètres de l'ampli point faire passer les vidéos en passthrough ?
yo60
 
Messages: 251
Inscription Forum: 24 Nov 2017 15:15
Localisation: Oise
  • offline

Message » 29 Nov 2017 1:14

Oui dans les paramètre de l'ampli tu dois voir une option passthrough a cocher pour la video

Pour la 4k ton ampli la passera sans soucis, en revanche il ne passera probablement pas le "HDR", mais c'est un soucis seulement si ton lecteur blueray est capable lui même d'envoyer du HDR, et seulement si ton blueray est lui meme en uhd HDR, et si tu as des cables hdmi capable de passer du HDR, ca fait beaucoup de si.

Si ton lecteur blueray n'envoi pas de HDR laisse tout sur ton ampli (attention certain lecteurs bluerays "lisent" le HDR, mais sont incapable de le retransmettre a la tv, inutile du coup)
Si tes bluerays ne sont pas en HDR => laisse tout sur ton ampli
Si tes cables hdmi ne passent pas le HDR => laisse tout sur ton ampli

la "qualité" de l'image ne changera jamais, un pixel est un pixel, l'image ne sera pas différente ni en couleur ni en contraste ni rien que tu passe par ton ampli ou pas. Sauf pour tes film en HDR si tu en as, l'image sera plus contrasté avec le HDR
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 29 Nov 2017 10:04

Merci alors pour repondre aux questions :

- j'agrandis la collection de film en 4K HDR
- Câble HDMI en 2.0
- platine Samsung UHD M8500 qui gère la 4K et le HDR (mais pas le dolby vision...)
yo60
 
Messages: 251
Inscription Forum: 24 Nov 2017 15:15
Localisation: Oise
  • offline

Message » 01 Déc 2017 0:09

Dans ce cas ton lecteur blueray doit être connecté sur ta tv directement, le cube canal c'est comme tu veux. et l'arc renverra le son tranquillement a ton ampli.
pour ton soucis de volume sonore etc il faudrait farfouiller dans les settings de ta tv pour lui signifier de passer l'audio via arc en passthrough, sans aucun décodage (en gros ca dit a ta tv, pas touche au son, tu renvois directement a l'ampli sans rien transcoder décoder ou autre atrocité que ta tv est incapable de faire bien)
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 01 Déc 2017 10:39

Merci, j'ai une semaine de congé qui arrive je vais pouvoir regarder tout ça :bravo:
yo60
 
Messages: 251
Inscription Forum: 24 Nov 2017 15:15
Localisation: Oise
  • offline

Message » 08 Déc 2017 14:24

tu as aussi la possibilité de coller un petit boitier en sortie du lecteur UHD de type AVRKey (HDFury) qui permet de splitter l'audio de la vidéo et ainsi ne passer que la vidéo sur la TV et transmettre le son directement à l'ampli
psychokite
 
Messages: 32
Inscription Forum: 23 Juil 2008 16:40
  • offline

Message » 08 Déc 2017 17:39

Merci je vais regarder ça en détail.

Pour le moment le mieux que j'ai trouvé c'est ce qui est source 4K (xbox One X et lecteur ultra HD) sur la TV en direct. Les autres appareils relies à l'ampli en HDMI et câble optique pour le tout.

J'ai une perte avec le câble optique mais c'est toujours mieux que le son du TV !
yo60
 
Messages: 251
Inscription Forum: 24 Nov 2017 15:15
Localisation: Oise
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma