Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eddychoco, jppaulus et 26 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Pertinence barre de son?

Message » 26 Nov 2015 12:35

Bonjour a tous,

J'ai actuellement une télé dans mon salon (environ 25-30 m2) branchée a ma box numericable. Le son sort sur un Zeppelin Air de B&W, qui me sert aussi pour diffuser de la musique avec mon iphone.
J'en suis satisfait mais le probleme majeur de cette installation est que lorsque la source est en 5.1 (un film diffusé par la box en général), et bien les voix sont inaudibles tandis que les scenes d'action petent comme jamais.

Je voudrais votre avis sur les barres de son qui pourraient remplacer mon zeppelin, c'est à dire faire les 2 taches citées précédemment. Est-ce que c'est un système valable?
J'ai vu quelques références qui m'ont l air pas mal, laquelle me conseillez-vous? Je compte aller faire un tour dans un magasin afin de me faire une idee mais j aimerais votre avis^^
Les modeles intéressants m'ont lair d etre ceux la:
Samsung HW-H750
Yamaha YSP-1600
Yamaha YAS-105
Philips HTL5140
Bose solo 15
Je voudrais mettre moins de 500e, 400 serait parfait.
Et que penser des systèmes 2.1? En particulier sur une source en 5.1?

Mercid 'avance
bug in
 
Messages: 10
Inscription Forum: 05 Fév 2012 19:04
  • offline

Message » 27 Nov 2015 12:24

J'ai bien vu que vous n'appreciez pas trop les barres sur ce forum mais je me permets un petit UP^^
bug in
 
Messages: 10
Inscription Forum: 05 Fév 2012 19:04
  • offline

Message » 27 Nov 2015 13:31

Ben c'est pas qu'on aime pas les barres de son, mais faut avouer que niveau rendu, ça vaudra jamais un vrai 5.1 de qualité (enfin, de ce que j'ai entendu à titre personnel). Maintenant, avoir du 5.1 n'est possible pour tous. Disons que ce qui m'insurge c'est le prix que c'est vendu pour du matériel au final pas si extraordinaire que cela.... mais c'est une autre histoire.
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 27 Nov 2015 14:55

Je ne pense pas que qui que ce soit ici ait le moindre avis là-dessus :( Je crois qu'il y a UN topic sur le sujet, probablement noyé dans la masse ...
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 29 Nov 2015 11:17

Je vois je vois. Apres je ne recherche pas un vrai son 5.1, mais plutot un bon correct et bien equilibré...
Quid des kits 2.1? En particulier sur des sources 5.1?
bug in
 
Messages: 10
Inscription Forum: 05 Fév 2012 19:04
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma