Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Présentation Marlooz

Message » 11 Juin 2019 16:56

Bonjour à Tous ,

Désolé si ce n'est pas le bon endroit, mais je n'ai pas trouvé de topic pour se présenter .

Moi c'est Nicolas 41 ans marié et une fille de 3 ans habitant dans les yvelines .
J'ai le plaisir depuis 6 mois d'habiter maintenant en Maison et d'avoir une pièce en sous sol semi enterré qui est finalement mon espace ( et uniquement le mien :evil: )

Je me suis posé la question de savoir si j'en faisais une salle de jeux avec un petit billard ou mon flipper préféré, le Addams Family pour se qui comme moi ont dépensé quelques francs en étant ado. Et au vue du prix de ce dernier en occasion petit à petit à germé l'idée finalement d'utiliser cette pièce en HC pour un peu près le même budget et finalement qui profitera à toute la famille .

J'ai commencé à vous lire ce Week-end pour glaner quelques informations, mais je crois que mon approche sera très basique par rapport a se que j'ai pu voir en installation sur le forum... Les mecs vous êtes de grands malades :ko: :ohmg: Je suis toujours admiratifs des gens passionnés .

Je vais vous dégrossir se que je souhaite et préciserai en fil de la discussion et de l'affinage de mes envies :

- Utilisation uniquement en HC (Films;TV)
- La pièce fait en gros 15m2 avec une fenêtre ( je vous ferai un plan à l'occasion)
- une bon canapé en assise profonde pour s'affaler, un tapis et une table base pour poser les bières avec les potes.
- Matériel: étant sur mon premier projet et voir si vraiment le HC va me passionner je partirai sur du matos d'occasion .

Je vous préciserai tout cela avec un plan et se que j'ai pu trouver en occasion, voir si je me plante pas trop sur le matos et surtout que je m'enflamme pas trop pour l'utilisation que je vais en faire ( ça peu être mon problème :mdr: )

Vous souhaitant une très bonne fin de journée.

Nicolas
Marlooz
 
Messages: 20
Inscription Forum: 11 Juin 2019 16:21
  • offline

Message » 13 Juin 2019 8:32

.. et hauteur sous plafond? il va falloir y coller le projo,
sinon il pourra toujours servir à créer de ombres chinoises..
On peut penser à un projecteur focale ultra courte, et des futons au sol,
perso je verrais bien des fauteuils genre planétarium, plusieurs avantages :
- en sous-sol on n'a guère de repères monde extérieur, donc on récupère
de la hauteur en bas ..
- idéal pour les bières, elles tombent de moins haut, donc on n'est pas
limité aux boites !
- les fauteuils sont très "efficaces", on va dire : régulièrement
on doit réveiller plusieurs spectateurs en fin de nuit ,
je veux dire en fin de spoctacle, dans un planétarium ordinaire!
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 14 Juin 2019 10:09

Bonjour Mpeg,

hsp est de 2,45 m avec une contrainte d'IPN dans la salle qui passe en transversale est qui réduit la hsp à 2,34 m .
Marlooz
 
Messages: 20
Inscription Forum: 11 Juin 2019 16:21
  • offline

Message » 14 Juin 2019 11:19

Je sais pas si je dois rester dans cette section ou changer d'endroit ?

On rentre dans le vif du sujet.

Alors comme expliqué plus haut, je ne cherche pas l'optimisation optimal, mais essayer d'en être le plus proche avec les contraintes et budget.

Ci-dessous le plan de la pièce env. 14m2 et HSP 2,45 m:

Image[/url]

En rouge: Position IPN en transversale et vertical. A cet endroit HSP(hauteur sous plafond) = 2,34m
En Vert:
-Position du canapé souhaité (et dans l'idée au dessus sur tablette Projecteur de posé)
- Position 1 ou 2 de l'écran .

Dans la position 1: j'ai vraiment pas beaucoup de recul . Si celle-ci est retenu quel taille d'écran ? quel type de Projecteur mettre ? Ou placer les enceintes ?
Dans la position 2: Plus de recul , là aussi ou placer les enceinte sachant que j'ai la porte ?

Au niveau de la position 2 j'ai sur ce mur , prises électriques et 2 prises RJ45 pour récupérer le données de mon NAS.

Dans une première étape j'aimerai avoir votre avis sur la meilleur solution à adopter entre config 1 ou 2 voir une 3 à laquelle je n'ai pas pensé.

Par la suite je me pencherai sur le matos, vu qu'il me faut tout acheter en gros :
- Ampli
- Ecran / si position 2 peut être sur mur blanc directement .
- Un cambridge CX UHD, pour bien exploiter les films sur mon NAS ( voir un OPPO d'occasion, mais apparemment le cambridge est un OPPO)
- Des enceintes ( BW pack MT ou pack APEX ). On me donne des Kappa 8 si je veux, mais là la place va me manquer et il faut un gros BB pour driver tout çà et en HC ça donne quoi et il faut compléter avec d'autres enceintes)
- cables

En vous remerciant déjà pour vos retours et suggestions
Marlooz
 
Messages: 20
Inscription Forum: 11 Juin 2019 16:21
  • offline

Message » 14 Juin 2019 11:25

Ci-dessous lien pour le plan , car dans le post ci-dessus un peu petit .

https://www.noelshack.com/2019-24-5-156 ... quipee.png
Marlooz
 
Messages: 20
Inscription Forum: 11 Juin 2019 16:21
  • offline

Message » 19 Juin 2019 9:21

bon j'avance tranquillement dans ma reflection .

Concernant la position de l'écran, je pense mettre un écran transonore fixé au plafond pour gagner un peu en recul par rapport à la position 1 du plan.
J'oublie la position deux, la porte est trop contraignante .

Savez-vous ou je peux trouver un écran transonore en base 2 m manuel, je ne trouve que des motorisés qui coute 2 bras ...
Marlooz
 
Messages: 20
Inscription Forum: 11 Juin 2019 16:21
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message