Désolé si ce n'est pas le bon endroit, mais je n'ai pas trouvé de topic pour se présenter .
Moi c'est Nicolas 41 ans marié et une fille de 3 ans habitant dans les yvelines .
J'ai le plaisir depuis 6 mois d'habiter maintenant en Maison et d'avoir une pièce en sous sol semi enterré qui est finalement mon espace ( et uniquement le mien

Je me suis posé la question de savoir si j'en faisais une salle de jeux avec un petit billard ou mon flipper préféré, le Addams Family pour se qui comme moi ont dépensé quelques francs en étant ado. Et au vue du prix de ce dernier en occasion petit à petit à germé l'idée finalement d'utiliser cette pièce en HC pour un peu près le même budget et finalement qui profitera à toute la famille .
J'ai commencé à vous lire ce Week-end pour glaner quelques informations, mais je crois que mon approche sera très basique par rapport a se que j'ai pu voir en installation sur le forum... Les mecs vous êtes de grands malades

Je vais vous dégrossir se que je souhaite et préciserai en fil de la discussion et de l'affinage de mes envies :
- Utilisation uniquement en HC (Films;TV)
- La pièce fait en gros 15m2 avec une fenêtre ( je vous ferai un plan à l'occasion)
- une bon canapé en assise profonde pour s'affaler, un tapis et une table base pour poser les bières avec les potes.
- Matériel: étant sur mon premier projet et voir si vraiment le HC va me passionner je partirai sur du matos d'occasion .
Je vous préciserai tout cela avec un plan et se que j'ai pu trouver en occasion, voir si je me plante pas trop sur le matos et surtout que je m'enflamme pas trop pour l'utilisation que je vais en faire ( ça peu être mon problème

Vous souhaitant une très bonne fin de journée.
Nicolas