Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Quel(s) élément(s) upgrader dans mon install ?

Message » 31 Mai 2023 9:39

Bonjour à tous,

mon install HC fonctionne sans soucis depuis quelques années maintenant....mais voilà, certains composants commencent à dater un peu, et comme je regarde très souvent des films, j'aimerais bien commencer à upgrader progressivement.

Ce qui n'a pas besoin d'évoluer:

- j'ai un écran XTrem Screen Daylight 1.1 Gen2 de 3m, je sais qu'il peut rester dans mon install encore de nombreuses années :)
- j'ai une ligne élec dédiée au HC, inutile de chercher à évoluer de ce coté-là
- mon install Hifi est intégrée au HC via la fonction Bypass de mon ampli => mes 2 frontales et leur amplification n'ont donc pas besoin d'évoluer. Par contre, si je changeais l'ampli HC, il me faudrait impérativement des sorties pre-out
- mon enceinte centrale est DIY, concue par Agnostic1er (un grand merci à lui :bravo: ) et construite par mes soins...elle ne bougera pas de si tôt :roll:

Ce qui pourrait évoluer:

1/ mon ampli a plus de 10 ans, il s'agit d'un Onkyo NR818...il montre parfois quelques signes de faiblesses au moment de l'allumer (pas de son, il faut que je le re-démarre) mais à part ça, ras.
2/ mon VP est un SONY HW45ES avec environ 1,500h de fonctionnement
3/ ma source est un PCHC...il faut que je regarde les specs précisément, il a 4-5 ans mais marche à la perfection. J'avais mis un i7 et une bonne carte graphique à l'époque, avec bcp de ventilation (je l'ai ouvert cette semaine pour le nettoyer et après tant d'années il n'y avait quasiment pas de poussière à l'intérieur :bravo: ). Ces jours-ci, je l'utilise quasi-exclusivement pour du streaming Netflix via l'application intégrée à Windows 10

Que pensez-vous des évolutions possibles sur ces 3 derniers points ? Quelle serait l'évolution la plus marquante pour gagner en qualité d'image avec un budget de 2,500 euros pour de l'occasion; je ne cherche pas à avoir de la 4K car il faudrait probablement que je change tous les composants 1/, 2/ et 3/ en même temps ? C'est un peu ce qui me fait peur, de toucher à quelquechose et devoir changer tout le reste (mon budget n'est pas extensible).

Les 2 pistes que j'envisageais avant de poster ce message: faire évoluer l'ampli, pour un Anthem MRX740 par exemple, ou alors le VP pour un Sony dans ces tarifs en occase (+ le prix de la revente de mon HW45).

Merci d'avance de vos idées et retours d'expérience par rapport à mon cas spécifique :oldy: :wink:

Guillaume
guillaume31
 
Messages: 439
Inscription Forum: 18 Juin 2010 17:14
Localisation: Brno (200 Kms à l'est de Prague)
  • offline

Message » 31 Mai 2023 15:33

.
phil974
 
Messages: 10491
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 01 Juin 2023 10:55

Société de consommation quand tu nous tiens... :cry:
Tim91
 
Messages: 27
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 15:54
Localisation: Pacific Palisades
  • offline

Message » 01 Juin 2023 11:03

Tim91 a écrit:Société de consommation quand tu nous tiens... :cry:

Sérieux ? Avec un ampli de >10ans et une partie du matériel qui a plus de 4/5 ans ? alors que certains changent leur matos tous les 6 mois...j'ai du mal à comprendre ton commentaire. Tu n'as jamais souhaité faire évoluer ton matériel ?

Phil974,
malheureusement je suis assez isolé et je n'ai pas d'occasion de voir d'autres installs afin de faire des comparaisons. Il m'est donc assez difficile de définir quelles sont les améliorations que j'aimerais précisement obtenir...je voudrais gagner en réalisme, en contraste, mais je suis bien incapable de traduire cela avec des termes techniques.
guillaume31
 
Messages: 439
Inscription Forum: 18 Juin 2010 17:14
Localisation: Brno (200 Kms à l'est de Prague)
  • offline

Message » 03 Juin 2023 13:24

L’ampli n’améliorera sûrement pas l’image… seul un changement du VP peut « ajouter un plus », et encore. Le mieux est de profiter d’un séjour à Paris ou dans une grande ville pour découvrir les offres. Il faut prioriser les actions, là c’est plutôt la loterie.
phil974
 
Messages: 10491
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma