Bonjour,
Je voudrais branché un kit 5.1 (Logitech Z906) sur ma PS5.
Je viens de me rendre compte qu'elle ne possède aucune sorite audio numérique.
J'ai entendu parle de splitter pour récupère l'optique via le HDMI.
Avez vous une marque a me conseiller car je ne voudrais pas acheter un appareil qui me crée un décalage avec le son et l'image?
Merci
|
3 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Joseph84, MrPam et 17 invités
Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma
un splitter est un équivalent "multiprises" : il permet de passer plusieurs sources hdmi vers une sortie -hdmi aussi, aucune modif du signal.
Pour le son en sortie hdmi, il existe des petits boitiers genre splitter, effectivement, permettant de "piquer" la sortie audio au sortir de la hdmi, un court câble y entre, en ressort, et sur le côté on a un jack pour l'audio pour, par exemple un écouteur,ou un enregistreur avec entrée jack ou fiches cinch rouge + blanche , genre micro Zoom Hn.
Le 5.1 est un signal contenu en standard dans le flux PCM multi canal, c'est à l'appareil (tv, AVR = ampli HC) de le reproduire.
Morale : il faudrait traiter ça (l'audio) sur l'afficheur, qui créera au besoin le 5.1, sachant que de toute façon l'enregistrement de vidéo à la prise de son en 5.1 c'est un peu la chasse au Dahu.
Pour le son en sortie hdmi, il existe des petits boitiers genre splitter, effectivement, permettant de "piquer" la sortie audio au sortir de la hdmi, un court câble y entre, en ressort, et sur le côté on a un jack pour l'audio pour, par exemple un écouteur,ou un enregistreur avec entrée jack ou fiches cinch rouge + blanche , genre micro Zoom Hn.
Le 5.1 est un signal contenu en standard dans le flux PCM multi canal, c'est à l'appareil (tv, AVR = ampli HC) de le reproduire.
Morale : il faudrait traiter ça (l'audio) sur l'afficheur, qui créera au besoin le 5.1, sachant que de toute façon l'enregistrement de vidéo à la prise de son en 5.1 c'est un peu la chasse au Dahu.
- H266
- Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41
Salut @H266,
Du coup je suis parti sur de l'occasion a 85€ pour un vieux logitech Z5500.
J'ai acheté cet adaptateur : https://www.amazon.fr/dp/B07W5JKBMG?ref=ppx_yo2ov_dt_b_fed_asin_title
Et après avoir bien galéré dans la PS5 car il faut en faire des manips pour quelle crache du DD ou du DTS, j'ai un bon kit 5.1 pour mon simracing.
A+
Du coup je suis parti sur de l'occasion a 85€ pour un vieux logitech Z5500.
J'ai acheté cet adaptateur : https://www.amazon.fr/dp/B07W5JKBMG?ref=ppx_yo2ov_dt_b_fed_asin_title
Et après avoir bien galéré dans la PS5 car il faut en faire des manips pour quelle crache du DD ou du DTS, j'ai un bon kit 5.1 pour mon simracing.
A+
- mr-freez
- Inscription Forum: 24 Jan 2006 10:01
|
3 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma |