Suite à une bonne occasion, je modernise ma petite installation en remplaçant mon RX-V2600 par un RV-A1040
Klipsch série 35 (RF, RC, ...)
Projo DLP Mitsubischi HC3000 (plus tout jeune mais encore vayant

Caisson de basse B&K XLS200 (en panne, il ne s'allume plus

Pièce de 58m2, auteur de plafond 3m, la sonorisation ne concernant que la moitié de la pièce.
Premières impressions après avoir remplacé le RX-V2600 par le A1040 :
La sonorité n'est plus la même.... les aigu/médium ressortent plus, semblent sont mieux maîtrisés, découpés, mais les basses du coups sont... plus plates.
Il semblerai presque que le A1040 soit trop faible pour driver les Klispch proprement (mais j'ai un gros doute...)
Je vais surement tenter la bi-amp par l'ampli, sachant que je ne suis qu'en 5.1
De tout est de rien sur les avis concernant la bi-Amp sur le net, du coup, le mieux est d'essayer. J'attends encore de bien m'imprégner de l'installation actuelle pour pouvoir comparer lorsque je passerai en bi-amp.
Avez-vous des conseils sur l'opération ou éventuellement sur une amélioration des klipsch ?
Juste une remarque, autant sur de la musique CD de base ou des films dont la qualité audio est passable, l'impression citée ci-dessus se fait sentir, autant sur des musiques FLAC de très bonne qualité et du film à la bonne bande son le A1040 creuse réellement l'écart avec le RX-V2600 sur les détails (soufle sur joueur de flute, etc...) et ne semble plus à la traine avec les Klipsch...
Cela me fait donc plus penser à une coloration moindre du son par le A1040 qui, du coup, pardonne beaucoup moins au niveau de la qualité de la source...
A votre avis (avant test), pour le couple A1040, Klipsch RF, une bi-amp est elle un plus ?