Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Son hd hc via entrées 7.1 analogiques

Message » 14 Juin 2020 21:25

Bonsoir,
Je dispose à ce jour d'un ampli sans entrées hdmi, non hd.
Je fais passer les signaux hd via l'entrée analogique 7.1. J'ai à ce sujet 2 questions dont la première a, me semble t-il déjà été débattue :
-afin de disposer d'un niveau lfe équivalent à l'entrée coax, je suis obligé d'augmenter le signal de +10db.
-sur le concert de Prague de Hans Zimmer j'ai tenté sans succès de réencoder la piste true hd en dts. Cela n'a pas fonctionné. Par contre, pour obtenir une pression sonore digne de ce nom sur la piste hd en entrée analogique (c'est une piste dolby atmos), je suis obligé de monter le volume de façon conséquente. Pourquoi?
D'avance merci pour vos éclaircissements.
Luc
devalois16

Inscription Forum: 05 Jan 2007 10:54

Message » 16 Juin 2020 8:57

Bonjour,

Ce concert est particulièrement bien retranscrit sur le blu-ray, pour une fois ils n'y sont pas allés comme des gorets (pour rester poli) sur la compression dynamique.
En numérique via la prise HDMI je suis également "obligé" de monter le volume. Je dirais même que c'est bien le seul enregistrement pour lequel je puisse m'approcher des 0 dB sur le pré-ampli (-10 à -5dB au lieu des -25 à -20dB habituels)
Gruit

Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49

Message » 16 Juin 2020 12:54

Oui je suis à peu près dans la même fourchette.
C'est dommage pour les possesseurs de vieux ampli que le digital hd ne dispose pas d'un core lisible.
La piste dd 640 fait pale figure à côté du ddhd.
Cependant j'ai extrait la piste ddhd du blu ray (6go la piste quand même ) .J'ai essayé via eac3to de la convertir en dts, mais cela ne fonctionne pas.
Du coup, je suis à la recherche d'une piste dts master audio à ajouter au fichier mkv que j'ai créé (je sais que le dvd du concert dispose d'une piste dts, mais je n'ai pas envie de racheter un support juste pour ça...)
devalois16

Inscription Forum: 05 Jan 2007 10:54

Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

• Articles en relation
    Dernier message