Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cocogex et 37 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Sortie HDMI2 ne fonctionne plus sur Denon AVRX2200W

Message » 19 Jan 2024 22:32

Bonjour à tous, et meilleurs voeux.

Pour moi l'année commence moyen, j'ai la sortie HDMI2 qui ne fonctionne plus sur mon ampli Denon
Après (seulement) 8 ans de bons et loyaux services :(

J'ai ma TV sur la sortie HDMI1 et mon VP sur la sortie HDMI2
Par défaut le walkthrou est sur le HDMI1, ce qui veut dire que quand l'ampli est éteins, il laisse quand même passer le signal HDMI vers la TV
En entrées j'ai différents appareils : Lecteur BD, Console et Box TV

Il y a quelques jours, j'ai eu 2 coupures de courant très brèves, mais à 3 min d'intervalles.
Ce soir, je n'ai plus de signal envoyé à mon VP
Quand j'inverse les sortie HDMI, c'est l'inverse, j'ai l'image sur le VP et plus rien sur la télé.

--> J'en conclue que la sortie HDMI2 est morte

C'est réparable selon vous ?

A++
Pogdar
 
Messages: 16
Inscription Forum: 25 Oct 2016 15:37
Localisation: Brest
  • offline

Message » 20 Jan 2024 5:19

Les sorties hdmi sont très sensibles sur le Denon.
Moi les deux ont cramé, heureusement l'ampli était sous garantie (remplacement des 2 cartes hdmi qui comprennent chacune une prise).
J'ai rajouté un câble d'alimentation avec sectionneur électrique pour éviter les phénomènes que tu as rencontrés.
(Même souci avec sortie hdmi de 2 lecteurs BR Panasonic par ailleurs.)
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 20 Jan 2024 9:49

Même pb sur Marantz ... et même bonheur d'avoir souscrit une extension de garantie car ..
ayant 2 appareils j'ai demandé à la Fn.. si -en payant- je pouvais faire réparer le 2ème (1 hdmi morte) et la réponse a été non, ils ne s'occupent que des appareils sous garantie ...
Attention donc! il est prudent de brancher l'ampli sur autre chose que direct du compteur EDF, sur une prise 2 fils, sans terre, ou une rallonge, et débrancher tout avant d'aller dormir, au moins le réveil est plus cool!
Note : le dernier réparateur de ma région a fermé sa boite, peu rentable au prix des pièces détachées face à la valeur de revente d'un appareil plus sous garantie. Tristes tropiques!
Pour avoir deux sorties, respuka passer à un split, en 8 ans je n'ai pas eu de pb à ce niveau.
H266
 
Messages: 728
Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41
  • offline

Message » 20 Jan 2024 10:46

Merci pour vos retours
La matériel dans mon meuble TV est branché sur un multi-prise avec interrupteur.
Je ne le coupe pas tous les soirs, mais là, en l'occurrence, les coupures ont eu lieues entre 19h et 20h, télé allumée
Je vais voir pour un split, mais avec un TV 4K et un VP FHD, ca va pas le faire je pense
Pogdar
 
Messages: 16
Inscription Forum: 25 Oct 2016 15:37
Localisation: Brest
  • offline

Message » 22 Jan 2024 9:08

Mais si, ça va le faire! c'est même pire ...j'ai constaté qu'un truc de ce genre améliorait le signal envoyé à un projo dont le câble est trop long, ou usé, fatigué, ou encore vétuste (pas certifié 4k). Il semble posséder un ampli genre ampli antenne en interne, c'est du moins comme s'il y en avait un. Ici le big pb c'est l'orage, j'ai fait un "piano" de 9 prises avec interrupteur, mais le soir ou en mon absece, je débranche.
H266
 
Messages: 728
Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma