Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

traiter un clip vidéo comme une photo

Message » 30 Juil 2023 8:34

A ce jour je n'ai trouvé qu'un logiciel pour faire ceci:
- découper une portion d'un clip vidéo dans un format standard (grand choix) ou non : on peut fixer n'importe quelle "surface", et possibilité d'entrer la taille ou de la modifier à la souris, en déplaçant et rognant la sélection, comme dans un logiciel photo.
- convertir de gros fichiers (plus de 5 Mo) pour pouvoir les mettre en pj dans un mail
- .. et, de base : découper et recoller des fragments d'un clip vidéo, corriger les couleurs etc..
Ce logiciel s'appelle AnyMp4, et ne coûte pas très cher, voir les offres sur leur site.
Une fois ceci fait :
vous pouvez -je pense, mais pas encore essayé- incruster ces clips dans une page Web, les lire ensemble ou pas, selon que vous voulez tout voir en même temps, ou créer des liens pour chaque vidéo (images clicables)
Note : en mode vidéo vous ne pourrez pas incruster plus d'une vidéo à la fois, il vous faudra "rendre" la séquence sur un écran noir avant d'incruster la vidéo suivante.
Ce que je recherchais, c'est la moyen de passer des vidéos par e-mail, je ne fais pas -encore- de compositing, mais qui sait, les longues soirées d'hiver étant en approche...
H266
 
Messages: 728
Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41
  • offline

Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma