Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Compatibilité de la sonde LaCie Blue Eye Pro

Message » 01 Mai 2008 18:47

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum.

Suite à l'achat d'une TV LCD (Samsung LE37M86BD) je m'intéresse de très près au logiciel de colorimétrie de HCFR me permettant d'étalonner correctement mon écran (les réglages d'usine de la TV sont très éloignés de la réalité).

J'ai parcouru de nombreux forum et j'ai finalement décidé de commander la sonde LaCie Blue Eye Pro (utilisé par Hardware.fr et lesnumeriques.fr qui estiment qu'il s'agit d'une excellente sonde) en espérant qu'elle soit au niveau de la sonde HCFR. Ma première question est la suivante : est-elle compatible avec le logiciel HCFR ? En effet, j'ai lu sur le forum qu'il s'agissait physiquement de la même sonde que Gretag Eye One Display qui, elle, est compatible.

Au cas où elle ne serait pas compatible, j'aurais aimé savoir si avec le logiciel fourni, il est possible d'étalonner une TV LCD et pas seulement le moniteur auquel l'ordinateur est relié. En effet, le PC portable que j'utilise ne dispose pas de sortie HDMI mais seulement d'un sortie S-Vidéo et VGA. Ma TV possède ces deux entrées mais les réglages de l'image sont limités en mode VGA et la qualité de l'image est faible en mode S-Vidéo.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et votre aide et je remercie la Team pour l'excellent travail qu'elle a réalisé.
wgassama
 
Messages: 1
Inscription Forum: 04 Avr 2008 23:14
  • offline

Message » 15 Mai 2008 14:20

j'ai la même sonde et j'ai le même souci.....
NICCO
 
Messages: 206
Inscription Forum: 17 Nov 2002 19:36
  • offline

Message » 15 Mai 2008 14:57

j'en ai une, c'est une i1d2 rebadgee.

le logiciel inclus est bugge et ridicule.

economise tes sous et achete une i1d2.

Color.HCFR et ARGYLLCMS sont des logiciels autrement plus pros que la daube fournie avec la sonde Lacie ;)
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline


Retourner vers Les sondes de calibration

 
  • Articles en relation
    Dernier message