Désolé de créer un nouveau fil, mais comme le fil ouvert par Follgott sur le sujet (avec un titre en anglais) n'a attiré aucune réponse en dépit de mon "bump" (et de ma traduction

J'utilise HCFR depuis plusieurs mois avec un Display2, et je suis admiratif devant la qualité et les fonctionnalités de ce soft et du travail accompli. Donc avant tout, un immense merci a tous les auteurs pour leur travail et leur support!
Frustré par l'irrégularité du d2 (qui toutefois donne visuellement de tres bon résultats), j'ai acheté un eyeone Pro. Malheureusement, HCFR ne semble pas le gérer correctement. Il sous-estime le vert, aussi bien sur la greyscale/RGB que sur le gamut. Un réglage RGB/gamut parfait effectué avec le d2 (gris bien neutres, gamut équilibré) est lu par le i1 pro avec un vert a l'intérieur du gamut, et un rouge et bleu dominant la greyscale. Si on effectue une recalibration de facon a rééquiliber la greyscale, on obtient une greyscale réelle tirant sur le vert, et pareil pour le gamut (alors qu'ils seront "parfaits" pour le couple eye-one pro / HCFR). Si l'on fait une mesure avec le d2, on confirme l'impression visuelle: vert au dessus du rouge et bleu sur toute la greyscale, et vert sur-saturé sur le gamut.
L'erreur est suffisamment importante pour etre visible a l'oeil nu, donc il n'y a pas de doute sur le fait que c'est le d2 (et mes yeux!) qui ont raison. Le d2 a été calibré en mai 08, et le i1 pro sort de l'usine (calibré et certifié en mars 09). Il est donc peu probable qu'il s'agisse d'un pb du coté du i1 pro.
Est-ce que vous avez déjà rencontré ce probleme? Existe-t-il une solution, un paramètre a régler qui rééquilible le i1 pro? Il y a de nombreux utilisateurs du eye-one pro avec HCFR (certains ont aussi une sonde d2), et j'ai du mal à imaginer qu'une telle erreur ne soit pas visible.
Je calibre un JVC HD-750, dans une "bat-cave". Le probleme est tres visible en THX, mode reconnu exact sur le plan du gamut, lu par le i1 avec un vert completement sous-saturé.
Je ne vois pas comment poster des graphs ou des fichiers, mais je peux le faire si l'on m'explique!
Merci d'avance pour votre aide,
Manni