Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Spyder3 encore...

Message » 24 Fév 2010 11:47

Bonjour à tous,

J'ai fait l'achat (un peu rapide) d'une Spyder3 Express : mes petits moyens et mes écrans "bas-de-gamme" ne justifient pas trop une Rolls de calibration.
Je suis néanmoins intéressé par le logiciel HCFR qui me permettrait de comprendre un peu mieux la colorimétrie en pratique.

Malheureusement ma Spyder3 Express ne fonctionne pas et me retourne une erreur lors de son initialisation.
Elle est à priori reconnue par HCFR, mais ne dois peut-être pas avoir les caractéristiques souhaitées par HCFR.
J'ai cru comprendre que la Spyder3 Pro et Elite fonctionnent, mais qu'en est t'il de la "Express" ?

Quelqu'un pourrait-il éclairé ma lanterne ?

Merci
Dan
Wasp
 
Messages: 2
Inscription Forum: 24 Fév 2010 11:33
  • offline

Message » 24 Fév 2010 12:25

Bonjour, la Sypder 3 Express est la même que la Pro ou la Elite. Tu as donc fais le meilleur choix. Seul le soft change et le soft... tu ne l'utiliseras pas. HCFR est bien supérieur.
Pour que HCFR reconnaisse ta sonde il faut coller dans le dossier HCFR les "drivers" (fichier dll) que tu trouves après avoir installé le Soft de Datacolor (quelqu'il soit).
Mais avec les dernières versions, des problèmes ont été notés. Alors voici le lien pour les anciens drivers qui fonctionnent très bien : http://www.megaupload.com/?d=9CTK7TEZ
Copie ces fichiers dans le dossier HCFR et cela fonctionnera (testé sur windows Viste et Seven).
homecinema67
 
Messages: 135
Inscription Forum: 08 Fév 2009 23:22
Localisation: Alsace
  • offline

MCI !

Message » 24 Fév 2010 22:01

Super, ça fonctionne !

Merci... Je viens de prendre en compte la misère de mes écrans : ça va être dur !!

Merci encore.

Dan
Wasp
 
Messages: 2
Inscription Forum: 24 Fév 2010 11:33
  • offline


Retourner vers Les sondes de calibration

 
  • Articles en relation
    Dernier message