Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Un forum dédié aux échanges concernant tous les types et pratiques en vélos.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

LE TOPIC DU CYCLISME

Message » 27 Juil 2006 18:58

jat.gab a écrit:Ahhh !!! Ahhh !!! Je comprends mieux la raison de la venu de Mr Lance Amstrong dans les Alpes, ce serait il reconvertit en livreur de produit pour cycliste...

:oops: :mdr:

qui aurait pu le soupconner ? 8)
Salvor Hardin

Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21

Message » 27 Juil 2006 19:10

Sérieusement, vous pensez pas que le vélo est un tournant de son histoire et que les pouvoirs publics au niveau mondial seraient bien inspirés de suspendre le cyclisme professionnel pendant une bonne dizaine d'années histoire de se débarrasser une bonne fois pour toute de cette génération (en grande partie) pourrie qui ne saura visiblement jamais en finir avec ses mauvaises habitudes.
Après une rupture aussi radicale, une nouvelle génération de jeunes sportifs, formés et encadrés par des gens intègres, pourraient sans doute ressusciter le cyclisme.

Réaliste ou complètement utopique mon projet?
adriaticoboy

Inscription Forum: 26 Sep 2003 13:52

Message » 27 Juil 2006 19:11

utopique...Puisque le velo est pas le seul sport a etre totalement pourri par le dopage.
Kolian

Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57

Message » 27 Juil 2006 19:11

utopique, et ce pour des raisons financière. Y a trop d'argent en jeu :-?
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03

Message » 27 Juil 2006 19:16

Kolian a écrit:utopique...Puisque le velo est pas le seul sport a etre totalement pourri par le dopage.

On pourrait appliquer le même remède aux autres sports concernés!

julien max jacquemin a écrit:utopique, et ce pour des raisons financière. Y a trop d'argent en jeu :-?

J'ai bien peur que ce soit en effet le noeud du problème...
adriaticoboy

Inscription Forum: 26 Sep 2003 13:52

Message » 27 Juil 2006 19:17

LE plus surprenant c'est que la testostérone est une espèce de dopage du pauvre, il n'ya aucune subtilité dans la prise de landis. il fallait en sorte parer au plus pressé pour remonter les minutes perdues. Il serait plus malin, un coéquipier se sacrifiait pour la victoire et lui terminait à ses basques. Le vainqueur est systématiquement contrôlé sur le tour. Pas du tout fufute.
gnamos

Inscription Forum: 04 Avr 2006 0:16

Message » 27 Juil 2006 19:23

moyenne de l'etape de Morzine( la plus dure du tour): 37km/h et des poussières !!!!! et le mec il fait 130km tout seul en montagne ....c sur, il a pris que de l'eau claire :mdr:
glentoran
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 28 Oct 2005 14:21

Message » 27 Juil 2006 19:29

Franchement il y en a encore qui se posent des questions devant les perfs réalisées?
Murphy'S

Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00

Message » 27 Juil 2006 19:29

le pire c'est qu'à force de dire le cyclisme est propre nous avons fait notre méa culpa, ce genre de cas fini par rendre se "sport" totalement ridicule.

On devrait appeler ça le championnat du monde de la pharmacie. La recherche de pointe au service du sport. :lol:
Caplam

Inscription Forum: 02 Fév 2003 11:29

Message » 27 Juil 2006 19:32

Murphy'S a écrit:Franchement il y en a encore qui se posent des questions devant les perfs réalisées?

oui, parce que 4 h besançon/dijon en train, c'est quand même suspect :-?

zut, je m'a trompé de post :lol:

La configuration dans mon profil

Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00

Message » 27 Juil 2006 19:35

oui, parce que 4 h besançon/dijon en train, c'est quand même suspect

zut, je m'a trompé de post

C'est parce que j'ai donné ton nom à mes collègues du coin :mdr: ......je te persécute en fait.......tu t'était pas rendu compte que j'était derrière tout ca? :mdr:
Murphy'S

Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00

Message » 27 Juil 2006 19:45

c'est qui "ça"? :lol:

à pripos des contrôles anti dopages dans d'autres sports, je suis tombé sur une interview de thierry peponnet, barreur d'un class america sur C+ y'a un mois: il demandait à la journaliste qui abordait le pb du dopage si elle savait où elle serait dans 2 mois à 11h?

elle lui a répondu qu'elle n'en savais rien, et lui lui dit: moi si, je suis obligé de le déclarer en cas de contrôle inopiné
et il rajouta: ceci étant ça serait débile de se doper en voile, car d'une part on choisit ce sport pour la liberté, et d'autre part on est d'abord cérébraux avant d'être des tas de muscle

j'en conclue de façon irréfutable que les motards ne font pas de voile :lol:

La configuration dans mon profil

Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00

Message » 27 Juil 2006 20:31

Anakin_41 a écrit:J'y connais rien, mais ça agit si vite que ça la testostérone ?
Genre tu en prends le soir et le lendemain tu pêtes le feu ?

Oui.
La testostérone est une hormone sexuelle qui favorise l'anabolisme protidique et diminue la perte d'azote. Elle contribue à un spectaculaire accroissement musculaire à moyen terme mais a aussi un effet immédiat sur les capacités physiques en permettant d'encaisser une plus grande charge d'effort à travers une reconstitution rapide des forces musculaires.

Il faut faire attention cela dit. Le dopage c'est un peu comme le taux d'alcoolémie sur la route, régulièrement le seuil de tolérance baisse. Jusqu'en 2004, lorsqu'on mesurait la présence de testostérone dans le corps humain, on tolérait un niveau de 6 (c'est à dire un seuil 6 fois supérieur à la normale), aujourd'hui c'est 4.

D'ailleurs Landis n'est pas forcément coupable. Il est possible que la présence excessive de testostérone soit explicable médicalement. Le corps peut être amené à produire un taux anormal de testostérone temporairement.
On le saura rapidement car le 1er test contrôle uniquement le seuil, sans plus.
Le 2ème test en laboratoire va déterminer si l'exces de testostérone a été produit naturellement par le corps de Landis ou par prise de produits.
Nick Cave

Inscription Forum: 06 Jan 2005 2:11

Message » 27 Juil 2006 20:44

Betekaa a écrit:c'est qui "ça"? :lol:

à pripos des contrôles anti dopages dans d'autres sports, je suis tombé sur une interview de thierry peponnet, barreur d'un class america sur C+ y'a un mois: il demandait à la journaliste qui abordait le pb du dopage si elle savait où elle serait dans 2 mois à 11h?

elle lui a répondu qu'elle n'en savais rien, et lui lui dit: moi si, je suis obligé de le déclarer en cas de contrôle inopiné
et il rajouta: ceci étant ça serait débile de se doper en voile, car d'une part on choisit ce sport pour la liberté, et d'autre part on est d'abord cérébraux avant d'être des tas de muscle

j'en conclue de façon irréfutable que les motards ne font pas de voile :lol:

Il y a un truc pas logique, si il faut un cerveau, pourquoi les bretons font de la voila ? :lol:

Kolian, motard en colere contre la bretagne :lol: ( d ailleurs, y a plein de breton motard ;) )
Kolian

Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57

Message » 27 Juil 2006 21:01

Je suis tombé dessus par hasard mais pour tous ceux (malades ?)qui magnétoscopent les arrivées du Tour il sera trés instructif de se repasser l'interview de Moreau à Morzine à la descente de selle pas du tout épaté par la perf de Landis ("il a fait son show, normal après sa défaillance de la veille {= chant du cygne }") qui a laissé le commentateur coi.Il y en avait donc dans le peloton qui n'étaient pas dupes
zorg77

Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00

Retourner vers Les Vélos