Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FGO, fredouille83 et 3 invités

Un forum dédié aux échanges concernant tous les types de voitures Thermiques, Hybrides ou Electriques.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

[Tesla] les voitures, le Sujet

Message » 27 Aoû 2024 16:53

Tu n'y mets pas du tien ! Tu seras jamais journaliste à TF1, toi ! :hehe:
La mienne a dépassé les 110000km. Dégradation constatée: 7%
Thierry.P

Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00

Message » 27 Aoû 2024 17:10

gloinfred a écrit:Encore 2000 km réalisés cet été, dont une partie pendant des journées rouges.
Toujours aucun souci de saturation des superchargeurs tesla.

Moi qui espérais vivre une aventure et ressentir du stress, ça ne sera pas pour cette année... :hein:

Au retour, j'ai vu un sacré bouchon pour faire recharger les VE, tout de même...

La configuration dans mon profil

Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV

Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50

Message » 28 Aoû 2024 10:57

Thierry.P a écrit:Tu n'y mets pas du tien ! Tu seras jamais journaliste à TF1, toi ! :hehe:
La mienne a dépassé les 110000km. Dégradation constatée: 7%

pas mal sur ioniq 6 pas de perte a plus 100 000 km des les premiers retours :wink:
FGO

Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00

Message » 28 Aoû 2024 11:17

Fafa a écrit:
gloinfred a écrit:Encore 2000 km réalisés cet été, dont une partie pendant des journées rouges.
Toujours aucun souci de saturation des superchargeurs tesla.

Moi qui espérais vivre une aventure et ressentir du stress, ça ne sera pas pour cette année... :hein:

Au retour, j'ai vu un sacré bouchon pour faire recharger les VE, tout de même...

Cet été j'ai fait haute savoie, vallée du Rhône, contournement méditerranée et l'axe narbonne -bordeaux pendant la mauvaise période.
Je recharge uniquement sur le réseau tesla (parce que moins cher et plus pratique quand on a une tesla) => jamais eu à attendre. :thks:
gloinfred

Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15

Message » 11 Oct 2024 17:47

Présentation cette nuit du Cybercab, Robovan et Optimus :siffle:

Réaction des marchés très froide avec un show perçu par certains comme "de la poudre aux yeux et de la science-fiction", résultat -8% en bourse :ko:

Toujours aucune info sur le roadster et une éventuelle "Model 2" :roll:

https://www.automobile-propre.com/articles/le-tesla-robotaxi-est-enfin-la-voici-tout-ce-quil-faut-retenir/

https://www.automobile-propre.com/articles/tesla-robovan-une-navette-electrique-et-autonome-capable-de-transporter-jusqua-20-passagers/

wopr

Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51

Message » 11 Oct 2024 19:27

@ Thierryp : Ludo vient dimanche.
Je vais foutre un brouilleur de 4G! :-p

Bon, j'imagine que les MAJ sont téléchargées avant l'installation. Donc, elle sera dans la voiture quand il arrivera. :wink:

Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Fafa

Message » 11 Oct 2024 21:39

Le pb de musk c’est surtout les quelques années de retard à chaque fois donc les marcher vont attendre de voir du concret maintenant :wink:

Le model 2 avance dans l’ombre sans bruit contrairement aux habitudes de musk
https://www.autojournal.fr/actu/la-tesl ... tml#item=1
FGO

Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00

Message » 11 Oct 2024 21:54

FGO a écrit:Le pb de musk c’est surtout les quelques années de retard à chaque fois donc les marcher vont attendre de voir du concret maintenant :wink:

Le model 2 avance dans l’ombre sans bruit contrairement aux habitudes de musk
https://www.autojournal.fr/actu/la-tesl ... tml#item=1

Model 2 ou Cybercab camouflé ?
wopr

Message » 12 Oct 2024 10:35

Fafa a écrit:@ Thierryp : Ludo vient dimanche.
Je vais foutre un brouilleur de 4G! :-p

Bon, j'imagine que les MAJ sont téléchargées avant l'installation. Donc, elle sera dans la voiture quand il arrivera. :wink:
A force de la voir, tu vas la prendre, cette tesla (je dirai la Y pour toi) :mdr:
Thierry.P

Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00

Message » 12 Oct 2024 11:26

Oui, ce serait plutôt une Y.
Faudrait voir le coffre... et si Tesla a fait une MAJ pour avoir le limiteur de vitesse. :wink:

Fafa

Message » 12 Oct 2024 11:45

Fafa a écrit:Oui, ce serait plutôt une Y.
Faudrait voir le coffre... et si Tesla a fait une MAJ pour avoir le limiteur de vitesse. :wink:

Coffre énorme et présence d'un frunk.

Mais teste la avant car malgré le très bon rapport qualité/prix/puissance/prestations/efficience/équipements, il y a quelques défauts ( confort de suspensions, manœuvrabilité dans les petits espaces en raison d'un mauvais rayon de braquage, véhicule très large, pas de radars/caméra 360 et Tesla vison médiocre donc gare aux chocs dans les parkings et aux rayures sur les jantes, pas de Android Auto/ Apple Car).

À voir avec le nouveau Model Y prévu dans quelques mois si Tesla corrige certains defauts mais risque d'avoir les clignotants sur le volant et le sélectionneur de boite de vitesses sur l'écran comme sur la nouvelle 3 au lieu des commodos :wink:
wopr

Message » 12 Oct 2024 13:39

Coffre énorme
J'ai une grosse exigence là-dessus (j'ai un C5 Tourer).
Je trouverai pas plus gros, c'est sûr.
Mais je veux pas un coffre rikiki.

J'ai été voir des hypbrides PSA, les coffres sont pas énormes : Citroën C5X, C5 Aircross et DS 9, dont le coffre est ridiculement petit (pourtant, la voiture est encore plus longue que la mienne, il me semble).
Je dois voir la semaine prochaine un 508 break. Mais vu qu'elle est hybride aussi, le coffre doit être proche de celui de la C5X.

Fafa

Message » 12 Oct 2024 13:44

Fafa a écrit:
Coffre énorme
J'ai une grosse exigence là-dessus (j'ai un C5 Tourer).
Je trouverai pas plus gros, c'est sûr.
Mais je veux pas un coffre rikiki.

J'ai été voir des hypbrides PSA, les coffres sont pas énormes : Citroën C5X, C5 Aircross et DS 9, dont le coffre est ridiculement petit (pourtant, la voiture est encore plus longue que la mienne, il me semble).
Je dois voir la semaine prochaine un 508 break. Mais vu qu'elle est hybride aussi, le coffre doit être proche de celui de la C5X.

ne va pas essaye la Y, tu vas vouloir repartir avec..

:siffle:

-VIDEO-Epson Qb1000 / LG 65G1 SOURCE:PCHC 12400F+3080 12Go + Jriver
-AUDIO- FRONTALE:Jriver-Passtrought->Marantz AV10->Ram Audio Bux -> Troel.G DTQWT SURROUND: 8x 3eAudio 260-2 >JBL 8320 CAISSON: Sub Asservi GT120
Casque Fiio K5 Pro Dt-1770 Pro
athoriac
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:59

Message » 12 Oct 2024 17:13

Cette année j'ai essayé le Y de mon voisin, belle dimension niveau coffre, lui c'est la version long range performance, ça arrache sa mère ! :mdr:

Franchement une chouette bagnole, mais comme j'ai déjà ce qu'il me faut en thermique, j'envisage rien avant 2035. :zen:
laurent martiarena

Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07

Message » 12 Oct 2024 17:30

laurent martiarena a écrit:Cette année j'ai essayé le Y de mon voisin, belle dimension niveau coffre, lui c'est la version long range performance, ça arrache sa mère ! :mdr:

Franchement une chouette bagnole, mais comme j'ai déjà ce qu'il me faut en thermique, j'envisage rien avant 2035. :zen:

Tu pourras toujours rouler en thermique même après 2035 . :idee:
wopr

Retourner vers Les Voitures