Merci pour tous vos avis.
Pour commencer, le plus court : l'ampli actuel est un Rotel RA02 (40 W). Sa puissance me convient mais bon, s'il faut changer pour un avec dac intégré et un peu plus performant

. Cela étant, si je peux le conserver, le budget sera moins "restrictif"... Je dis avec DAC intégré car je n'en ai pas et une boite supplémentaire
LA PMC23 a un look très sympa qui fait assez moderne. En plus elle est récente et semble déjà avoir des éloges (certes moins que la 22). Mais si je lis bien, la 23 et l'Euterpe ont la même philosophie : on prend les HP de l''entrée de gamme" (bliss normale ou 21) que l'on place dans un coffret plus grand et on optimise le tout ?
PMC 23 : + la largeur réduite
- le rendement (mais est ce vraiment un problème vu le niveau auquel je peux écouter ?)
Euterpe : + le rendement, la réputation, je sais que mon ampli est compatible (même si...)
- look plus mastoc, plus large de 5 cm que la PMC, limite vieillot (?)
Cantabile supreme : + look sympa, déjà entendu l'anniversaire sur du naim et j'aime bien
même taille que l'Euterpe mais le tweeter débafflé lui confère un côté attachant (et puis rien poser dessus

)
- prix, surtout en habillage moderne, d'autant que mon ampli serait cette fois limitant comme on dit.
Kelinac : +/- encombrement au sol intermédiaire (entre la PMC et les JMR)
+ selon le budget final, il y a un modèle tous les 800 €
- avec Rotel, le mariage serait houleux si j'en crois certains forumeurs.
Harbeth : - le look
ATC : trop encombrant... même si au moins, les graves seraient emprisonnés.
NB : un autre point pouvant faire pencher la balance est le "vrai" prix