Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ds21hcfr, FabBrov, McManaman, Pbernard et 11 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Aide choix composants HIFI

Message » 23 Juin 2013 23:33

Bonjour à tous,

Je viens demander votre aide pour le choix de composants HIFI (et pas HC), car je souhaite me séparer d'un vieux home cinéma SONY que j'avais
acheté d'occasion quand je vivais chez mes parents et auquel j'avais ajouté un caisson.

Voici toutes les questions que je me pose pour mes achats, si vous pouvez m'aider...

1) Le lecteur:

Pour le lecteur, je souhaite en avoir un de haute capacité pour ne pas devoir changer tout le temps de CD.

Du coups je pensais en prendre un avec disque dur (jukebox numérique) et de numériser tout mes cds dessus. Mais je me suis rendu compte
qu'aucune grande marque n'en fait... Est ce qu'il en existe de bonne qualité?

Sinon je voulais partir soit sur une platine avec plusieurs CD : yamaha cdc 600 soit sur un lecteurs dvd ou blue ray avec lecture faciale type:PIONEER BDP LX55.

Qu est ce que vous me conseillez?

2)DAC

Pour les types et les gammes de lecteur listés au dessus, faut il ajouter un DAC?

3) Colonnes ou bibliothèques?

Quels sont les principaux critères pour choisir entre des colonnes ou des bibliothèques?

4) Besoin d'un caisson??

Ayant eu l'habitude d'avoir un caisson sur mon home cinéma, j'ai peur d’être déçu au niveau des graves avec uniquement

deux colonnes.

Est ce que deux colonnes sont suffisantes ou faut il ajouter un caisson?

merci par avance
Rocca951

Inscription Forum: 23 Juin 2013 22:46

Message » 24 Juin 2013 16:34

quel est ton budget pour chaque élément ? sans budget max on ne peux pas t'en dire plus .
tonio06110

Inscription Forum: 05 Nov 2011 23:02

Message » 24 Juin 2013 21:28

Bonjour,

merci pour ta réponse. En fait, mes questions sont un peu décorrélées du prix

je souhaite juste avoir un avis technique.

Sinon pour mon budget c'est 1000€ max / composant

merci
Rocca951

Message » 25 Juin 2013 10:07

Et j'ajouterais surface de la pièce et son acoustique, ça permet de voir si des biblio peuvent faire l'affaire ou il faut passer par colonnes ou ajouter un caisson.
Nimaj44

Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03

Message » 25 Juin 2013 11:30

Bonjour pour la pièce 25 m²
Rocca951

Retourner vers Matériel HiFi