Bonjour,
Je rencontre actuellement un problème très bizarre avec mon ampli Denon PMA 1500AE. Pour information, tous mes appareils hifi/vidéo sont branchés sur une même prise multiple et sont stockés dans le même meuble.
Tout a commencé il y a environ 2 mois par une forte odeur de soudure vers ce meuble suivie quelques jours plus tard par l'affichage du lecteur dvd devenant de plus en plus faible, pour au final disparaître, avec en parallèle le tiroir du lecteur qui ne s'éjectait plus comme s'il n'y avait plus suffisament d'énergie. Après ouverture de l'appareil, tout semblait intact au niveau de l'alimentation, en tout cas à l'oeil nu. J'ai jeté l'appareil, pensant qu'il était mort de vieillesse...
Puis il y a une dizaine de jours j'ai de nouveau senti cette odeur de soudure. Une après-midi j'étais dans la cuisine avec la chaine hifi qui jouait dans le salon quand tout à coup l'ampli s'est coupé et est passé en mode protection. Depuis, le commutateur de sources a eu plusieurs fois du mal à se positionner correctement sur la source que je désirais et restait en position intermédiaire, le tout en faisant des cliquetis inhabituels. Cela a empiré depuis hier puisque là encore les cliquetis sont inhabituels lorsque j'éteins l'ampli, comme s'il s'éteignait progressivement alors que d'habitude il s'éteint "net" après un cliquetis final.
Autre nouveauté: après 2/3 minutes, l'ampli ne répond plus aux "ordres" de la télécommande, et le problème ne vient pas de cette dernière car j'en ai une autre.
Je dois admettre que je suis particulièrement perplexe. Cela pourrait-il être dû à la FreePlug qui génère des interférences dans le courant qui auraient tout bousillé??? Ou qui sont générées par l'un des appareils reliés à l'ampli ou branchés sur cette prise multiple???
Merci d'avance pour vos lumières, je suis perdu. Je ne voudrais pas voir mon ampli griller car je ne peux pas m'en payer un autre en ce moment...
|
1 message • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: _Guillaume, cédric1, douda, lotofoof46, Sasahi et 10 invités
Discussions sur le matériel Haute-Fidélité
Ampli Denon PMA 1500AE - en train de tomber en panne...
- kikigarel
- Inscription Forum: 03 Juin 2006 9:19
|
1 message
• Page 1 sur 1
|