Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ampli Harman Kardon HK 990 - Problème de coupure de son...

Message » 22 Mar 2013 1:14

Bonjour à tous,

J'ai acheté d'occasion sur le Bon Coin il y a presque deux ans et demie un ampli stéréo Harman Kardon HK990. J'en étais pleinement satisfait, mais depuis la semaine dernière il manifeste des coupures de son définitives.

Cela apparait de deux manières : soit le son se coupe sans que l'affichage de l'ampli soit modifié ni qu'il s'éteigne, soit en inscrivant sur son écran AMPLIFIER PROTECTION et en s'éteignant.

Il m'est alors possible de le redémarrer (dans les deux cas) et de pouvoir recommencer à écouter de la musique, mais généralement le même problème réapparait au bout de quelques minutes.

Je n'ai jamais trop fait attention à la chaleur de mon ampli, mais il s'avère que dans ces cas-là il est parfaitement brulant, et je serais tenté de dire qu'il l'est peut-être plus du côté gauche. Si je le lance à froid le lendemain, je peux écouter de la musique sur une certaine période, de vingt minutes à une heure, mais tôt ou tard il recommence toujours à couper le son et à être brulant.

J'ai débranché et rebranché les fils qui y sont reliés, j'ai passé l'aspirateur dessus pour aspirer la poussière, mais rien n'a changé. Je n'ai pas encore osé dévisser son capot pour passer l'aspirateur plus à fond, mais je le ferai si vous considérez que cela a des chances de corriger le problème à ce stade. J'ai lu que parfois un problème électrique pouvait être causé par les appareils qui sont reliés à l'ampli, mais comment vérifier cela vu que c'est le son et non l'allumage de l'ampli qui pose le problème ?

Je précise deux choses sur son utilisation habituelle. Tout d'abord, hors vacances ou période intensives de boulot, je l'utilisais de nombreuses heures par jour - facilement 12 heures certains jours. C'est simple, entre la vie d'étudiant puis le travail à domicile, quand j'étais chez moi je pouvais passer mes semaines avec de la musique du matin au soir. Est-ce que c'est trop pour ce genre d'appareil, ou sans incidence particulière ?

D'autre part, j'avais bêtement empilé dessus mes lecteurs CD et vinyle. J'ai lu cette semaine sur internet que les amplis de cette marque ne devaient rien avoir de posé dessus. J'ai donc immédiatement déplacé les lecteurs pour qu'il n'y ait rien dessus, et pendant un certain temps j'ai cru naïvement que c'était la solution à ce problème de surchauffe qui coupe le son, mais ce n'était finalement qu'un bref répit... Est-ce que cet empilement sur le dessus de l'ampli, entravant son aération adéquate, a pu jouer sur la détérioration d'une ou certaine de ses pièces qui cause la coupure de son à présent en cas de surchauffe ?

Quoi qu'il en soit, j'ai bien peur qu'il ne faille changer une pièce qui pour une raison ou une autre chauffe trop. L'ampli n'étant plus sous garantie, auriez-vous des magasins recommandés pour réparer cet Harman Kardon à Paris ? Vu l'opacité des tarifs et délais des réparateurs, je souhaiterais un magasin fiable, reconnu, et, si vous considérez que cela est utile, qu'il soit agréé par Harman Kardon. En espérant que cela ne coûte pas trop cher...

Merci très sincèrement pour votre aide ou conseils pour résoudre ce problème qui handicape profondément mon quotidien de mélomane... D'ailleurs je continue d'utiliser l'ampli entre deux coupures, peut-être est-ce vivement déconseillé pour ne pas aggraver son cas...
Moon In June

Inscription Forum: 26 Déc 2010 17:50

Retourner vers Matériel HiFi

• Articles en relation
    Dernier message