Bonsoir tout le monde !
Mon premier message après quelques mois de lecture du forum...
J'ai une question qui me trotte dans la tête depuis un petit moment. Je dispose d'un ampli hifi avec bypass (ki pear lite) et d'une paire d'enceintes colonne (java mc40), qui me satisfont pleinement autant pour la musique que pour les films.
Cependant j'aimerais bien m'imerger un peu plus dans les films avec un caisson, sans investir dans un HC (pas la place).
Je me demandais s'il était possible d'acquérir un lecteur bluray avec sorties analogiques 5.1 (ou 2.1), d'y brancher un caisson, et de le relier sur le bypass de mon ampli, ainsi il n'y aurait qu'un contrôle de volume, celui du lecteur bluray. Je pense que c'est faisable, mais en ayant fait quelques recherches, je n'ai rien trouvé sur ce type de branchement, est-ce que c'est déconseillé ? pourquoi ?
Merci de votre aide.
|
5 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FabBrov, hannibal41, jybliste, khaos974, mroboto, Subway2400 et 13 invités
Discussions sur le matériel Haute-Fidélité
ampli hifi bypass + lecteur bluray + caisson
- tad93
- Inscription Forum: 26 Juin 2011 20:24
Sauf erreur, tous les lecteurs BR ont des sorties analogiques. Maintenant, je doute fort que cette solution apporte quoi que ce soit de positif en terme d' "immersion". Ce sont les effets arrière qui font l'immersion. Et dans ce domaine, il y a de petites enceintes faciles à intégrer.
- phil974
- Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
tad93 a écrit:Bonsoir tout le monde !
Mon premier message après quelques mois de lecture du forum...
J'ai une question qui me trotte dans la tête depuis un petit moment. Je dispose d'un ampli hifi avec bypass (ki pear lite) et d'une paire d'enceintes colonne (java mc40), qui me satisfont pleinement autant pour la musique que pour les films.
Cependant j'aimerais bien m'imerger un peu plus dans les films avec un caisson, sans investir dans un HC (pas la place).
Je me demandais s'il était possible d'acquérir un lecteur bluray avec sorties analogiques 5.1 (ou 2.1), d'y brancher un caisson, et de le relier sur le bypass de mon ampli, ainsi il n'y aurait qu'un contrôle de volume, celui du lecteur bluray. Je pense que c'est faisable, mais en ayant fait quelques recherches, je n'ai rien trouvé sur ce type de branchement, est-ce que c'est déconseillé ? pourquoi ?
Merci de votre aide.
Si et seulement si ton lecteur de bluray avait une sortie variable, tu pourrais essayer ce branchement. Mais là, je pense que la sortie de ton lecteur doit être une sortie fixe.
Il te faudrait intercaler un contrôleur de niveau 5.1 entre ton lecteur et ton intégré si tu veux utiliser centrale et
Hyp.1: lecteur paramétré en 3.1
- lecteur 5.1 => sorties centrale/sub => contrôleur 5.1 => amplis => centrale +sub
+
- lecteur 5.1 => sorties front => bypass de l'intégré => ampli de l'intégré => enceintes
Hyp.2: lecteur paramétré en 2.1
- lecteur 5.1 => sub => contrôleur 5.1 => sub
+
- lecteur 5.1 => sorties front => bypass de l'intégré => ampli de l'intégré => enceintes
Un contrôleur de niveau de ce genre, ça peut se trouver, pas forcément pour très cher:
http://www.thomann.de/fr/sm_pro_audio_m ... 7810bf9ba5
c'est àmha la meilleure solution pour ce que tu veux faire:
tu y entres en RCA et tu en sors en adaptateurs jack RCA
Si tu veux utiliser un contrôleur à 3 voies seulement (2 avant et un sub), tu peux en faire faire un sur mesure:
http://www.promitheusaudio.com/multichannel-TVC.htm
par forcément très coûteux
Sinon, tu peux utiliser deux contrôleurs passifs et n'utiliser que 3 des deux voies (2 avants + 1 sub):
http://www.thomann.de/fr/fostex_pc_1_vo ... 7810bf9ba5
les potentiomètres devront être réglés sur le même niveau
soit utiliser un contrôleur 2.1 — dans les moins chers, je ne connais que ce modèle qui demande des câbles XLR/RCA pour réaliser les connexions et un sub à 2entrées+ 2sorties (xlr ou rca avec adaptateurs):
http://www.thomann.de/fr/sm_pro_audio_m ... 7810bf9ba5
et sinon, évidemment, le SPL Control 2:
http://www.thomann.de/fr/spl_2control_b ... 7810bf9ba5
mais les branchements seront moins simples à réaliser:
il faudrait y entrer en stéréo et en ressortir en 2.1 (ce qui veut dire paramétrer le BR en 2.0), ou transiter par le sub avant d'aller vers les enceintes…
Cdlt

La configuration dans mon profil
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
-
dub - Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
- Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Merci pour vos réponses !
Je ne connaissais pas ce site, qui m'a l'air pas mal pour le "traitement du son".
Donc pour résumer 2 solutions à mon problème :
- je trouve un lecteur avec sorties analogiques variable (c'est si rare que ça ?)
- je colle au lecteur un ou plusieurs "variateurs" pour pouvoir faire varier ses sorties analogiques
La 1ere solution, si ça existe, serait la plus simple.
Je ne connaissais pas ce site, qui m'a l'air pas mal pour le "traitement du son".
Donc pour résumer 2 solutions à mon problème :
- je trouve un lecteur avec sorties analogiques variable (c'est si rare que ça ?)
- je colle au lecteur un ou plusieurs "variateurs" pour pouvoir faire varier ses sorties analogiques
La 1ere solution, si ça existe, serait la plus simple.
- tad93
- Inscription Forum: 26 Juin 2011 20:24
Dans les lecteurs "universels", il y avait avant le HHB UDP-89 — moche, mais à prix encore accessible et à sortie variable: mais il ne lit pas le BR
en revanche, un lecteur de blue ray à sortie variable, je ne sais pas: il faudrait poser la question du côté "image" de HCFR: c'est là qu'il y a les gens qui s'y connaissent là dedans (je lis ces pages là pour ce genre de question vu que je n'y connais rien)
Cdlt
en revanche, un lecteur de blue ray à sortie variable, je ne sais pas: il faudrait poser la question du côté "image" de HCFR: c'est là qu'il y a les gens qui s'y connaissent là dedans (je lis ces pages là pour ce genre de question vu que je n'y connais rien)
Cdlt

La configuration dans mon profil
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
-
dub - Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
- Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
|
5 messages
• Page 1 sur 1
|