Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dominique-Tanguy, françois/ EAR, hannibal41, le touriste, mariofan de triangle, rolex, zarkka et 16 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Association B&W CDM 7se, Atoll AM 100 et PR 200se ?

Message » 05 Jan 2011 18:02

Bonjour,

En tant que profane, il s'agit de ma première intervention sur un forum. Je compte donc sur votre indulgence !
Voilà, je suis en travaux dans la nouvelle maison et je creuse en ce moment les murs pour passer des câbles pour un système HC et un système dédié purement hifi.
Comme tous les novices je parcours avec avidité les différents forum pour essayer d'effectuer les bons choix. Vivement que je puisses m'installer dans mon canapé pour enfin déguster avec délectation les joies de la nouvelle passion.
J'arrive aux faits et c'est là que vous allez crier au fou...
Je viens d'acquérir de magnifiques enceintes qui semblent presque neuves malgré huit années d'exercice : B&W Cdm7se. Jusque là tout va bien !
Sans avoir fait la moindre écoute avant et me fiant à quelques commentaires dithyrambiques, je viens d'acquérir des électroniques ATOLL (AM 100 et PR 200se).
Tout content, je fais part de ma satisfaction à l'ancien propriétaire qui en réponse vient de fortement m'inquiéter en m'indiquant que cette association était loin d'être satisfaisante. Je ne pourrais malheureusement pas affirmer ou contrarier cet avis avant deux mois, vu l'état d'avancement de mes travaux. Je suis inquiet.
Qu'en pensez-vous ?
C'est grave docteur ?
Merci d'avance pour vos réponses
Olivier
Oliveb4

Inscription Forum: 05 Jan 2011 1:56

Message » 05 Jan 2011 19:32

Salut a toi

Le problème de la satisfaction est que c'est tellement subjectif que personne ne pourra juger mieux que toi.
Qu'est-ce qui,purement objectivement, fait dire ça a ton interlocuteur?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36

Message » 05 Jan 2011 21:06

Et oui Olive, tu vas devoir attendre de juger par toi même quant à la pertinence de l'association .... Sinon de façon générale l'association Atoll / BW n'est pas des plus plébiscitée mais bon elle devra en contenter en l'occurrence un seul :wink:
expertdoc

Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43

Message » 05 Jan 2011 21:45

J'ai pour ma part possédé une paire de CDM7SE que j'ai fait fonctionner un temps avec un hartley 150, très bonne association.

Je suis par la suite monté en gamme en couplant les BW avec un ampli copland (pushpull d'EL34) le rendu des timbres ainsi que la scène sonore étaient de toutes beautées

A méditer donc...
pascal49

Inscription Forum: 19 Aoû 2008 18:32

Message » 05 Jan 2011 22:02

Merci pour vos avis éclairés.
Wait and see est la seule alternative crédible maintenant.
Ça ne doit quand même pas sonner comme du MP3 tout de même !
Bonne soirée.
Olivier

PS : je reste quand même intéressé par un audiophile qui aurait réalisé la même association.
Oliveb4

Message » 05 Jan 2011 22:18

Gort'h,
Mon interlocuteur est l'ancien propriétaire des B&W. Il préconisait plutôt une association avec un Myriad z142 ou un Naim Nait 5i.
D'après son jugement l'électronique Atoll est réputée est réputée être vive, hargneuse, voire criarde avec les aigus. Il craint que le rendu sur les B&W ne soit pas à la hauteur des qualités de l'enceinte.
Je me suis laissé tenté par cette électronique en lisant plusieurs critiques qui semblaient au top.
D'autre part, des tests réalisés par Lionel Schmitt sur des B&W 700 couplé à une électronique Atoll avait l'air de le ravir.
Donc, tel un mouton de panurge, sans effectuer aucun test perso je me suis laissé tenté.
Il faut dire aussi que l'AM 100 (quasiment neuf) ne me semblait pas excessif, ainsi que le PR200se (neuf) trouvé sur un site à 531 euros me paraissait être une excellente affaire.
Bonne soirée.
Olivier
Oliveb4

Message » 05 Jan 2011 22:31

Oliveb4 a écrit:Gort'h,
Mon interlocuteur est l'ancien propriétaire des B&W. Il préconisait plutôt une association avec un Myriad z142 ou un Naim Nait 5i.
D'après son jugement l'électronique Atoll est réputée est réputée être vive, hargneuse, voire criarde avec les aigus. Il craint que le rendu sur les B&W ne soit pas à la hauteur des qualités de l'enceinte.
Je me suis laissé tenté par cette électronique en lisant plusieurs critiques qui semblaient au top.
D'autre part, des tests réalisés par Lionel Schmitt sur des B&W 700 couplé à une électronique Atoll avait l'air de le ravir.
Donc, tel un mouton de panurge, sans effectuer aucun test perso je me suis laissé tenté.
Il faut dire aussi que l'AM 100 (quasiment neuf) ne me semblait pas excessif, ainsi que le PR200se (neuf) trouvé sur un site à 531 euros me paraissait être une excellente affaire.
Bonne soirée.
Olivier

Impossible de préjuger de tes goûts et des conditions d'écoute chez toi.

Mais par exemple : j'ai toujours trouvé les amplis Myriad excellent mais très vifs... et le petit intégré Naim braillard... donc tu vois... et mes mots exagèrent un peu me sentiment, mais c'est ceux qui me viennent.

PR 200 est un excellent préampli et l'AM 100 Atoll un très bon ampli : l'ensemble n'est pas, à mes oreilles, plus "hargneux", "criard" pour reprendre ton propos que Myriad ou le petit NAIM...

Donc, tu verras bien : et les CDM7 ne sont pas des enceintes extraverties...
haskil
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 05 Jan 2011 23:47

Merci Haskil.
Le mouton de panurge se sent tout d'un coup totalement revigoré.
Vivement l'écoute...
Bonne soirée.
Olivier
Oliveb4

Retourner vers Matériel HiFi

• Articles en relation
    Dernier message