Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, mroboto, syber et 8 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Changement d'ampli pour Focal Chorus 726 V : justifié ?

Message » 10 Aoû 2012 14:51

Bonjour,

Il y a de cela 3 ans, j'ai emmenagé dans mon appart, et je me suis équipé d'une paire d'enceintes Focal Chorus 726V ainsi que d'un ampli Advance Acoustics EZY-7.

En l'achetant, je me doutais qu'il était probablement un peu juste pour mes enceintes.

Je précise que si le volume atteint avec l'ampli me suffit largement, je trouve simplement que le son pourrait avoir plus de pêche. Et je soupçonne que cela pourrait s'expliquer par un manque de puissance de mon ampli actuel.

En effet l'EZY-7 est un ampli 2x50W. Et les specs des enceintes précisent qu'il est recommandé de prendre entre 40 et 250W pour l'ampli.

Je me demandais donc si vous pourriez me confirmer que le fait de prendre un ampli plus puissant ne me permettrait pas uniquement d'augmenter le volume sonore mais également d'avoir un meilleur son, plus contrôlé (notamment les basses, que je trouve actuellement un peu "baveuses"...)

Je lorgne actuellement du côté d'un ensemble ampli+préampli rotel de 2x130w d'occase, pour 400 €, ca fait un peu cher, donc j'aimerais autant penser que ce sera justifié comme modification. J'hésite aussi avec un intégré HK980 à 330 €, ou un Behringer A500. Ou même me monter quelque chose en DIY (j'avais déjà assemblé un AlienDAC ainsi qu'un ampli casque PPA v2, le DIY ne me fait donc pas trop peur si j'ai des instructions claires)

Merci d'avance pour votre aide.
StanRex
 
Messages: 9
Inscription Forum: 12 Aoû 2009 14:35
  • offline

Retourner vers Matériel HiFi

 
  • Articles en relation
    Dernier message