Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jybliste, le touriste, lotofoof46, mroboto, PAT 94, poverliner, Sasahi, sound, syber et 38 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Comment améliorer mon installation Hi-Fi ?

Message » 24 Fév 2011 14:58

Bonjour à tous ,

Devant faire réparer - si possible - mon ancien ampli qui se met régulièrement sur " mute "- j'envisage d'en acheter un nouveau en attendant et surtout pour améliorer mon système qui est le suivant :

. Ampli Marantz PM 4000 / Enceintes bibliothèque JMLab choral 706 ( Achat de 1999 )
installé sur un bureau dans ma chambre
Ecoute sur internet avec dac cambridge dacmagic de Mp3 ET Cds + streams ( radios ) et Minidiscs
Pop , Classique , jazz , variété
Je n'ai pas encore de lecteur cd
J'ai aussi une platine disques Denon ( début 2000 ) + un ampli Denon PMA-535R à réparer ( transistors )

Questions : Ce système peut il être qualifié d' acceptable ou peut on l'améliorer : j'en suis satisfait mais il y a peut être mieux aujourd'hui ?
m'orienter vers un ampli + lecteur cd : NAD / ROTEL / CAMBRIDGE ou continuer MARANTZ ?
J'ignore la différence de son entre ces marques.
Mon budget Ampli / lecteur CD = 1.000 €
Enceintes : J'ai aussi une paire de DANTAX Octave 10 que j'utilisais avec un ampli DENON PMA-535 R ( debut 2000 ) .
garder les JMLab ou choisir mieux ?
Mon budget enceintes = 800 €
Skyseth

Inscription Forum: 16 Sep 2009 0:35

Message » 24 Fév 2011 21:28

pour 500 euro sur un lecteur CD orientez vous sur du cambridge, laissez tomber marantz
plustot que tout changer je garderai une des paire d'enceintes et je mettrai 100 dans le cd est 800 dans l'ampli.
supposant que votre installation évolura dans les années avenir il vaut mieux le faire maillon par maillon et ne plus avoir a y revenir car plus vous allez monter en gamme plus les defaut des elements seront audible
drune

Inscription Forum: 24 Mai 2008 18:11

Message » 25 Fév 2011 1:18

merci pour le conseil à propos du Cd cambridge et de garder mes enceintes.
Skyseth

Inscription Forum: 16 Sep 2009 0:35

Message » 26 Fév 2011 15:17

drune a écrit:pour 500 euro sur un lecteur CD orientez vous sur du cambridge, laissez tomber marantz

Et pourquoi ? Marantz est reconnu pour être de moins bonne qualité ou c'est juste un a priori subjectif ? Je ne serai pas aussi vindicatif en comparant deux lecteur dans la même gamme de prix (d'autant que Marantz semble faire de bons appareils c'est derniers temps... enfin des appareils qui se font remarquer "en bien").
Nick Royale

Inscription Forum: 31 Jan 2011 0:01

Retourner vers Matériel HiFi

• Articles en relation
    Dernier message