Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: _Guillaume, fernous, hannibal41, lotofoof46, Sasahi, ZEPHYR92 et 21 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

"Configuration" Ampli + Enceinte pour 500 euros

Message » 28 Nov 2012 21:09

Bonjour/Bonsoir, j'avais déjà posté ma "config" il y a 1 an de ça et vos avis étaient très positif ! mais je ne l'ai toujours pas acquise pour différentes raisons...

Je repose donc la même config 1 an plus tard pour avoir une pseudo confirmation si je puis dire :

Ampli : Marantz pm5004
Enceintes : Dali Zensor 1

Amplis : http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Am ... M5004.html

Enceintes : http://www.hifissimo.com/enceinte-bibli ... 508-1.html

Alors est-ce une bonne config pour ce prix (~500e) il y t il mieux ? (oui forcément ^^)

Je pense que c'est une combinaison assez "homogène" et de bonne facture, qu'en pensez vous ?

Enfin, les lien vous dirigent vers les fournisseurs que j'ai choisis, sont t ils des bon choix ? (je pense leur commander et aller chercher les produit à leurs boutique)

Merci ! :D

PS : Pour écouter des vinyles et MP3 à partir de CD (pour l'instant)
Archivus

Inscription Forum: 20 Oct 2011 23:56

Message » 28 Nov 2012 21:57

Enfin, les lien vous dirigent vers les fournisseurs que j'ai choisis, sont t ils des bon choix ? (je pense leur commander et aller chercher les produit à leurs boutique)

Pense tu aller écouter ces produits avant achat ?, c'est pas nous qui allons entendre ta chaine chaque jours, c'est toi.
Essayer d'aller écouter, surtout les enceintes, c'est mon conseil, et c'est gratuit. :grad:
Daniel c

Inscription Forum: 29 Oct 2003 23:00

Message » 28 Nov 2012 22:03

moi sa me parait bien mais il faut aller écouté, dali je connais bien, et même leur entrée de gamme ne sont pas monté comme des sagouin, c'est pas "du fait à la klipsch"
la zensor 1 à des performances très bonne pour son prix

:wink:
dominax

Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50

Message » 28 Nov 2012 22:39

L'achat de matériel d'occasion est également une piste :)
Le risque est faible a mon avis sur les enceintes lorsqu'on peut les écouter et que les membranes sont ok.
Et sur les amplis aussi, ou a titre perso j'éviterais juste les modèles peu diffusés.
palm

Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34

Message » 28 Nov 2012 23:23

Oui je suis assez d'accord avec vous sur le fait qu'il est bien d'essayer mais je n'ai malheuresement pas le temps ni la motivation de chercher et d'essayer, aussi je pense que le marantz est une valeur sûre et les Dali aussi à prioris :D (d'ailleurs les zensor 1 sont plutôt pas mal diffusées sont critiquées de façon positive non ? sinon il y a t il mieux dans la même gamme de prix ?)
Archivus

Message » 29 Nov 2012 1:36

Salut
Pourquoi pas des enceintes actives?

Pour quelle distance d'écoute les enceintes?
STRA

Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41

Message » 29 Nov 2012 3:01

Pour un peu moins de 500 € tu as une paire de Yamaha HS80M déjà motorisées, disposant de quelques réglages sympathiques pour s'accorder au mieux avec la pièce...

Les câbles : pour une bouchée de pain et très qualitatif d'après les retours, les Adam Hall Crystal OCC (de mémoire à peu près 15 € en 1m, les 3 m ne doivent pas couter un bras...)

La source : un dac moderne avec gestion du volume et télécommande (genre Matrix Mini-I, Emotiva, Audio-gd, ect...) dans les moins de 500 €...

Avec ça tu es le roi du pétrole ! Sauf s'il te faut raccorder une platine 33T... :ko:
Bartmator

Inscription Forum: 08 Juil 2008 7:53

Message » 29 Nov 2012 3:53

j'ai oublier de cité les enceinte active, oui c'est une meilleur idée
:wink:
dominax

Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50

Message » 29 Nov 2012 7:16

Les enceintes actives sont sont les enceintes qui ne demandent pas d'ampli car elle en on un intégré c'est bien ça ?

Ca ne me plaît pas trop pour être franc :(

Et au niveai du prix des enceintes c'est max 250 la paire
Archivus

Message » 29 Nov 2012 16:02

Les enceintes actives ont l'avantage d'exploser tout ce que j'ai pu entendre en hifi en ensemble enceintes passives plus ampli du meme prix (il faut ecouter pour s'en rendre compte). Surtout qu'actuellement le marche des amplifiees a 500 euros la paire est ultra-concurentiel. Par contre tu n'aurais pas de telecommande de volume (par rapport a un ampli externe). Donc tu gagnes en son mais c'est moins pratique (quoi que selon la source ce n'est pas un probleme). Par contre, pas sur que les HS80 soient les plus adaptees (je les ai eu pendant 5 ans pour une utilisation mixage/monitoring et bien qu'etant excelentes dans cette utilisation elles ne sont pas des plus agreables, et les reglages sont peu efficaces. Il y a d'autre paires plus agreables dans la meme gamme de prix).

Ta solution a l'avantage d'etre simple a mettre en oeuvre mais (bien que n'ayant pas ecoute le model que tu proposes) de ce que j'ai pu entendre jusqu'a present je pense que tu seras loin d'une paire amplifiee a 500 euros au niveau son (precision, dynamique, puissance, neutralite).

A toi de decider du compromis que tu vas faire, mais ca ne va pas etre facile sans ecouter.
lulumusique

Inscription Forum: 12 Mar 2012 13:16

Message » 29 Nov 2012 18:31

C'est tres bien resume :)
Les enceintes actives ont un bon rapport Q/P mais pour une utilisation un peu specifique ou lorsque l'on a deja un preamp sous la main.
Donc lorsque l'on ecoute uniquement depuis un PC ou Mac avec une carte son, lorsque l'on a un ampli AV avec des pre-out, ...

Il y'a aussi des modeles style AVI ADM9 qui combinent un peu les deux mondes, d'autres arrivent et arriveront c'est certain :thks:
Mais pour l'instant pas dans ce budget en neuf par contre, a ma connaissance :(

Je n'en avais pas parle tout de suite ne voulant pas imposer ce style de solution mais c'est effectivement a considerer selon l'usage.
En restant sur le systeme hifi plus classique, Les Dali sont sans doute pas mal, mais faut bien realiser que les enceintes sont un peu le nerf de la guerre : mettre un peu plus cher et utiliser un petit ampli stereo d'occasion peut etre une bonne option.
palm

Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34

Message » 03 Déc 2012 12:16

Vous ne voyez pas d'autre enceinte que les DALI ? je pense prendre celles là
Archivus

Message » 03 Déc 2012 12:28

Il y a les q acoustics 2020i qui sont très sympas aussi ou les MA MR2 qui auraient ma préférence grâce à son plus gros HP:
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/Monitor-Audio-MR2.html
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26

Message » 03 Déc 2012 14:15

Archivus a écrit:Les enceintes actives sont sont les enceintes qui ne demandent pas d'ampli car elle en on un intégré c'est bien ça ?

Ca ne me plaît pas trop pour être franc :(

Et au niveai du prix des enceintes c'est max 250 la paire

En fait, la grosse majorité des enceintes actives (PRODIPE Ribbon 8 par exemple) sont bi-amplifiées, ce qui est sur le plan qualitatif sonore très intéressant. Le problème avec les amplis comme le Marantz c'est que tu vas payer la carcasse en alu qui elle ne fait pas de musique contrairement à un deuxième ampli intégré. Donc tu vas dépenser ton argent dans du futile alors que pour un budget aussi serré, tu ne peux pas te le permettre. :-?
La miniaturisation des composants en haute-fidélité comme dans le domaine de l'informatique permet de sortir des produits extrêmement petits avec des performances exceptionnelles. Je trouve que c'est dommage de vivre à notre époque et de ne pas en profiter. C'est un peu comme si tu voulais partir sur un ordinateur + écran de 2002 mono processeur, complètement dépassé alors qu'est sorti le nouvel écran intégré d'une marque à la pomme ultra-fin à 4 processeurs, en considérant que les deux valaient le même prix à leur sortie !!! :idee: Ça fait réfléchir non ? :wink: Vivons à notre époque… :mdr:

PS : pas de remarque sur le fait que j'ai un système de 1978 et un autre de 1969. :lol:
poussi_pousse

Inscription Forum: 17 Sep 2009 14:05

Message » 03 Déc 2012 16:01

+1 j y avais pas pensé. C'est clair qu'il vaut mieux le mettre max sur les enceintes puis le reste sur l'ampli. Tu pourrais prendre un ampli class T comme le smsl 50 ou le topping TP60 plus puissant mais plus cher ce qui te ferais des économies pour tes enceintes. Sachant que ces amplis rivalisent sans problèmes avec des amplis de marques hifi à 500 euros.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26

Retourner vers Matériel HiFi

• Articles en relation
    Dernier message