Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hannibal41, le touriste, mariofan de triangle, rolex et 21 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Connecter 2 casques sur un ampli

Message » 09 Déc 2012 15:57

Bonjour, :D

J’ai besoin d’aide concernant une série de branchements à effectuer. :wtf:

Pour faire simple, j’ai connecté un ampli Denon AVR 2309 sur mon PC.
Je fais entrer 1 hdmi carte vidéo qui ressort sur un projecteur Optoma.
Jusque- là pas de problème, mais pour le son c’est plus compliqué.

Je dois alimenter 2 casques audio AKG 701 de 62 Ohm chacun !
Là j’ai un problème, car je n’ai pas assez de puissance malgré mon ampli.
Je pense que je m’y prends mal…
Je dois raccorder sur un ampli Denon AVR2309 (dont voici le dos)

1 jack audio venant de mon PC (sur lequel je vais changer la carte audio) branché via un adaptateur sur les entrées in de mon ampli.

1 sortie raccordée à un ampli casque HA400 qui alimente les 2 casques AKG701 – Idem via un cordon adaptateur qui part des sorties Zone 2 (ou d’un autre d’ailleurs avec le même résultat).
Son de puissance moyenne (Naturellement je ne peux pas régler la puissance à partir du potentiomètre de l’ampli…) – J’ai une sortie (en puissance fixe) ce qui est normal…

Quand j’utilise la sortie casque de l’ampli (pour un seul casque) je récupère toute la puissance de l’ampli.
J’avais lu qu’il ne fallait pas passer par la sortie casque de l’ampli à cause de l’impédance des 2 casques…

Pour l’instant, j’ai modifié le branchement, et connecté cette sortie sur l’entrée de mon ampli casque pour récupérer plus de puissance.

J’ai même pensé utiliser les sorties enceintes (via un câble bidouillé)… :oops:

Pouvez-vous m’indiquer le meilleur branchement pour que je puisse profiter au mieux de mes casques ? :ohmg:

D’avance merci… :D

Cordialement,

Manu.
Dernière édition par manu2269 le 09 Déc 2012 19:43, édité 1 fois.
manu2269

Inscription Forum: 09 Déc 2012 13:22

Message » 09 Déc 2012 17:54

si tu connectes 2 casques de 60 Ohms sur une prise casque (via un doubleur de jack), l'ampli verra l'équivalent d'une charge de 32 Ohms

ça ne devrait pas trop poser de problème à ton ampli Denon

en revanche ne connecte pas ton Behringer sur la prise casque de ton Denon (c'est une prise à volume variable et c'est pas vraiment fait pour)
regarde si tu n'as pas une prise tape out en sortie arrière de ton Denon et vérifie dans le mde comment faire pour y router un downmix stéréo du signal que tu veux écouter

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil

Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques

Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37

Message » 09 Déc 2012 19:47

Merci de ta réponse.

Par contre "vérifie dans le mde comment faire pour y router un downmix stéréo du signal que tu veux écouter".

Quesaco?
manu2269

Inscription Forum: 09 Déc 2012 13:22

Message » 09 Déc 2012 20:48

manu2269 a écrit:Merci de ta réponse.

Par contre "vérifie dans le mde comment faire pour y router un downmix stéréo du signal que tu veux écouter".

Quesaco?

Un DVD sort souvent un flux 5.1 — on doit pouvoir le réduire en stéréo — et du coup sortir ce signal sur la tape out: normalement, on peut trouve l'explication dans le mode d'emploi
certains lecteur ont une sortie stéréo qui fait l'opération automatiquement, si c'est la cas: branche là sur ton ampli casque, ça sera plus rapide et plus simple

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil

Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
dub

Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37

Retourner vers Matériel HiFi