Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fernous, Hoian, JOGAMA, mariofan de triangle et 23 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Conseil pour un ensemble casque/ampli

Message » 27 Sep 2013 11:25

Bonjour,

Je voudrais découvrir l'écoute au casque en me rapprochant des qualités de mon ensemble actuel basé sur des enceintes.
J'ai lu les différents sujets et je suis un peu perdu.
Quel ensemble casque/ampli pouvez vous me conseiller pour 500 € en occasion avec ces critères classés par ordre d'importance (le + important en 1er) ?

- Casque très confortable
- Pas de fatigue sur les longues écoutes
- Aigu soyeux
- Transparence

Il semblerait que l'AKG 701 remplit ces critères. Quel serait l'ampli associé ?
Un casque orthodynamique (hifiman) est il possible ?
Pourriez vous m'aider dans mon choix (par exemple, dub ?)

Merci.
vin_100
 
Messages: 19
Inscription Forum: 12 Nov 2008 17:11
  • offline

Message » 02 Oct 2013 20:16

Un orthodynamique pourquoi pas, mais il faut quand même savoir que ça demande un ampli plus costaud (et dans le cas des hifiman, c'est une écoute assez descendante dans l'aigu à la clef).
Sur le côté confort et pas fatiguant pour un rond, le K701 (ou 702 ou etc…) est un bon choix je pense. Pour moi, c'est un excellent casque qui permet d'écouter de la musique sans s'en faire — accolé avec un Lake People, ça donne vraiment de bons résultats.
Après, dans ce type de tarifs, il y aurait aussi le Senn HD600 (médium plus en avant que le K701, aigu un poil plus descendant), le DT880 (plus d'étendue dans le grave que le K701, mais restitution de la dynamique plus sage et médium un peu en retrait vs. le Senn, avec plus de luminosité dans l'aigu).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Oct 2013 9:17

Bonjour,

Merci pour ta réponse.
Une dernière question.
Si la longueur de 3m est trop courte pour le 701, je peux utiliser n'importe quelle rallonge sans trop perdre en qualité ?
vin_100
 
Messages: 19
Inscription Forum: 12 Nov 2008 17:11
  • offline


Retourner vers Matériel HiFi

 
  • Articles en relation
    Dernier message