Bonjour. Je pense faire évouler mon systeme sur le côté HiFi. J'ai actuellement un ensemble Kef 3005se, un ampli Onkyo Tx-Nr809 et un Antimode pour driver le caisson. Dans un premier temp, je souhaite remplacer les 2 enceintes avant par 2 petites colonnes. Je verrai plus tard pour la suite ... J'ai retenu une short-list, mais ne pouvant pas les écouter (campagne oblige ), je vous demande donc conseil. Ma pièce doit faire 26m2, et je n'écoute pas à fond et un peu de tout. Donc voila les élus :
* Neat motive 2 se
* Totem arro
* BRUNO HENRY 1.7c mk2 cablée Kimber
* Dali Fazon F5
* Audio Physic Sitara 25
Si certains d'entre vous connaissent, et encore mieu, ont pu comparer ...
Merci ...
|
13 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: _Guillaume, brucast, le touriste, lotofoof46, mariofan de triangle, PAT 94, Skydiver et 29 invités
Discussions sur le matériel Haute-Fidélité
Conseils petites colonnes
Dernière édition par metoujpense le 27 Oct 2012 17:01, édité 2 fois.
- metoujpense
- Inscription Forum: 29 Mar 2001 2:00
Tu élimines KEF d'ofice? les XQ30 sont pourtant de bonnes petites colonnes dans ce budget
Sinon, voir aussi chez Mulidine, les géniales Alegretto ou Cadence, ou encore les Proac Studio 140
Sinon, voir aussi chez Mulidine, les géniales Alegretto ou Cadence, ou encore les Proac Studio 140
- loulou65
- Inscription Forum: 12 Sep 2008 6:03
Attention, la contrainte forte c'est petite colonne. La proac 140 n'en est déja plus une ! Les multidine pourquoi pas, mais le look ne m'emballe pas. Le but de ce topic n'est pas de référencer toutes les enceintes qui existent dans cette catégorie, mais de me donner votre retour sur celles que vous avez écouté dans la short-list de départ ; Le choix entre 5 enceintes est déja bien assé difficile ...
- metoujpense
J'ajouterai les PMC twenty 23, 15 cm de large, même si au niveau profondeur c'est 33 cm (91 de haut).
en similaire, la JMR euterpe L 20 P 33 H 92
Sinon, effectivement, KEf fait des tailles slim, quasiment des grosses biblios !
KEF iQ50 = 81,5 x 17,5 x 26,1
Après, la question est de définir ce que l'on entend par "petites colonnes" ? un critère de largeur ? de hauteur ?
Les totem arro citées ci dessus 130 x 850 x 180 mm est effectivement aussi étroite que peu profonde.
en similaire, la JMR euterpe L 20 P 33 H 92
Sinon, effectivement, KEf fait des tailles slim, quasiment des grosses biblios !
KEF iQ50 = 81,5 x 17,5 x 26,1
Après, la question est de définir ce que l'on entend par "petites colonnes" ? un critère de largeur ? de hauteur ?
Les totem arro citées ci dessus 130 x 850 x 180 mm est effectivement aussi étroite que peu profonde.
- ifrançois
- Inscription Forum: 14 Fév 2004 21:35
loulou65 a écrit:Tu élimines KEF d'ofice? les XQ30 sont pourtant de bonnes petites colonnes dans ce budget
+1 pour les Mulidine.
J'ai eu des Allegretto pendant quelques années. Quel bonheur.
- Serjac
- Inscription Forum: 18 Fév 2005 17:16
Les PMC twenty 23 sont effectivement pas mal, bien qu'un peu chères ... 33 cm de profondeur c'est trop, dommage
- metoujpense
C'est pour cela que je te demandais la taille au delà de laquelle tu considères que ce n'est plus petit !
Après, si la taille maximum est celle de la Totem, ça limite les possibilités de qualité
Après, si la taille maximum est celle de la Totem, ça limite les possibilités de qualité
- ifrançois
- Inscription Forum: 14 Fév 2004 21:35
Celles qui sont sur la liste ont une taille acceptable, c'est leurs qualités et défauts respectifs que j'aimerai connaitre ...
- metoujpense
pas plus d'avis que ça ? Personne n'a une des enceintes près-citées ?
- metoujpense
ton ampli ne pourra pas alimenter des enceintes gourmandes en courant : il ne faut pas lui demander l'impossible.
Paradigm vient de sortir une petite colonne sympa comme tout, la Monitor 7 S7. Certes, elle n'ira pas aussi que des Mulidine, Audio Physics ou JMR, mais pour son prix, et sa taille, cela devrait des résultats très satisfaisants avec ton ampli.
Paradigm vient de sortir une petite colonne sympa comme tout, la Monitor 7 S7. Certes, elle n'ira pas aussi que des Mulidine, Audio Physics ou JMR, mais pour son prix, et sa taille, cela devrait des résultats très satisfaisants avec ton ampli.
- julien max jacquemin
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Salut
Aurelia ambera, compactes.
http://www.iglooaudio.co.uk/uploaded/th ... 24x768.jpg
http://www.findit.fi/finImg/IMG_1929(1).jpg
Aurelia ambera, compactes.
http://www.iglooaudio.co.uk/uploaded/th ... 24x768.jpg
http://www.findit.fi/finImg/IMG_1929(1).jpg
- STRA
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Bon l'ampli n'est peut être pas un haut de gamme, mais en écoute stéréo il doit bien tenir 2 * 100w ce qui est je pense suffisant pour la plupar des colonnes.
- metoujpense
metoujpense a écrit:Bon l'ampli n'est peut être pas un haut de gamme, mais en écoute stéréo il doit bien tenir 2 * 100w ce qui est je pense suffisant pour la plupar des colonnes.
Les Paradigm Monitor 7 S7 ont en effet pas l'air mal ... mais celles qui me font de l'oeil sont les Neat motive 2se bien que je ne puisse pas les écouter ...
- metoujpense
|
13 messages
• Page 1 sur 1
|