Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: le touriste et 12 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

DAC Audio-GD REFERENCE 10.2 100% discrète. Qui dit mieux ?

Message » 03 Nov 2013 16:31

Lucus a écrit:
LeBienHeureux a écrit:Le prix n'est peut-être pas le même !!!

Certe, mais Yacine demandait "...même à plusieurs fois leur prix." Voir message du dessus :roll:

Si je comprends bien sans parler de prix le Audio-GD REFERENCE 10.32 est mieux qu’un TOTALDAC DAC A1 qui lui est limité au 96KHz, mais le top actuellement est TOTALDAC DAC d1-dual ?

http://www.totaldac.com/index_fr.htm
yacine60180
Contributeur HCFR 2018

Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06

Message » 03 Nov 2013 17:24

Lucus a écrit:

Certe, mais Yacine demandait "...même à plusieurs fois leur prix." Voir message du dessus :roll:

Oui, oui, je sais bien ; j'avais vu... :wink:
Mais là, on entre dans des prix stratosphériques pour un DAC : entre 3000€ (sans option) et 23100€ :o :o :o tout de même !!!!
LeBienHeureux

Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15

Message » 03 Nov 2013 18:18

Pour 3000€ il y a le DAC McIntosh D100, n'est-il pas un des meilleur du marché avec ses 32 bits /192Khz?

http://www.mcintoshlabs.com/us/Products ... uctId=D100
yacine60180
Contributeur HCFR 2018

Message » 03 Nov 2013 21:54

Il ne sert à rien de comparer les DAC sur la base de leur prix. Il faut prendre en compte leur conception, leur evolutivité, leurs fonctionnalités, et bien sûr....leur son ! (Même si certain croient que tous les DAC ont le même son... :lol: )
Aprés, c'est vrai qu'il est difficile de tous les avoir à la maison pour un comparatif.
Pour moi j'ai choisi 8)
Lucus

Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58

Message » 03 Nov 2013 22:00

LeBienHeureux a écrit:
Lucus a écrit:

Oui, oui, je sais bien ; j'avais vu... :wink:
Mais là, on entre dans des prix stratosphériques pour un DAC : entre 3000€ (sans option) et 23100€ :o :o :o tout de même !!!!

Tu sais à combien sont les DcS et autres MSB ? C'est à ceux là qu'ils faut les comparer. Et encore, ils n'offrent pas toutes les possibiltés qu'offre TotalDac...le mien coûte 6700 euro (je sais c'est beaucoup ! :cry: ) comme un certain nombre de DAC de marques renommées, mais qui n'ammènent rien de plus. Le mien, c'est le seul DAC NOS (non oversampling) à tubes du marché, avec le filtre FIR et le reglage du volume spécifique à TotalDac. Et pour ça, je suis prêt à payer...
Lucus

Message » 03 Nov 2013 22:21

Lucus pour mettre une tel somme (6700 euros) il faut avoir les enceintes et l’ampli qui sache faire entendre la différence par rapport à un DAC moins cher (s’il y en a une).

Lucus quelles sont tes enceintes ? Car je ne pense pas par exemple que mes petites colonnes Mosscade qui ne valait que 900€ à leurs sorties soient capables de faire entendre la différence.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018

Message » 03 Nov 2013 22:37

Je ne connais pas tes enceintes, donc je ne peux pas dire...il est vrai qu'un systeme est un equilibre, et qu'il faut beaucoup de transparence sur tous les elements pour arriver à cet équilbre. Tu peux voir mon matériel dans mon profil...
Après, il est vrai que je suis partisan de mettre la plus grosse partie du budget dans les enceintes, contrairement à ce que disais Linn et Naim (source first, ce qui était peut etre vrai à l'époque...). Sans les bonnes enceintes dans la bonne pièce, pas de salut... :ohmg:

En fait je repondais à ton interrogation:"...Ok, je cherche mais actuellement il n'y a pas d'équivalant même à plusieurs fois leur prix. ..."
Lucus

Message » 03 Nov 2013 23:03

Lucus a écrit:Je ne connais pas tes enceintes, donc je ne peux pas dire...il est vrai qu', et qu'il faut beaucoup de transparence sur tous les elements pour arriver à cet équilbre. Tu peux voir mon matériel dans mon profil...
Après, il est vrai que je suis partisan de mettre la plus grosse partie du budget dans les enceintes, contrairement à ce que disais Linn et Naim (source first, ce qui était peut etre vrai à l'époque...). Sans les bonnes enceintes dans la bonne pièce, pas de salut... :ohmg:

En fait je repondais à ton interrogation:"...Ok, je cherche mais actuellement il n'y a pas d'équivalant même à plusieurs fois leur prix. ..."

Si le DAC Audio-GD REFERENCE 10.32 (1500€) n'a actuellement pas d’équivalent même à plusieurs fois son prix, pour avoir un système qui est un équilibré quel ampli de puissance et quelles enceintes irais bien avec?

Je me dit que pour un pré-ampli DAC à 1500€ il faut un ampli de puissance (ou deux bloc mono) à 1500€ est des enceintes à 3000€ ?

:love: Pour ta configuration :love:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018

Message » 03 Nov 2013 23:37

Puisque tu as l'air d'être d'accord sur le principe que le plus gros du budget Hifi doit aller dans les enceintes, et si tu as un budget de 1500€, pourquoi ne changes tu pas d'enceintes plutôt que d'acheter un DAC dont tu n'es même pas sur qu'il apportera un gain réel sur ton système ?
melodio

Inscription Forum: 11 Juil 2010 21:21

Message » 03 Nov 2013 23:44

melodio a écrit:Puisque tu as l'air d'être d'accord sur le principe que le plus gros du budget Hifi doit aller dans les enceintes, et si tu as un budget de 1500€, pourquoi ne changes tu pas d'enceintes plutôt que d'acheter un DAC dont tu n'es même pas sur qu'il apportera un gain réel sur ton système ?

A vrai dire je veux tous changer (ou rien) j'ai lancer un sujet pour les enceintes, pour le moment mes écoute (coup de cœur) me font aller vers des les FOCAL ELECTRA 1028 Be et la raison (qualité/prix) vers des KEF Q700:
materiel-haute-fidelite/davis-matisse-hd-ou-focal-jmlab-electra-beryllium-907-be-t30042141.html
yacine60180
Contributeur HCFR 2018

Message » 03 Nov 2013 23:55

OK, je n'avais pas vu :wink:
melodio

Message » 04 Nov 2013 22:04

Bonsoir yacine,
J'ai un peu de mal à cerner ce que tu recherche, il faudrait que tu nous donne un cahier des charges plus clair et précis si tu veux des conseils proches de ce que tu souhaites.
- La pièce est matte ou claire, des accidents constatés, dimensions, positions des enceintes/écoute...
- le budget, j'ai l'impression que tu souhaites le meilleur résultat possible au meilleur prix, (ce qui est légitime), mais il faut une base.
- Et surtout, il faut que tu exprimes sur ce que tu souhaites comme écoute, ce qui t'apport de l'émotion ou te fait vibrer genre musicale, ton expérience sur d'autres matériels ou écoutes qui t'ont plu ou pas et surtout pourquoi tu as aimé ou pas...
TCs

Inscription Forum: 05 Juil 2013 21:15

Message » 04 Nov 2013 22:24

Lucus a écrit:
TCs a écrit:... Mais, je pense qu'il un peu cher par rapport au composants utilisés surtout, avec une distribution en direct. De plus, je pense que pour le prix et même si le principe de convection/filtre peut être un atout majeur, la qualité des alims pourrait aller un peu plus loin.

Ben, au contraire des autres DACs qui utilise une vulgaire puce du commerce à quelques euro pour la convertion, le TotalDac emploie un reseau de resistance Vishay pour la conversion du signal, a raison de 200 resistances pour le DAC asymetrique et 400 pour le symetrique...je te laisse chercher le prix d'une resistance Vishay Bulk metal, et faire l'addition...Donc je pense que c'est tous les autres DACs qui se contente d'additionner/coller des solutions standards qui sont trop cher, même pour 1500 euro
Et puis, comme toujours, ce n'est pas seulement le materiel qui fait le prix du DAC mais aussi le temps et la créativité de son concepteur pour les filtres, le réglage du son (unique chez TotalDac), la conception générale etc...'Avec TotalDac tu peux te faire (faire) un DAC sur mesure, par exemple symetrique double-mono avec etage de sortie à tube et sortie dédiée subwoofer, et même rajouter un filtrage actif 2 ou 3 voies par ex.
Et ça, a ma connaissance, il n' y a que TotalDac qui le propose...

Bonsoir Lucus,
Pour les résistances Vishay Bulk metal tu as raison mais je crois que c'est 96 et 192 résistances et je sais que de ce passer d'un circuit intégré est souvent bénéfique en audio surtout pour les ampli-op.
C'est plus sur les alim que je critique transfo et simple régulateur pour le num même pour le D1.
Le sur mesure est un réel atout mais là, c'est un bras :hein: (je pense au filtrage actif)
Sinon, as tu déjà comparé un audio-gd au totaldac, j'aimerais savoir si il y a un fossé entre les deux.
Il faut vraiment que j'en trouve un à écouter, tu es loin du 37 ? :D
:thks:
TCs

Inscription Forum: 05 Juil 2013 21:15

Message » 04 Nov 2013 22:42

TCs a écrit:Bonsoir yacine,
J'ai un peu de mal à cerner ce que tu recherche, il faudrait que tu nous donne un cahier des charges plus clair et précis si tu veux des conseils proches de ce que tu souhaites.
- La pièce est matte ou claire, des accidents constatés, dimensions, positions des enceintes/écoute...
- le budget, j'ai l'impression que tu souhaites le meilleur résultat possible au meilleur prix, (ce qui est légitime), mais il faut une base.
- Et surtout, il faut que tu exprimes sur ce que tu souhaites comme écoute, ce qui t'apport de l'émotion ou te fait vibrer genre musicale, ton expérience sur d'autres matériels ou écoutes qui t'ont plu ou pas et surtout pourquoi tu as aimé ou pas...

Je comprend que tu ai un peu de mal à cerner ce que je recherche, je suis un peux parti dans tous les sens.

Ma pièce (chambre) fait 4m x 5m et mes enceintes sont à gauche et à droite de l’écran LCD 102cm et moi pour l’écoute je suis parfaitement au centre.

Je n’ai pas de budget particulier et effectivement je souhaites le meilleur résultat possible au meilleur prix c'est-à-dire que si je dois mettre deux fois plus de tune sur un produit il faux qu’il y est un réel gain mais il faut aussi que se soit beaux.

Pour ce qui est de l’objectif, bien que mon installation actuel m'apport déjà énormément d'émotion surtout sur des piste en studio master (pas de bom-bom) j’en veux encore plus.

Mon expérience, c’est que j’ai déjà entendu des configuration qui coûte dix fois plus cher que se que j’ai déboursé et que le rendu été deux fois moins bien

Que par exemple les TRIANGLE QUARTET GENESE sur 4 marque d’ampli m’on fait mal à la tête et surtout aux oreilles alors que les FOCAL ELECTRA 1028 Be sont agréable sur tous les bon ampli est surtout sur du Naim.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018

Message » 04 Nov 2013 23:10

Quelle est ta distance d'ecoute ?
melodio

Retourner vers Matériel HiFi

• Articles en relation
    Dernier message