Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, fabien_m2002, lotofoof46, mariofan de triangle, MickeyCam, Sasahi et 30 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Dali Zensor 7 ou Davis Stentaure LE

Message » 07 Nov 2011 19:04

Bonjour,

Je suis novice dans le domaine Hifi et j'envisage d'acheter 2 enceintes colonnes pour accompagner mon intégré Rega Mira 3.
Je voudrais connaître l'avis de véritables audiophiles concernant 2 enceintes sur lesquelles j'hésite:
La Davis Acoustics Stentaure LE et la Dali Zensor 7 ?

Pourriez-vous me donner vos avis (musicalement parlant bien sur car la Davis est presque 2 fois plus chère que la Dali) ?

Cordialement,
Ezel78

Inscription Forum: 07 Nov 2011 18:56

Message » 07 Nov 2011 20:30

Ezel78 a écrit:Bonjour,

Je suis novice dans le domaine Hifi et j'envisage d'acheter 2 enceintes colonnes pour accompagner mon intégré Rega Mira 3.
Je voudrais connaître l'avis de véritables audiophiles concernant 2 enceintes sur lesquelles j'hésite:
La Davis Acoustics Stentaure LE et la Dali Zensor 7 ?

Pourriez-vous me donner vos avis (musicalement parlant bien sur car la Davis est presque 2 fois plus chère que la Dali) ?

Cordialement,

Bonjour Ezel78,
Pour etre franc, je ne suis pas un fan de Dali. Et d'ailleurs, restant toujours curieux et sans idées toutes faites, je me referais bien une nouvelle écoute de la gamme histoire de me raffraichir les oreilles. Dans un passé proche, je trouvais leur équilibre un peu montant, et fatigant sur de longues écoutes...
Pour les Davis Stentor, c'est du haut rendement. Et leur conception impose de les écouter avec un certain recul pour l'auditeur. J'espère que ta pièce peu offrir suffisament de place par rapport au point d'écoute. Et vu nos intérieurs, la chose n'est pas évidente pour tout le monde.