Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FabBrov, françois/ EAR, Hannah, JOGAMA, Josh Randall, lotofoof46, mike25, syber et 22 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Demande de validation installation hifi

Message » 27 Nov 2011 11:36

Bonjour,

je voudrais installer un systéme hifi pas trop cher pour sonoriser ma piéce a vivre.
Le but serai de sonoriser la partie centrale de la piéce principale où se trouve la table. (voir plan ci dessous)
Le ype de musique serai Jazz, rock, chanson française...

Image

les 2 hp se trouverai au dessus d'une des baies vitrées écartées d'environ 2,8m. Ils formerai un triangle isocéle avec la table.
L'ampli sera situé sous la tv.

J'ai repéré sur le site "son-video.com" l'ampli Onkyo A-9155 et les enceintes Tangent evo E4. pour un budget total de 398€

Que pensez vous de cette configuration?
Est ce que la puissance par rapport a la piéce est suffisante?
Est ce que l'emplacement des enceintes est bon?
Est ce que le choix du matériel est judicieux? Si non, a votre avis quel matériel serai plus judicieux.
Faut il y adjoindre forcement un caisson de basse?
Ou si vous avez d'autre remarque.

Merci d'avance pour vos reponse
supsamu

Inscription Forum: 01 Mar 2011 21:09

Message » 27 Nov 2011 11:50

Curieux de choisir de sonoriser la table à manger plutôt que le canapé.

le matériel a l'air bon pour une ambiance sonore, plus que pour de la Haute Fidélité avec une image sonore ultra précise en 3D.

Par contre, pour sonoriser la table comme indiqué sur ton plan, il vaudrait mieux fixer les enceintes face à l'entrée de par et d'autre de la table, quitte à faire courir les fils dans une gaine le long du mur.
Daniel c

Inscription Forum: 29 Oct 2003 23:00

Message » 27 Nov 2011 13:16

merci pour cette reponse rapide,
le but justement de sonoriser la table est d'avoir une musique d'ambiance, pour les soirée et pour les activité en génarale dans la piéce.

je pensais placer les hp a cet endroit pour former un trinagle isocele aussi par rapport a la cuisine et par rapport au bar.
de même le fait de placer les hp a cet endroit, je pense que le son sera plus homogéne pour toute les personnes autour de la table. si je les places comme tu me le propose, j'ai peur que les personne les plus prés de la cuisine n'entendent que le son d'un hp et de même pour ceux placer a l'opposé.

Dis moi si je me trompe! je suis que débutant.

Pour améliorer la haute fidélité, que me faudrait il comme matériel par exemple?

pour les fils je vais les descendre du plafond le moment voulu en fonction de l'emplacement choisi, donc ce n'est pas un problème.
supsamu

Inscription Forum: 01 Mar 2011 21:09

Retourner vers Matériel HiFi