Bonne question.
Car lorsque j'ai fait mon "écoute", la source était un pc "hackintosh" (je cites), dont le ventilo soufflait pire qu'un boeuf... Donc, le bruit électronique...
L'autre chose aussi qui m'avait marqué, c'était l'image sonore très plate. La latéralisation était correcte (heureusement, car la distance d'écoute devait être à 1m50 des enceintes, par ailleurs complètement dirigées vers l'auditeur), mais en 2D.
Noter aussi que les ambiances naturelles étaient complètement bouffées. Test fait avec ce disque :

Sans parler des extinctions de notes, très courtes, et aussi d'une percussion sur la droite complètement étouffée (faisant penser à un sur-amortissement).
Par rapport à ce dernier phénomène, même constat sur la percussion synthétique (vers 1min et suivantes) de ce disque, plage 4 :

Détimbrage et étouffement. Je n'avais jamais entendu cela de cette manière !
Même remarque aussi pour la plage 3 de ce disque :

Mêmes remarques : timbres "bizarres", dynamique générale faible, et au final impression de "compression" persistante. Seules les attaques dans le haut du spectre étaient correctes. J'avais ré-écouté ces plages chez moi, dans mon ancien local, et elles étaient méconnaissables !
Je précise par ailleurs que je connais ces albums au casque.
David