Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: _Guillaume, Dabozz, dgohyeres, j_yves, jybliste, lotofoof46, mariofan de triangle, mroboto, pm57, Sasahi, wald et 35 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Dilemme choix système hifi

Message » 26 Fév 2011 14:48

Bonjour :)

Je suis actuellement (enfin ça fait un mois^^) à la recherche d'un système hifi afin de remplacer ma vieille mini-chaîne que j'avais achetée il y a 13 ans et qui a passé l'arme à gauche... C'était une jvc et, honnêtement, je n'écoutais plus trop de musique dessus car comparée à mon pc (xonar+ampli nuforce +biblio) elle ne tenait pas la comparaison. Bref, c'était un truc pas top mais j'attendais qu'elle trépasse pour investir ds la remplaçante.
Cela fait donc 1 mois que je fais des recherches (habitant ds un coin perdu je ne peux faire aucune écoute) pour dégoter un ensemble ampli+tuner+cd avec mon budget restreint (entre 400 et 500€). Je pensais m'orienter vers un ensemble Yamaha CDS-300 + R-S300 par exemple que je peux obtenir pour environ 420€. Cependant, niveau taille, ça me changerait fortement de ma mini-chaîne -même si ça ne serait pas dramatique- :mdr: Alors j'ai zieuté un peu ds les tout-en-un et j'ai découvert la Marantz M-CR503 qui vient de succéder à la 502... Et maintenant j'hésite :-( Niveau encombrement la petite chose gagne haut la main mais je n'ai pas envie qu'elle me claque ds les pattes en 5 ans :lol: Puis niveau son, je ne sais pas du tout ce que ça vaut... Pour l'instant la chaîne serait ds une pièces de 15M² environ mais cela peut changer très bientôt. De même, les enceintes associées pour le moment seraient mes vieilles Tannoy Mercury F1 mais cela aussi pourrait changer prochainement... Associée il y aura également une squeezebox touch avec mes flacs.

Bref, j'ai hésité qq jours avant d'oser poster ici à côté de postes où le matériel concerné est tout autre^^

Tout avis sur la Marantz, toute aide ou suggestion est bienvenu :)
kieran

Inscription Forum: 09 Déc 2006 14:08

Message » 26 Fév 2011 22:39

Pourquoi ne pas mettre tout ton budget dans un ampli ? Avec la Touch tu n auras pas besoin de Tuner et tu passeras plus de CD... Au pire, je suis sur que tu as un lecteur DVD qui traine pour depanner...

La configuration dans mon profil

Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia

Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08

Message » 27 Fév 2011 11:28

JG Naum a écrit:Pourquoi ne pas mettre tout ton budget dans un ampli ? Avec la Touch tu n auras pas besoin de Tuner et tu passeras plus de CD... Au pire, je suis sur que tu as un lecteur DVD qui traine pour depanner...

J'y ai songé aussi... En fait, plus j'y réfléchis plus je suis indécis sur les choix à faire :lol: L'idéal serait que je descende ds une gde ville pour zieuter et écouter tout ça... Cela repousserait pas mal l'achat mais c'est le plus sûr.
kieran

Inscription Forum: 09 Déc 2006 14:08

Message » 27 Fév 2011 12:29

Meme pas sur... :wink: C est tres difficile de trouver des boutiques pour ecouter serieusement des amplis dans ton budget...

Apres si tu penses changer tes enceintes dans un temps relativement proche, le mieux serait de reflechir de suite au couple ampli enceintes qui te convient. Tu prends l ampli qui devrait driver tes Tannoy et plus tard les enceintes que tu as selectionnees... Par contre, pour les enceintes, un petit passage en audito pour entendre la signature sonore des marques me semble indispensable...

ps: N oublie pas d aller jetet un oeil sur les Pa, il y a des affaires a faire ds ton budget...

La configuration dans mon profil

Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
JG Naum

Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08

Retourner vers Matériel HiFi