la grave grace à la ligne acoustique était étonnant pour deux 17 cm
|
67 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4, 5
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bartgign, dgohyeres, Greg Lagarrigue, khaos974, Loug, oli_vip1213, pem, pm57, poprock, Sasahi, superjoker, ZEPHYR92 et 24 invités
ludovico69 a écrit:Je suis d'accord avec l'ensemble mais cette phrase m'interpelle: "alors il leur vient l'idée saugrenu de rajouter un tweeter à 10khz"
C'est dire que 10kHz est trop bas pour faire fonctionner un tweeter? De nombreux modèles chez JBL par exemples sont parfaitement capables de relayer à partir de 7kHz...
AbsoluteSound a écrit:dominax a écrit:ludovico69 a écrit:Oui très drôle le mythe du large bande... les aficionados prônant un système simplifié par rapport aux systèmes haut rendement multivoie et finissent par faire à peu près la même chose car il en manque en bas et en haut
oui mais il se coltine toujours des large bande, parce qu'il ne repense pas tout le système et évite de mettre à la benne les large bandes, selon moi la première chose à faire revendre les large bande
alors il leur vient l'idée saugrenu de rajouter un tweeter à 10khz, il rallonge une barre de chocolat frelaté avec du bon, et dans le bas il supprime le registre grave du lb et mette un 30cm ou plus ce qui est déja mieux, mais bon dan le médium le lb reste avec son comportement de lb et ces défaut rédhibitoire,et il vous dise c'est bien on à aucune coupure dans le médium
quand il comprendront qu'une coupure dans le médium avec des hp de médium fait pour sa et un hp de plus grand diamètre pour le grave et un tweeter, sa marche mieux qu'un lb car il n'ont pas leur défaut
si il veulent rester dans le format bibliothèque, il peuvent utilisé un grave médium, de premier choix et le large bande peu allez se pendre
le lien sur le large bande je le connais il est très instructif, et compare deux hp similaire en taille, la même base mais des compromis pour fait du large bande sur l'un l'autre se concentrant uniquement sur le grave-médium
Hello ,je garde un très bon souvenir de mon expérience avec une paire d' Atlantis Argentera ,équipées d'un large bande que voici http://www.supravox.fr/haut_parleurs/165_LB.htm,et justement,ce qui est clairement un des points forts de cette enceinte,c'est la cohérence globale ,avec une fabuleuse transparence,celà fourmille de détails ,avec un grave juste ce qu'il faut pour obtenir une écoute des plus élégantes.Bref peut être dans le cas de cette enceinte le large bande Supravox est judicieusement utilisé? J'attend ton analyse la dessus,appuis toi sur les données techniques constructeur du hp Supravox. http://www.supravox.fr/mesures/mes165LB1.htm http://www.supravox.fr/mesures/mes165LB2.htm
wuwei a écrit:haskil a écrit:wuwei a écrit:Une boite comme Confluence était probablement à la lisière du DIY..
Ne pas confondre artisanat ou petite entreprise et DIY.
Des outils de conception et simulation informatique sont à la disposition depuis 10ans, il n'est plus très difficile de réaliser un amplificateur, une enceinte. Ce qui était moins facile avant.
Les Diyeurs amateurs dont l'activité s'apparente à des petites entreprises sont quand même connus. Leur compétences est plus ou moins importante c'est sur.. mais des fois plus grande.. Sur des forums Hifi les petits constructeurs ont fait cette intéressante expérience. .
"Des outils de conception et simulation informatique sont à la disposition depuis 10ans, il n'est plus très difficile de réaliser un amplificateur, une enceinte. Ce qui était moins facile avant.
Les Diyeurs amateurs dont l'activité s'apparente à des petites entreprises sont quand même connus. Leur compétences est plus ou moins importante c'est sur.. mais des fois plus grande.. Sur des forums Hifi les petits constructeurs ont fait cette intéressante expérience. ."
ludovico69 a écrit:
Curieusement je connais pas quelques boutiques qui n'utilisent toujours pas ces moyens modernes.
ludovico69 a écrit:"Des outils de conception et simulation informatique sont à la disposition depuis 10ans, il n'est plus très difficile de réaliser un amplificateur, une enceinte. Ce qui était moins facile avant.
Les Diyeurs amateurs dont l'activité s'apparente à des petites entreprises sont quand même connus. Leur compétences est plus ou moins importante c'est sur.. mais des fois plus grande.. Sur des forums Hifi les petits constructeurs ont fait cette intéressante expérience. ."
Curieusement je connais pas quelques boutiques qui n'utilisent toujours pas ces moyens modernes.
syber a écrit:Ce n'est pas tant sur les moyens et la compétence que sur la destination que devrait se faire la distinction entre DIY et artisan, il me semble. Le premier se fabrique ses enceintes pour son usage personnel, le second en fait commerce en envisage une production en (petite) série.
syber a écrit:Ce n'est pas tant sur les moyens et la compétence que sur la destination que devrait se faire la distinction entre DIY et artisan, il me semble. Le premier se fabrique ses enceintes pour son usage personnel, le second en fait commerce en envisage une production en (petite) série.
haskil a écrit:syber a écrit:Ce n'est pas tant sur les moyens et la compétence que sur la destination que devrait se faire la distinction entre DIY et artisan, il me semble. Le premier se fabrique ses enceintes pour son usage personnel, le second en fait commerce en envisage une production en (petite) série.
Heureusement que tu es là !![]()
Et écrire que le fabricant Confluence était à la limite du DIY c'est pratiquer un confusionnisme gênant sur un sujet comme celui là !
|
67 messages
• Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
|