J'ai eu l'occasion d'essayer mon ampli (un Denon AVR3805) sur les enceintes d'un pote de longue date, qu'il a hérité de son beau-père pour pas 1 centime, elles ont 34 ans (les enceintes hein, mon pote en a 32

Apparemment ce sont des 3A monitor de studio, peut être une Arioso, je n'ai pas la référence en tête mais elles sont apparemment équipées d'un tweeter à compression, d'un médium à cône d'environ 13 cm et d'un boomer jaune de 38 cm.

Cela faisait longtemps que j'attendais ce moment, et nous n'avons pas été déçus, avec une restitution très neutre, dynamique et transparente, les timbres sont beaux, je les ai même comparées de mémoire auditive à mes Kappa 8.2, et j'avoue qu'elles se défendent très bien, elles sont moins fines et étoffées sur les timbres que mes Kappa sur la n°3 de Camille Saint Saens par exemple, notamment dans les aigus, par contre sur de la musique moins exigeante et plus actuelle nous avons pu apprécier le rendement de ces enceintes qui a bien aidé mon Denon à se développer en profondeur.
J'ai même été surpris par la qualité et la fidélité du médium car je ne m'y attendais absolument pas !

Du coup, nous avons revisité tous nos classiques !

Si quelqu'un a plus d'infos que moi là-dessus çà serait sympa de les partager, en attendant que j'en trouve tout seul.
Merci.