Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: _Guillaume, Dabozz, fernous, mroboto et 26 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

enceintes ADAM Audio Classic mkII Column

Message » 10 Juin 2013 9:19

Bjr

Qqu'un connait ?

Image

http://www.adam-audio.com/en/home-audio/products

ca donne quoi à l'écoute en hifi ?
AudioPhil33

Inscription Forum: 19 Mar 2013 2:01

Message » 10 Juin 2013 9:22

ça doit pas être mal du tout mais à prendre à mon avis , plutôt en version active.
NOIR

Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31

Message » 16 Juin 2013 1:07

personne n'a écouté les version active ou passive ?

cf ici un BE qui semble pour le moins élogieux : 8)
http://www.stereophile.com/content/adam ... oudspeaker
AudioPhil33

Message » 16 Juin 2013 15:33

Je m'étais intéressé à ces enceintes il fut un temps, lorsque je cherchais des enceintes actives, et surtout après avoir découvert les qualités étonnantes de la gamme Tensor. Mais ces enceintes de la gamme "Home Audio" sont très mal distribuées : pas présentes chez les revendeurs Hifi ,j'imagine qu'ils ont déjà assez à faire avec les multiples fabricants qui les poussent à distribuer leurs produits, et les distributeurs de la gamme pro ne savent pas adresser le marché des particuliers. Donc bon courage pour écouter ces enceintes. Quand je m'y étais intéressé, même l'importateur n'en avait pas en écoute.

Les HP sont pourtant déclinés de la gamme Tensor ce qui laisse espérer des qualités de premier plan.
+1 avec Noir, il faut s'intéresser aux versions actives en priorité.
tigrout

Inscription Forum: 28 Avr 2003 0:06

Message » 16 Juin 2013 16:08

Bjr Tigrout
vu que les HP (dérivés des AMT) semblent les mêmes que sur les Tensor pour le médium et l'aigu, peux tu me dire comment tu avais trouvé cette partie médium - aigu justement lors de tes écoutes des Tensor ?
les AMT sont donnés pour avoir pas mal de qualités qu'on attribue aux panneaux en général ... tu avais ressenti cela ?
merci :wink:
AudioPhil33

Message » 16 Juin 2013 16:40

j'ai eu l'occasion d'écouter dans la gamme Tensor, les Alpha (le THDG) et les Delta (grosses biblio), toutes deux équipées du fameux medium à ruban.
Dans les deux cas c'était tout simplement impressionnant. Je ne sais pas quoi dire de plus, c'était juste parfait.

Le problème est qu'il aurait fallu que j'achète les Column en me fiant à l'écoute des Tensor, en partant du principe que ce devait être proche.
Ce que je n'ai pas fait, je préfère tout de même écouter avant d'acheter.

A noter que Adam ne propose plus la gamme Tensor qu'en enceintes passives. Ce qui de mon point de vu leur fait perdre tout intérêt.
le meilleur compromis des Tensor étant pour moi les Gamma actives, qu'on peut encore trouver d'occasion, en particulier en Allemagne.
tigrout

Inscription Forum: 28 Avr 2003 0:06

Message » 16 Juin 2013 17:03

tigrout a écrit:j'ai eu l'occasion d'écouter dans la gamme Tensor, les Alpha (le THDG) et les Delta (grosses biblio), toutes deux équipées du fameux medium à ruban.
Dans les deux cas c'était tout simplement impressionnant. Je ne sais pas quoi dire de plus, c'était juste parfait.

Le problème est qu'il aurait fallu que j'achète les Column en me fiant à l'écoute des Tensor, en partant du principe que ce devait être proche.
Ce que je n'ai pas fait, je préfère tout de même écouter avant d'acheter.

A noter que Adam ne propose plus la gamme Tensor qu'en enceintes passives. Ce qui de mon point de vu leur fait perdre tout intérêt.
le meilleur compromis des Tensor étant pour moi les Gamma actives, qu'on peut encore trouver d'occasion, en particulier en Allemagne.

merci pour ce retour
ca donne envie de découvrir la colonne en photo ci-dessus ... que je trouve par ailleurs bien plus belle que les modèles Tensor.
AudioPhil33

Retourner vers Matériel HiFi

• Articles en relation
    Dernier message