Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Evolution config HC avec ajout HIFI

Message » 10 Déc 2013 12:32

Bonjour à tous,

J'aimerai apporter un plus en qualité pour la musique et je souhaite donc me pencher sur la HIFI. Actuellement, je dispose de:
- Ampli HC Denon AVR-2311
- 2 colonnes Dali Ikon 6 Mk2

Equipements rélié à l'ampli HC:
- Freebox v6 (qui peut communiquer avec mon NAS Synology où se trouve toutes mes musiques et films)
- console
- PC

J'ai lu pas mal d'articles avec l'ajout d'un ampli HIFI, des solutions DAC ou carte son interne via le PC, etc... Mais je ne sais pas par où commencer.

Ma demande est donc de savoir ce qui serait le plus approprié pour avoir une qualité HIFI sur mon installation existante sachant que je dispose de sources dématérialisées.

Merci d'avance.
alex130985

Inscription Forum: 10 Déc 2013 11:58

Message » 10 Déc 2013 12:42

Pourquoi avoir un ampli HC si tu ne gardes que 2 enceintes ? C'est déjà la première des questions à te poser.

Les solutions sont multiples mais à priori, la première chose à faire est de prendre un ampli stéréo.
niklos0

Inscription Forum: 26 Avr 2009 12:15

Message » 10 Déc 2013 12:56

J'ai un ampli HC avec que deux enceintes pour des raisons budgetaires à la base et aussi car je suis en studio. C'était pour permettre une évolution par la suite.

La première chose serait un ampli HIFI mais connecté comment ensuite ?
alex130985

Message » 10 Déc 2013 14:49

Un ampli hifi by pass.
Il se comporte comme un ampli de puissance en HC et est un ampli intégré en hifi. (Tu peux bypasser le préampli en fait)
niklos0

Message » 10 Déc 2013 14:53

Qu'y a t'il de "correct" avec mes enceintes (sachant que cela dépend de chacun bien sur pour l'écoute) ? J'avais écouté mes enceintes à l'époque avec un petit ampli Cambridge 350A et c'était pas mal du tout (il me semble qu'il est bypass ?) ?

Sinon, comment lire ma musique dématérialisé sur un ampli HIFI ?
alex130985

Message » 10 Déc 2013 15:04

Le cambridge 351A n'a pas la fonction bypass il me semble. Le Pioneer A-50 semble l'avoir.

Pour la musique dématérialisée, plusieurs solution :
Squeezbox
Sonos
Ordinateur

etc...

Après, est-ce que tu tirera 100% des Dali avec un ampli à 500€... J'en doute... A mon avis il faudrait monter à un budget entre 800 et 1200€ minimum ou te tourner vers l'occasion qui peut être une mine d'or !
niklos0

Message » 10 Déc 2013 15:12

Ok, et qu'apporte un lecteur réseau comme le Denon-DNP720 par exemple par rapport à un PC etc.. ?

Connais tu des bons couples ampli/Dali ?
alex130985

Message » 10 Déc 2013 15:26

Je vais te parler de ce que je connais : Le sonos connect.
Comparativement à un PC tu as les avantages suivants :
- Pas besoin d'avoir un pc alumé, juste un NAS contenant la musique (silence de fonctionnement, léger gain de consomation d'EDF)
- Pilotable par iOS, Android, Windaube, MacOSX ou encore la télécommande dédiée (chère !).
- Dac d'une qualité exemplaire au vue du prix !!
- possibilité de mettre plusieurs sonos dans la maison, de les faire la même chose ou, au contraire, des musiques différentes.

A première vue, le Denon ferait a peut prêt la même chose avec en prime, la possibilité de lire des fichiers sudio master jusqu'a 24/96 (là où le sonos est limité à 16/44)

Voilà, après, je te parle beaucoup du sonos car j'en ai un et j'en suis très content, je ne connais malheureusement pas le Denon alors je note ce que je trouve à droite à gauche.

Concernant les bons couple ampli/enceintes, c'est tellement personnel que je prefère ne pas m'avanturer sur ce terrain... Et puis de toute façon, je n'ai jamais écouté de Dali donc c'est encore plus compliqué :mdr:
niklos0

Retourner vers Matériel HiFi

• Articles en relation
    Dernier message