Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dgohyeres, khaos974 et 10 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

ICOS

Message » 08 Juil 2012 22:09

bvivien a écrit:bonjour,

à ma connaissance, pas d'évolution, d'autant qu'il s'agit des mêmes références. A la question est-ce du bon matos... qu'en disent vos oreilles ???? Idéalement, compte tenu de l'âge du matériel, il peut être bon de changer les transistors (habituellement tous les dix ans), voire les membranes des médiums et du grave.

Je trouve que le son est d'une très grande qualité. Très cristallin, très pur.
Bon, je ne suis pas mélomane, donc mon oreille n'est pas experte.
L'ancien propriétaire en faisait une utilisation peu régulière. Je ne sais pas du tout si les transistors sont usagés.

Maintenant, il faut que je réfléchisse si je vends le matériel ou pas (il doit être assez difficile de trouver des intéressés pour un matériel si pointu). N'ayant pas beaucoup de place chez moi, et ayant une utilisation plutôt HC, le matériel dont je dispose me suffit déjà. Avez vous une idée du prix de ce genre de matos, malgré son âge? Ou plutôt, une idée de la décote?
roc0

Inscription Forum: 14 Nov 2005 15:29

Message » 08 Juil 2012 23:04

roc0 a écrit:
bvivien a écrit:bonjour,

à ma connaissance, pas d'évolution, d'autant qu'il s'agit des mêmes références. A la question est-ce du bon matos... qu'en disent vos oreilles ???? Idéalement, compte tenu de l'âge du matériel, il peut être bon de changer les transistors (habituellement tous les dix ans), voire les membranes des médiums et du grave.

Je trouve que le son est d'une très grande qualité. Très cristallin, très pur.
Bon, je ne suis pas mélomane, donc mon oreille n'est pas experte.
L'ancien propriétaire en faisait une utilisation peu régulière. Je ne sais pas du tout si les transistors sont usagés.

Maintenant, il faut que je réfléchisse si je vends le matériel ou pas (il doit être assez difficile de trouver des intéressés pour un matériel si pointu). N'ayant pas beaucoup de place chez moi, et ayant une utilisation plutôt HC, le matériel dont je dispose me suffit déjà. Avez vous une idée du prix de ce genre de matos, malgré son âge? Ou plutôt, une idée de la décote?

En général, on remplace les condensateurs électrochimiques qui ont tendance à mal vieillir lorsqu'ils sont hors tension. Les transistors ne se changent que lorsqu'ils sont HS !
niouborn

Inscription Forum: 27 Mar 2004 23:05

Message » 08 Juil 2012 23:40

roc0 a écrit:Bonjour,

Je viens de récupérer le matériel.

Alors, il y a deux enceintes ICOS Mini, un caisson CG1, un ampli 360 Elsberg.
Je ne sais pas si le matériel vendu actuellement est le même, entre 97 et ajd, il a du y avoir des évolutions ? (mais si je regarde la liste tarifaire ICOS datée de Février 2011, cela représente en neuf quand même 11100€ Oo)

Sinon, il y a également avec un lecteur CD Cambridge CD6 et un Cambridge DAC3, est-ce du bon matos?

C'est du très bon matériel que tu viens de récupérer (ICOS), bien mis en oeuvre cela chante merveilleusement
concernant la cote, peut être entre 1500 et 2000 euros car il date de 15ans, et si l'ICOS Dédicace à encore une bonne cote, la Mini ne l'a pas et elle n'est pas en filtration active.
Concernant la source, c'est pas mal mais ce n'est pas du haut de gamme
ACVotre

Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10

Message » 09 Juil 2012 1:02

ach, mon incompétence en matière d'éléctronique a été mise à jour... effectivement ce sont les condensateurs qui seraient à changer. Pour l'avoir fait faire dernièrement sur ma dédicace, j'ai l'impression d'avoir une nouvelle chaine !
Tu dis que tu n'es pas mélomane et que ton oreille n'est pas experte... toutefois tu trouves le son d'une grande qualité... et si çà se trouve tu y as pris du plaisir !!! n'est-ce pas l'essentiel ?
bvivien

Inscription Forum: 05 Fév 2004 1:13

Message » 09 Juil 2012 15:19

Merci pour vos réponses.
Donc, le grand plus de cette chaine, c'est l'ampli Elsberg 360, qui fait toute la plus value niveau son.
Autre question, le DAC, si j'ai bien compris sert à rendre un signal numérique (CD, PC, etc...) en un son analogique.

Les enceintes ICOS mini sont donc du bon matos, mais pas non plus exceptionnel, c'est cela?
roc0

Inscription Forum: 14 Nov 2005 15:29

ICOS mini

Message » 09 Aoû 2012 16:09

Bonjour, si vous souhaitez vous séparer des ICOS MINI, celà peut m'intéresser. Je pense qu'au vu de leur âge, il y aurait surement lieu de changer les suspensions des HP, voire les remembraner, ce que je peux faire. Bien sûr il faut en tenir compte pour le prix.
dbute1

Inscription Forum: 20 Mar 2011 1:48

Retourner vers Matériel HiFi

• Articles en relation
    Dernier message