Je reviens sur ce forum car je ne sais plus trop ce que je dois faire!
Pour faire simple, j'aimerais une installation hifi pour écouter la musique provenant de ma platine vinyle et de mon pc (mp3). J’aimerai également pouvoir écouter la radio avec mon installation et l’utiliser pour le visionnage de films. J’aimerai que cette installation soit de qualité pour mes écoutes personnelles mais aussi une installation qui tienne la route pour les soirées.
Aujourd’hui, quelques mois après avoir découvert le monde de l’audiophilie, j’ai 2 amplis (un NAD 3020i et un SANSUI Solid State 2000A), une platine vinyl (ERA MK3) et une paire d’enceintes (SANSUI SP-2000). Etant donné que mon ampli SANSUI a un petit problème de bourdonnement (surement du à un condensateur d’alimentation) j’utilise mon NAD.
Après avoir fait des recherches, posté mes questions sur forum et après en avoir parlé avec des personnes s'y connaissant plus que moi je suis un peu perdu! Certains me disent qui faut que j’utilise mon NAD alors que d’autres me conseille de réparer le SANSUI ! D’un point de vue personnel et après avoir utilisé les deux, je n’ai aucune préférence car chacun apporte sa particularité.
Mes questions sont donc les suivantes :
Dois-je acheter un tuner (NAD pour aller avec l’ampli

Ou
Dois-je réparer mon ampli SANSUI (pour avoir directement le tuner) et me séparer de mon NAD ? Dans ce cas, dois-je garder mes enceintes SANSUI ou les revendre pour passer à autre chose (pas d’idée de marque/modèle d’enceintes pour le moment) ?
Dernière chose, je vais me séparer de ma platine ERA MK3 pour passer à quelque chose de plus simple, j'hésite entre une REGA Planar 3, une PRO-JECT Debut 3 ou une THORENS TD 190 (mon coeur penche pour cette dernière). Est-ce une bonne idée?
Je sais que ca devrait être à moi de faire mon choix en fonction de mes goûts mais là je suis complètement perdu avec les différentes infos que j’ai pu obtenir ! J’aimerai donc savoir ce que vous feriez.
Par avance, un grand merci à vous !
Baztien