Bonjour.
J'ai pu lire de nombreux sujets sur le forum et j'ai pu y trouver des réponses claires et des gens passionnés.
À mon tour donc de solliciter votre aide.
Je suis en train de réaliser ma toute 1ère installation Hifi après avoir longtemps fait de l'écoute sur casque hifi avec des musiques au format FLAC.
J'ai fait le choix d'un ampli et d'une platine Marrantz PM 5004 ainsi que d'enceintes Monitor Audio BX2.
J'ai une écoute à faire avant de faire mon achat.
Seulement voilà.. J'aimerai pouvoir profiter d'un son correct sur ma TV sans pour autant chercher de la performance et surtout sans me ruiner. Je ne vois que trois solutions possibles:
- relier la Tv aux enceintes. J'ai peur de flinguer mon matériel en utilisant les enceintes de cette manière.. Peut être juste une idée reçue
- acheter un home cinéma tout en un pas cher pour avoir le strict minimum (les puristes vont me tuer)
- investir dans une barre de son.. Comme la Boston Tvee 25 par exemple.
Quels sont vos avis? J'espère ne pas avoir fait de double ou triple post mais je n'ai pas trouvé de réponses claires et adaptées à ma situation.
Merci beaucoup pour vos réponses.
|
7 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: françois/ EAR, lotofoof46, metoujpense, Sasahi, smurz44, sound, tix, VTFEH, Xhala_debru, ZEPHYR92 et 30 invités
Discussions sur le matériel Haute-Fidélité
Installation Hifi presque faite mais..... Petit soucis!
- Persilat
- Inscription Forum: 29 Juil 2012 12:38
Salut
Tu branches tout simplement les sortie analogique RCA de ta TV sur une entrée de ton ampli et voilà.
Si tu n'as pas de sortie RCA sur ta TV alors tu peux récupérer ces sorties sur une péritel avec un adaptateur.
Tu branches tout simplement les sortie analogique RCA de ta TV sur une entrée de ton ampli et voilà.
Si tu n'as pas de sortie RCA sur ta TV alors tu peux récupérer ces sorties sur une péritel avec un adaptateur.
- Nicolas-76
- Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Ou si la péritel n'a pas de sortie, la prise jack 3,5mm qui part sur une entrée de l'ampli (ile existe des câbles jack stéréo => 2 RCA, sinon ça se fait facilement).
Ne pas brancher la TV aux enceintes (ce ne sera pas adapté), pour la barre de son laisse tomber ...
Ne pas brancher la TV aux enceintes (ce ne sera pas adapté), pour la barre de son laisse tomber ...
La configuration dans mon profil
Bugbuster's home-cinema - le cinéma à la maison ... fait maison
-
Bugbuster - Membre HCFR
- Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Merci pour ce début de réponse.. Mais petite question qui pourra paraître bête . Il me semblait que lors d'une installation, il fallait faire un choix entre une utilisation hifi ou HC.. En partent de cette hypothèse, il ne va pas y avoir d'incompatibilité si j'utilise constamment mes enceintes pour la TV alors qu'elles sont destinées à une écoute musicale?
- Persilat
il ne s'agit pas pas d'une incompatibité technique .... simplement si tu veux du HC il te faut un ampli HC et d'aucun prétendent qu'un ampli HC ne peut pas être de même qualité audio qu'un ampli hifi .... il faudrait donc faire un choix entre HC et hifi ... mais raccorder une tv, un lecteur bluRay ou un lecteur dvd sur un ampli hifi ne pose aucun problème de compatibilité et une enceinte bonne en hifi sera tout aussi bonne sur ta TV
Dernière édition par j_yves le 29 Juil 2012 17:22, édité 1 fois.
- j_yves
- Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
Exactement, une enceinte est une enceinte, on lui envoi du courant pour faire remuer ses membranes, donc déplacer de l'air, donc créer un son, mais que ce soit le son d'une guitare, d'un présentateur TV ou d'une explosion elle s'en fou elle
- Nicolas-76
- Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Ok.. Alors vu comme ça je comprends mieux. Donc si je n'ai aucun intérêt à rechercher de la qualité audio en HC, autant me contenter de l'ampli hifi alors.
Pendant que je vous ai sous la main, pourriez vous me dire de ce que vous pensez de l'installation que j'envisage d'acheter? Cohérence, qualité etc? Et si vous voyez d'autres alternatives hifi pour un budget de 800€ environ?
Pendant que je vous ai sous la main, pourriez vous me dire de ce que vous pensez de l'installation que j'envisage d'acheter? Cohérence, qualité etc? Et si vous voyez d'autres alternatives hifi pour un budget de 800€ environ?
- Persilat
|
7 messages
• Page 1 sur 1
|