J'ai acheté une paire d'enceinte monitoring KRK RP6 sur Le Bon Coin pour remplacé mon Z-5500 du PC, Je n'avais pas la place ni le budget pour un ampli stéréo + une paire enceinte de biblio du coup je me suis rabattu sur ce choix. Enfin je ne ressent plus cette courbe de réponse en V comme la plupart des kit 2.1 et 5.1 PC, même les 2.0.....et j'ai vraiment ressenti une nette différence, je redécouvre la musique avec ce kit.

Le tweeter détaille avec précision le haut du spectre sans être agressif

Passons au HP 6", je trouve qu'il est très neutre au dessus de 200Hz mais en dessous ça devient vite brouillon, le haut parleur commence à baver et à perdre en précision, je pense que c'est du à un manque de frappe/dynamique, ça devient mou et gras...

Je suis très déçu sur ce dernier point, pour des enceintes de monitoring à +400€ la paire le bas du spectre devrait être un minimum précis. C'est pourquoi je viens vous demander de l'aide, serait-ce du à ma carte son plutôt orienté gaming ? "Creative X-Fi Xtreme Gamer Fatal1ty Professionnal" J'avais repéré l'Asus Xonar Essence ST en cas de remplacement s'il y a moyen de ressentir un changement.
J'écoute de tout mais plutôt axé Dance/house/electro, ça m'arrive quand même d'écouter de vrai voix quand les enceintes savent chanter ^^
Seriez vous me dire si c'est la nature des enceintes ou ma carte son qui peut provoquer le problème dans les basses fréquences ?

Merci d'avance!