Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

KRK RP6, monitoring

Message » 31 Mar 2013 13:55

Bonjour,

J'ai acheté une paire d'enceinte monitoring KRK RP6 sur Le Bon Coin pour remplacé mon Z-5500 du PC, Je n'avais pas la place ni le budget pour un ampli stéréo + une paire enceinte de biblio du coup je me suis rabattu sur ce choix. Enfin je ne ressent plus cette courbe de réponse en V comme la plupart des kit 2.1 et 5.1 PC, même les 2.0.....et j'ai vraiment ressenti une nette différence, je redécouvre la musique avec ce kit. :ohmg:

Le tweeter détaille avec précision le haut du spectre sans être agressif 8) . J'ai étais impressionné de passé à coté de tout ces détails inaudible avec le z-5500 ! Bon au début j'ai eu peur que le tweeter droit ai plus de niveau mais en faite c'est du à mes acouphène (l'oreille gauche s'arrête à 18khz :grr: tandis que la droite continu à 20khz...mwarf...)

Passons au HP 6", je trouve qu'il est très neutre au dessus de 200Hz mais en dessous ça devient vite brouillon, le haut parleur commence à baver et à perdre en précision, je pense que c'est du à un manque de frappe/dynamique, ça devient mou et gras... :hein:

Je suis très déçu sur ce dernier point, pour des enceintes de monitoring à +400€ la paire le bas du spectre devrait être un minimum précis. C'est pourquoi je viens vous demander de l'aide, serait-ce du à ma carte son plutôt orienté gaming ? "Creative X-Fi Xtreme Gamer Fatal1ty Professionnal" J'avais repéré l'Asus Xonar Essence ST en cas de remplacement s'il y a moyen de ressentir un changement.

J'écoute de tout mais plutôt axé Dance/house/electro, ça m'arrive quand même d'écouter de vrai voix quand les enceintes savent chanter ^^
Seriez vous me dire si c'est la nature des enceintes ou ma carte son qui peut provoquer le problème dans les basses fréquences ? :oldy:

Merci d'avance! :D
Tekila63

Inscription Forum: 27 Mai 2010 17:37

Message » 31 Mar 2013 14:56

Tekila63 a écrit:Bonjour,

J'ai acheté une paire d'enceinte monitoring KRK RP6 sur Le Bon Coin pour remplacé mon Z-5500 du PC, Je n'avais pas la place ni le budget pour un ampli stéréo + une paire enceinte de biblio du coup je me suis rabattu sur ce choix. Enfin je ne ressent plus cette courbe de réponse en V comme la plupart des kit 2.1 et 5.1 PC, même les 2.0.....et j'ai vraiment ressenti une nette différence, je redécouvre la musique avec ce kit. :ohmg:

Le tweeter détaille avec précision le haut du spectre sans être agressif 8) . J'ai étais impressionné de passé à coté de tout ces détails inaudible avec le z-5500 ! Bon au début j'ai eu peur que le tweeter droit ai plus de niveau mais en faite c'est du à mes acouphène (l'oreille gauche s'arrête à 18khz :grr: tandis que la droite continu à 20khz...mwarf...)

Passons au HP 6", je trouve qu'il est très neutre au dessus de 200Hz mais en dessous ça devient vite brouillon, le haut parleur commence à baver et à perdre en précision, je pense que c'est du à un manque de frappe/dynamique, ça devient mou et gras... :hein:

Je suis très déçu sur ce dernier point, pour des enceintes de monitoring à +400€ la paire le bas du spectre devrait être un minimum précis. C'est pourquoi je viens vous demander de l'aide, serait-ce du à ma carte son plutôt orienté gaming ? "Creative X-Fi Xtreme Gamer Fatal1ty Professionnal" J'avais repéré l'Asus Xonar Essence ST en cas de remplacement s'il y a moyen de ressentir un changement.

J'écoute de tout mais plutôt axé Dance/house/electro, ça m'arrive quand même d'écouter de vrai voix quand les enceintes savent chanter ^^
Seriez vous me dire si c'est la nature des enceintes ou ma carte son qui peut provoquer le problème dans les basses fréquences ? :oldy:

Merci d'avance! :D

non, tu peu remercier krk pour le bas du spectre ou ta pièce, si tu as des correcteur de tonalité utilise les
krk c'est pas formidable pour moi dans le bas du spectre quand même

après tu peu rajouté un vrais caisson de basse pro pour améliorer le bas du spectre, surtout une égalisation peu amélioré les chose aussi
chez krk le bas du spectre est souvent trop prononcé
:wink:
dominax

Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50

Message » 31 Mar 2013 15:06

Merci pour ta réponse, pas de chance alors...c'est quand même bête cette différence de qualité dans le bas du spectre...
Après je voudrai rester dans une config 2.0 et un budget serré, pas de caisson oblige.

Je vais prendre le temps de les écouter, régler pour voir ce que ça donne. J’essaierai de trouver un magasin qui a des Yamaha HS80M pour écouter la différence
J'avais écouté des Focal 705V sur je ne sais plus sur quel marque d'ampli stéréo, la dynamique de la frappe était superbe sans pour oublier le reste.

Tu parles d'un égaliseur pour le correcteur de tonalité ?
Tekila63

Message » 31 Mar 2013 15:50

Tekila63 a écrit:Merci pour ta réponse, pas de chance alors...c'est quand même bête cette différence de qualité dans le bas du spectre...
Après je voudrai rester dans une config 2.0 et un budget serré, pas de caisson oblige.

Je vais prendre le temps de les écouter, régler pour voir ce que ça donne. J’essaierai de trouver un magasin qui a des Yamaha HS80M pour écouter la différence
J'avais écouté des Focal 705V sur je ne sais plus sur quel marque d'ampli stéréo, la dynamique de la frappe était superbe sans pour oublier le reste.

le correcteur tonalité c'est souvent à l'arrière sa permet de baisser le niveau de grave si la krk en possède, sa peu vraiment améliorer les chose

tu pe toujours essayer la hs80, mais l'ai gu en trop vrille les oreille, c'est pas bon non plus, pour moi, la hs55 est pour moi meilleur, ou essaye une beringer

dans ton budget niveau son on ne peu pas tout avoir quand même, mai les enceinte active en donne déja pas mal pour ces tarif
dominax

Message » 31 Mar 2013 16:23

dominax a écrit:
Tekila63 a écrit:Merci pour ta réponse, pas de chance alors...c'est quand même bête cette différence de qualité dans le bas du spectre...

le correcteur tonalité c'est souvent à l'arrière sa permet de baisser le niveau de grave si la krk en possède

tu pe toujours essayer la hs80, mais l'ai gu en trop vrille les oreille, c'est pas bon non plus, pour moi, la hs55 est pour moi meilleur, ou essaye une beringer

dans ton budget niveau son on ne peu pas tout avoir quand même, mai les enceinte active en donne déja pas mal pour ces tarif

J'ai un correcteur de tonalité mais uniquement pour la plage de fréquence du tweeter.
A ben j'aime pas les aigu agressif trop métallique, et les HS50 doivent manquer de basses quand même, c'est pour de l'écoute hifi (et montage vidéo, synchro image/son) mais il faut pas qu'elle soit au juste niveau pas moins.

Autrement je serai obliger de passer à l'ampli stéréo + enceinte de biblio mais pour un tarif plus élevé.
Mais pour l'instant sa va ^^ j'aurai juste voulu un peu plus de frappe, basse sèche. Et en changeant la carte son je n'aurai pas un son plus hi-fi vu que j'ai une carte orienté gaming ?
Tekila63

Message » 31 Mar 2013 17:11

Tekila63 a écrit:
dominax a écrit:

le correcteur tonalité c'est souvent à l'arrière sa permet de baisser le niveau de grave si la krk en possède

J'ai un correcteur de tonalité mais uniquement pour la plage de fréquence du tweeter.
A ben j'aime pas les aigu agressif trop métallique, et les HS50 doivent manquer de basses quand même, c'est pour de l'écoute hifi (et montage vidéo, synchro image/son) mais il faut pas qu'elle soit au juste niveau pas moins.

Autrement je serai obliger de passer à l'ampli stéréo + enceinte de biblio mais pour un tarif plus élevé.
Mais pour l'instant sa va ^^ j'aurai juste voulu un peu plus de frappe, basse sèche. Et en changeant la carte son je n'aurai pas un son plus hi-fi vu que j'ai une carte orienté gaming ?

si tu met plus de sou reste dans le monitoring, les gamme au dessus, c'est autre chose quand même et sa garde l'avance face au enceintes passive plus amplis

la focal cms50, c'est pas mal et les modèle au dessus

focal cms 65, Adam audio a7x, et bien plus chère mais pour une enceinte de petite taille vraiment excellente la focal solo6be, mais c'es celle qui s'en sort le mieux dans le grave
la adam audio a7x, c'est très très bien un petit peu plus gonflé et moins défini dans le grave, pour le médium aigu c'est quasi jeu égale avec la solo 6be mais la adam 2 fois moins chère, la a7x est dispo en finition laqué elle est très jolie
dominax

Message » 31 Mar 2013 17:16

je crois qu'il faut que j'aille dans un magasin faire de l'écoute alors!
Merci pour ta réponse :D
Tekila63

Message » 31 Mar 2013 17:57

Tekila63 a écrit:je crois qu'il faut que j'aille dans un magasin faire de l'écoute alors!
Merci pour ta réponse :D

oui c'est sur, mais avant tu peu essayer une égalisation, dans le grave sa peu donner un mieux mais pour atteindre ce que font les gamme supérieur, sa ne suffira pas, les gamme au dessus c'est quand même autre chose, dans les magasin souvent, du moins sur paris , il en ont une flopée assez exhaustive, et pas mal de modèle qui compte, les bon on va dire
dominax

Message » 01 Avr 2013 14:48

Je cherche un logiciel PC me permettant de reproduire le spectre audio de mes enceintes à l'aide de mon micro pc.

Vous en connaissez des gratuits ou payants ?

Merci d'avance
Tekila63

Message » 01 Avr 2013 17:08

Tekila63 a écrit:Je cherche un logiciel PC me permettant de reproduire le spectre audio de mes enceintes à l'aide de mon micro pc.

Vous en connaissez des gratuits ou payants ?

Merci d'avance

pour le micro, je déonseil le micro de ton pc qui ne te donnarai pas une courbe précise des enceintes, pour cela il te faut un micro de mesure utilisable,

genre ecm8000

pour les logiciel tu as rew

le micro de mesure UMIK-1 de mini dsp est reconnu par rew, il est pas chère à un fichier de calibration, le mesure que tu fera avec seront utilisable contrairement au micro de ton pc, il se connecte directement ur l'ordinateur en usb
http://www.minidsp.com/products/acousti ... ent/umik-1
dominax

Message » 01 Avr 2013 17:59

Merci pour les infos!!
Tekila63

Message » 01 Avr 2013 20:19

Bienvenue Tekila63 :)

Deja, je ne pense pas que ton problème de basse vienne de la carte son ;)
Comment sont positionnées les RP6?

Dans tous les cas je ne peux que t'encourager a mesurer ton système, c'est très instructif :D
palm

Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34

Message » 01 Avr 2013 21:07

palm a écrit:Bienvenue Tekila63 :)

Déjà, je ne pense pas que ton problème de basse vienne de la carte son ;)

Dans tous les cas je ne peux que t'encourager a mesurer ton système, c'est très instructif :D

Elle sont positionnées en triangle équilatérale par rapport à moi, 1mètre entre moi et les enceintes.
La pièce n'est vraiment pas optimisé pour l'acoustique...mais je les ai essayé dans une pièce plus adéquate, la basse est toujours trop lourde, lente avec un manque de précision.

M'enfin je compare à de la hifi, c'est peut être pour ça
Tekila63

Message » 01 Avr 2013 21:10

Ok, je me demandais si tu les écoutait su un bureau, une enceinte dans un coin etc ;)
Tu as bien raison de comparer avec de la hifi !
C'est fait pour faire de la musique :D

Certains moniteurs actifs en font un peu trop parfois en effet, le couper un peu en bas via ton PC si elles n'ont pas de réglages devrait te permettre d'améliorer les choses :)
palm

Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34

Message » 01 Avr 2013 22:11

Tekila63 a écrit:
palm a écrit:Bienvenue Tekila63 :)

Déjà, je ne pense pas que ton problème de basse vienne de la carte son ;)

Elle sont positionnées en triangle équilatérale par rapport à moi, 1mètre entre moi et les enceintes.
La pièce n'est vraiment pas optimisé pour l'acoustique...mais je les ai essayé dans une pièce plus adéquate, la basse est toujours trop lourde, lente avec un manque de précision.

M'enfin je compare à de la hifi, c'est peut être pour ça

c'est propre au krk de pousser le bas du spectre, les bonne monitoring ne osnt pas lourde, ni avec un manque de précision
dominax

Retourner vers Matériel HiFi