bonsoir,
j'aimerais savoir comment sonne les genalex(les vrais!!)sur un Airtight ATM2?.....
merci
LEE
|
4 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bluenote34, corail 86, Dabozz, Dominique-Tanguy, fabien_m2002, Ftu91, hannibal41, Juju94, pm57, Sasahi, STEF63, VTFEH, Z2 et 21 invités
Discussions sur le matériel Haute-Fidélité
[code][/code]Ce qui me semble interessant,sur l'airtight atm2, que j'ai utilise pendant plus de 10ans, c'est de chercher le meilleur reglage de polarite,qui se situe un peu plus bas que la moitie de la zone,en principe au minimum de la zone.
Par ailleurs,il est interessant de ne pas utiliser de PA mais de chercher a optimiser l'interconnect d'entree, et bien sur de se brancher sur l'entree face avant et non face arriere,qui est plus transparente car le cable interne est beaucoup moins long et qu'il a moins de capacite.
J'ai essaye aussi les kt99A ,si je l'avais encore j'essaierais les kt120 tungsol.
Les dernieres kt que j'ai utilisees etaient les gkt88 et les kt88EH et les deux types m'ont donne satisfaction.
Je l'ai vendu l'an dernier en sept 2010 et remplace par un AYON TRITON II.
Cordialement
Par ailleurs,il est interessant de ne pas utiliser de PA mais de chercher a optimiser l'interconnect d'entree, et bien sur de se brancher sur l'entree face avant et non face arriere,qui est plus transparente car le cable interne est beaucoup moins long et qu'il a moins de capacite.
J'ai essaye aussi les kt99A ,si je l'avais encore j'essaierais les kt120 tungsol.
Les dernieres kt que j'ai utilisees etaient les gkt88 et les kt88EH et les deux types m'ont donne satisfaction.
Je l'ai vendu l'an dernier en sept 2010 et remplace par un AYON TRITON II.
Cordialement
- maxitonic
- Inscription Forum: 26 Jan 2010 9:58
beiffel a écrit:bonsoir,
j'aimerais savoir comment sonne les genalex(les vrais!!)sur un Airtight ATM2?.....
merci
LEE
Des KT88 GEC originales en présence et vous ne touchez plus à rien apres...
Pas forcement la version triée d'époque "Gold Lion" plus coûteuse encore qui existe en deux versions de plaques anode et qq differences de rendus...
Perso je préfère la plaque versions "granulée"

Plus vous remontez dans le temps , vers les versions années 60 , 70 plus cela sonne merveilleusement bien...avec un parfait équilibre subjectif sur cet appareil d'exception.
Tubes Téléfunken 12AX7 et 12AU7 en étages d'entrée et tubes RCA ou GE en driver (12BH7A)
Le meilleur réglage pour ces tubes (originaux NOS) est situé sur la plage indiquée sur l'appareil (galvanometre) et non en dessous !

Inutile de me poser la question : je n'ai plus du tout de tubes de ce type en stock que si il y a lieu je propose en lien avec un SAV ou prestation (pour rappel)

jlb/Docteur tubes
- BENOIST
- Pro-Fabricant
- Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
BENOIST a écrit:beiffel a écrit:bonsoir,
merci
LEE
Des KT88 GEC originales en présence et vous ne touchez plus à rien apres...
Pas forcement la version triée d'époque "Gold Lion" plus coûteuse encore qui existe en deux versions de plaques anode et qq differences de rendus...
Perso je préfère la plaque versions "granulée"![]()
Plus vous remontez dans le temps , vers les versions années 60 , 70 plus cela sonne merveilleusement bien...avec un parfait équilibre subjectif sur cet appareil d'exception.
Tubes Téléfunken 12AX7 et 12AU7 en étages d'entrée et tubes RCA ou GE en driver (12BH7A)
Le meilleur réglage pour ces tubes (originaux NOS) est situé sur la plage indiquée sur l'appareil (galvanometre) et non en dessous !![]()
Inutile de me poser la question : je n'ai plus du tout de tubes de ce type en stock que si il y a lieu je propose en lien avec un SAV ou prestation (pour rappel)![]()
jlb/Docteur tubes
merci pour cette réponse, et aux écoutes magiques qui m'ont convaincu de me tourner vers cet ampli.
LEE
- beiffel
- Inscription Forum: 07 Nov 2011 20:35
|
4 messages
• Page 1 sur 1
|