Bonjour à tous,
J'ai réussi à rassembler un petit budget pour investir dans du matériel audio. Voici un petit point sur la situation actuelle, mes premières investigations et mes attentes.
Il y à bientôt 10 ans, avec mes premiers salaires, je me suis equipé d'une TV 16/9ème avec un kit home cinéma entré de gamme Yamaha. J'avoue qu'il m'a satisfait dans la mesure ou il équipait une pièce de 15 m² tout au plus.
Le temps est passé et j'ai déménagé dans des appartements de plus en plus grands, et surtout, je ne suis plus seul. Une nouvelle contrainte de sexe féminin m'empêche de masquer des câbles sous le tapis et limite le nombre d'enceintes qui peuvent entrer dans mon salon. Sur six enceintes, seules trois sont encore connectés en plus du caisson de basses.
Côté usage, les technologies ont largement évoluées et j'utilise désormais exclusivement une Freebox Révolution comme source audio et vidéo (Freebox Player). Je n'utilise pas de médias amovibles (DVD, CD, BR, etc.). J'utilise un ordinateur Windows 7 équipé d'iTunes pour écouter des MP3 (entre 192 et 320 kbits) au travers de mon réseau ethernet Gigabit avec AirPlay (mon ordinateur est dans une autre piece). Mes vidéos sont lues par ma Freebox sur le réseau en utilisant le protocole uPnP. Les vidéos sont de plus en plus en HD avec du son en AC3 ou Ma Freebox est connecté en optique sur mon ampli Yamaha se qui me permet d'écouter ma bibliothèque iTunes avec ma Freebox en veille et la TV éteinte. J'ai un écran LCD connecté en HDMi sur ma Freebox dont les enceintes intégrées ne sont pas utilisées. Ma TV étant compatible CEC, je ne me sert plus que de ma télécommande de ma Freebox qui allume et met en veille ma TV. Ce n'est pas le cas de mon ampli qui est allumé en permanence.
J'ai réussi à convaincre ma contrainte que des enceintes colonnes peuvent être belles. J'ai donc obtenu une autorisation pour acquérir des colonnes Tangent (E34 ou E45 ?).
Je cherche donc des conseils pour un ampli qui me permettra de conserver le même niveau d'intégration et d'ergonomie et qui me permettra d'améliorer la qualité de mon son (ça devrait pas être trop dur tellement la marge de progression est grande...), qui sortira toujours en stéréo (un caisson de basse est envisageable mais je préfèrerais éviter, dans la mesure du possible). Les Tangent ne sont pas un choix arrêté mais la couleur blanche est imposée et l'importance de l'esthétique pourrait donner lieu à un veto. Je peux éventuellement remplacer mon SPDIF par un câble analogique pour sortir de ma Freebox. A moyen terme, je vais probablement connecter un casque audio sans fil sur l'ampli que je vais acheter.
Merci d'avance pour vos réponses !
|
4 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blue meanie, dgohyeres, domaud, FabBrov, Grosso, lotofoof46, mariofan de triangle, mroboto, oli_vip1213, Pure classe A, sound, tix, Toto35, VTFEH, wuwei et 28 invités
Discussions sur le matériel Haute-Fidélité
Hello
Pourquoi des Tangent?
Peut-être serait-il bon que tu arpentes quelques magasins pour faire des écoutes et essayer de concilier esthétique et sonorité à ton goût.
Tu peux même faire ça avec madame afin qu'elle puisse se rendre compte elle-même qu'une belle enceinte ne fait pas forcèment un beau son.
Pourquoi des Tangent?
Peut-être serait-il bon que tu arpentes quelques magasins pour faire des écoutes et essayer de concilier esthétique et sonorité à ton goût.
Tu peux même faire ça avec madame afin qu'elle puisse se rendre compte elle-même qu'une belle enceinte ne fait pas forcèment un beau son.
- Gort'h
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Si tu cherches des colonnes de couleur blanche, le choix sera limité mais tu pourra trouver mieux que Tangent...
Voici une proposition de qualité : http://www.son-video.com/Rayons/Enceint ... sor-7.html
Associées à des petites Zensor 1, très peu chère et un caisson de la même marque Sub E12, que je possède ; tu aura un excellent système de grande qualité Homecinéma et audiophile...
Un bon ampli du style Yamaha RXA 1020 ou mieux 2020 sera assez puissant pour driver tous ce petit monde...
Voici une proposition de qualité : http://www.son-video.com/Rayons/Enceint ... sor-7.html
Associées à des petites Zensor 1, très peu chère et un caisson de la même marque Sub E12, que je possède ; tu aura un excellent système de grande qualité Homecinéma et audiophile...
Un bon ampli du style Yamaha RXA 1020 ou mieux 2020 sera assez puissant pour driver tous ce petit monde...
- williamrick
- Inscription Forum: 17 Oct 2008 20:13
Tu peux dans un premier temps, faire sans caisson. La zensor 7 offre de belles basses mais l'ajout du caisson dans les séances HC est incomparable !
Sur le site en lien une offre de 20 % de réduction sur les enceintes en bon d'achat jusqu'au 20 août !!!!
Economie pour un bon ampli sur la commande suivante...
Bien sur d'autres solution possible, tout dépend du budget.
Sur le site en lien une offre de 20 % de réduction sur les enceintes en bon d'achat jusqu'au 20 août !!!!
Economie pour un bon ampli sur la commande suivante...
Bien sur d'autres solution possible, tout dépend du budget.
- williamrick
- Inscription Forum: 17 Oct 2008 20:13
|
4 messages
• Page 1 sur 1
|