bonjour à tous
je souhaitais acquérir un lecteur CD et je pensais au YAMAHA CD-S2000 PB, mais je voulais savoir si l'utilisation d'un DAC (ADVANCE ACOUSTIC MDA 503 ou MUSICAL FIDELITY M1) pouvait donner des résultats corrects voire équivalent (mes sources sont 1 lecteur BD Sony 5000 ES et DENON DVD 2930 CI)
merci de vos lumiéres
HL
|
13 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: _Guillaume, cédric1, Dabozz, dgohyeres, jmaa, jybliste, lotofoof46, mroboto, pm57, Sasahi, wald et 29 invités
Discussions sur le matériel Haute-Fidélité
bon apparemment cela n'intéresse personne
dommage
dommage
- henri2377
- Inscription Forum: 05 Fév 2009 0:18
Bonsoir
Je n'avais pas vu ce post.
Il y aura une amélioration mais est-ce que ce sera pareil ou mieux que le lecteur que tu cites je ne sais pas.
La signature sonore va être différente par contre.
Je n'avais pas vu ce post.
Il y aura une amélioration mais est-ce que ce sera pareil ou mieux que le lecteur que tu cites je ne sais pas.
La signature sonore va être différente par contre.
- Gort'h
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
il faut faire un choix, un syteme audio ou un HC mais le melange des deux est une voie sans issue
- drune
- Inscription Forum: 24 Mai 2008 18:11
drune a écrit:il faut faire un choix, un syteme audio ou un HC mais le melange des deux est une voie sans issue
de la musique multicanal c'est pas mal !!!
Après c'est une affaire de gout.
- cyril1990
- Inscription Forum: 28 Oct 2010 23:34
henri2377 a écrit:bonjour à tous
je souhaitais acquérir un lecteur CD et je pensais au YAMAHA CD-S2000 PB, mais je voulais savoir si l'utilisation d'un DAC (ADVANCE ACOUSTIC MDA 503 ou MUSICAL FIDELITY M1) pouvait donner des résultats corrects voire équivalent (mes sources sont 1 lecteur BD Sony 5000 ES et DENON DVD 2930 CI)
merci de vos lumiéres
HL
je pensse que le faite de faire de la dématérialisation apporte une gros confort de pouvoir géré aisément ces musique via un ordinateur pour une qualité équivalente avec un son plus naturel et moin cher .
- cyril1990
- Inscription Forum: 28 Oct 2010 23:34
A tout prendre, pour in budget donné, j'investirai plutôt dans un DAC que dans un lecteur.
Ensuite, tout dépend du reste de la chaîne. Il ne faudrait opas que le gain apporté par un DAC soit "mangé" par un préampli un peu brouillon ou des enceintes insuffisamment discriminantes.
Il y a de nombreuses écoles, mais AMHA, les facteurs qui jouent dans la restitution d'une oeuvre sont, par ordre décroissant d'importance :
- la pièce d'écoute, ou plutôt son couplage avec le système
- les enceintes
- ensuite seulement l'électronique, le tout étant d'être cohérent entre la source, le convertisseur, le préampli et l'ampli.
Ensuite, tout dépend du reste de la chaîne. Il ne faudrait opas que le gain apporté par un DAC soit "mangé" par un préampli un peu brouillon ou des enceintes insuffisamment discriminantes.
Il y a de nombreuses écoles, mais AMHA, les facteurs qui jouent dans la restitution d'une oeuvre sont, par ordre décroissant d'importance :
- la pièce d'écoute, ou plutôt son couplage avec le système
- les enceintes
- ensuite seulement l'électronique, le tout étant d'être cohérent entre la source, le convertisseur, le préampli et l'ampli.
La configuration dans mon profil
Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
- frahlt
- Membre d'Honneur
- Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
bonjour à tous
merci de vos avis
pour frahlt: l'ampli est un Z7 et les enceinte des "Triangle" Celius.
Pour la pièce, en théorie la calibration par le micro de l'ampli made in Yamaha est sensée arrondir les angles (?)
merci de vos avis
pour frahlt: l'ampli est un Z7 et les enceinte des "Triangle" Celius.
Pour la pièce, en théorie la calibration par le micro de l'ampli made in Yamaha est sensée arrondir les angles (?)
- henri2377
Le Z7 a plutôt une bonne partie convertisseur avec la possibilité en plus de décoder du SACD sans PCM. la voie royale... tu es en bi amplification sur le Z7 avec les CELIUS ??
- richardpe
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 05 Aoû 2003 0:10
pour richardpe
bonjour,
réponse sur Z7 non pour la biamplification (j'ai besoin de toutes mes sorties enceintes)
bonjour,
réponse sur Z7 non pour la biamplification (j'ai besoin de toutes mes sorties enceintes)
- henri2377
Alors achète un bloc de puissance sur tes enceintes principales, tu gagneras bien plus que de mettre un DAC en double emploi sur ta chaîne...
En faisant ca tu utilisera la pleine mesure de tes Celius et en soulageant les autres canaux ils marcheront mieux aussi....
la partie amplification est la partie la plus faible dans un intégré home cinéma....
En faisant ca tu utilisera la pleine mesure de tes Celius et en soulageant les autres canaux ils marcheront mieux aussi....
la partie amplification est la partie la plus faible dans un intégré home cinéma....
- richardpe
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 05 Aoû 2003 0:10
pour richardpe
c'est à dire que tu propose de ne pas utiliser du tout (pour les enceintes principales) l'amplification du Z7?
c'est à dire que tu propose de ne pas utiliser du tout (pour les enceintes principales) l'amplification du Z7?
- henri2377
|
13 messages
• Page 1 sur 1
|