Désolé de ne pas partager votre enthousiasme mais je trouve la qualité de fabrication de l'AT complètement nulle. C'est brouillon, il y a bien 10m de câble et après on vient chipoter pour 50cm de câble de modul... Même pas un filtrage par self, de simples chimiques même pas découplés, ... Mais effectivement, là où je vous rejoins, c'est que cela fait vraiment bricolage !
Dans ce cas, autant s'orienter vers un kit et ne pas dépenser 10000€. Ca vaut pas plus de quelques centaines d'euros !
Allez, pour vous faire plaisir:
...
|
42 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités
Discussions sur le matériel Haute-Fidélité
On peut rajouter les préamplis Modwright, je suis trés trés notalgique de mon SW 9.0 SE, qui, malgré un prix qui n'avait rien de prohibitif offrait des prestations d'un grand! pas aussi bon qu'un Nagra, mais il était à ranger dans la même philosophie de reproduction sonore!
- loulou65
- Inscription Forum: 12 Sep 2008 6:03
- henri48
- Inscription Forum: 10 Juin 2011 10:18
- patschu
- Inscription Forum: 26 Sep 2004 11:19
FDRT a écrit:Dans ce cas, autant s'orienter vers un kit et ne pas dépenser 10000€. Ca vaut pas plus de quelques centaines d'euros !
En fait je suis complètement d'accord mais quand on commence à critiquer des produits à 10000€ on est catalogué dans la catégorie "mauvaise langue frustrée" … Un ampli à 10000€ est censé être génial car le prix justifie la qualité et que la qualité justifie le prix, en gros tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles… Et bien qu'il en soit ainsi…
- poussi_pousse
- Inscription Forum: 17 Sep 2009 14:05
Audionote of course....
- gillougillou
- Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
poussi_pousse a écrit:FDRT a écrit:Dans ce cas, autant s'orienter vers un kit et ne pas dépenser 10000€. Ca vaut pas plus de quelques centaines d'euros !
En fait je suis complètement d'accord mais quand on commence à critiquer des produits à 10000€ on est catalogué dans la catégorie "mauvaise langue frustrée" … Un ampli à 10000€ est censé être génial car le prix justifie la qualité et que la qualité justifie le prix, en gros tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles… Et bien qu'il en soit ainsi…
Et dans le meilleur des mondes tous les prix des appareils hifi seraient dictés par le prix des composants dedans
- ludovico69
- Inscription Forum: 01 Mai 2009 10:53
moi aussi le Marantz Model 7 classic,pas mieux
- green
- Inscription Forum: 07 Mar 2011 15:16
Themisto a écrit:fassbinder a écrit:.reste que j'ai l'impression que les prix augmentent beaucoup du côté de Montpellier?....
C'est mon impression également. Mais il faut garder en tête que, tant qu'ils resteront des produits "confidentiels" (peu connus, sans couverture mondiale) les prix continueront d'augmenter ...
Et effectivement, cela vaut aussi pour le préampli Atlantis (de Vintage Audio) fabriqué également à Montpellier (http://www.hifi-pointfinal.com/Marques.htm)
Si je ne me trompe pas, c'est le même concepteur Marcello Paulo qui a mis au point les Audiophile Technologie et le Vintage Audio ...
arnaud12 a écrit:poussi_pousse a écrit:Voici ma vision de voir les choses :
Sans regarder autre chose que l'intérieur, je m'orienterai plus vers l'air-tight et le McIntosh C22 original : câblage en l'air, optimisation simple, peu de composants et des composants de qualité, une maintenance aisée, des appareils construits pour durer toute une vie… En gros ce qui se rapproche le plus d'un travail DIY…
ce sont aussi ceux qui sonnent le mieux!!
un des meileurs de l'histoire,le genre de truc à ne jamais vendre........ http://www.kaponk.com/gallery2/gallery/ ... 1.jpg.html
Sauf que le Mc C22 n'est pas bon du tout à l'écoute, c'est même un vrai bouchon ...
Un des pires préampli HDG que je connaisse, avec les Mark Levinson, on est assuré de ne jamais avoir de musique à la maison !!!
Seul son étage phono était acceptable .
- tubeaddict
- Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
- FDRT
- Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
Il est cher parce que Shindo est un artiste et que chaque pièce est presque unique, parce que c'est fait main au Japon et pas en usine dans un pays à bas prix, et que si tu l'appelles pour lui commander 1000 pièces il te raccrochera au nez.
La configuration dans mon profil
And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved (Frail Grasp On The Big Picture)
-
Themisto - Membre HCFR
- Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
l'Aurieges n'est pas cher,c'est le premier prix de la gamme... http://www.referenceaudio.co.nz/Shindo_ ... index.html
soit 4300 Euros et tu dois pouvoir le toucher pour un peu moins cher encore......
- arnaud12
- Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
tubeaddict a écrit:Si je ne me trompe pas, c'est le même concepteur Marcello Paulo qui a mis au point les Audiophile Technologie et le Vintage Audio ...
Je vois que monsieur est un connaisseur. C'est effectivement vrai. Ceci étant dit, depuis que Paulo n'est plus avec AT, il me semble que le préampli a quand-même évolué.
La configuration dans mon profil
And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved (Frail Grasp On The Big Picture)
-
Themisto - Membre HCFR
- Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
FDRT a écrit:
Quand on regarde comment c'est construit et que l'on regarde ce qu'il y a dedans, on se demande vraiment pourquoi c'est si cher !
Pourquoi les trucs HDG c'est toujours aussi vide?...
- ludovico69
- Inscription Forum: 01 Mai 2009 10:53
- saveriancouty
- Inscription Forum: 18 Sep 2005 22:05
|
42 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
|